
18/07/2024
Yaki Kadafi est le fils de Sekou Odinga, un membre de la Black Liberation Army condamné en 1983 à une peine d'emprisonnement à perpétuité. Son père et sa mère, Yaasmyn Fula, étaient membres des Black Panther Party. Kadafi grandit aux côtés de Tupac « 2Pac » Shakur. À l'incarcération de Tupac pour agression sexuelle en 1995, Kadafi lui rendait quotidiennement visite et c'est lors de ces visites que les deux rappeurs conçoivent l'idée de fonder le groupe The Outlawz.
Fula, E.D.I., Kastro, Fatal, Napoleon, Mussolini, Komani et 2Pac forment les Outlawz. 2Pac donne à tous des noms de personnages politiques détestés par les Américains et donne à Young Hollywood celui de Kadafi en référence au colonel libyen Mouammar Kadhafi. Le 13 février 1996, All Eyez on Me sort et Kadafi rappe sur All Bout U et When We Ride. Il fait aussi une apparition sur le single Hit 'Em Up. Sur ce morceau, ils dénigrent violemment Bad Boy Records, The Notorious B.I.G., The Fugees, Mobb Deep, Chino XL ou encore les Junior M.A.F.I.A.. Le groupe recrute également Young Noble qui fait ses débuts sur The Don Killuminati: The 7 Day Theory, l’album de 2Pac publié le 5 novembre 1996, 53 jours après la mort du Pac.
À la suite de l'assassinat de Tupac Shakur le 7 septembre 1996 à Las Vegas, Fula retourne vivre dans le New Jersey. Le 10 novembre, après avoir rendu visite à sa petite-amie à Orange, dans le New Jersey, un inconnu lui tire une b***e dans la tête et le laisse pour mort. Selon le Las Vegas Sun, la police le découvre inanimé à 3 h 48 du matin sur le sol du hall de son appartement. Admis à l’University Hospital, il meurt durant l’après-midi, âgé de seulement 19 ans.