Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Cerise café culturel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Le Café culturel La Cerise a ouvert ses portes en 2010, par la volonté de deux gonzesses d’ouvrir un lieu culturel ouvert à tous, d’allier la convivialité des cafés aux forces de propositions artistiques pluridisciplinaires d’un lieu de diffusion.
Un seul but : tisser du lien social à travers l’art.
La Cerise propose des concerts, des expos, du théâtre sous toutes ces formes, des débats, de la magie, des projections, des jeux. Ces évènements sont généralement gratuits ou sur des tarifs d’entrées démocratiques. On peut y boire des bières, des softs, du vin, on peut y manger de la charcut, du calendos rôtis parfaitement, des crêmes « maison » à tartiner et surtout… à partager.
Ce café tient bon car c’est un projet de vie, des valeurs portées de partage et de « vivre ensemble » que ce soit les gens qui y travaillent ou les gens qui y viennent trainer, publics et artistes. La Cerise est une entreprise privée mais elle fonctionne depuis peu avec une association «La Cerise sur le chapeau»
L'association " La Cerise sur le chapeau "
Composée de fidèles aficionados des lieux culturels en tous genres, l’association permet aujourd’hui de porter un projet Jeune Public, le dimanche par une programmation de spectacles de qualité, les « goûters-théâtre » et ce dès la naissance, ainsi qu’un travail avec les écoles du quartier.
L’association permet à la Cerise de sortir aussi de ses murs pour coller de la culture partout où il y a besoin. Car Oui, on a en besoin de la culture ! Pour s’émouvoir, s’amuser, grandir, réfléchir, sortir des sentiers battus ou tout simplement pour être joliment ensemble.
Allez les bébés, pépés, les p’tits nez, les grands dadets, venez ! On est tous pareils et c’est ça qu’est bien !
L’association La Cerise sur le Chapeau est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication (direction des affaires culturelles Océan Indien), le Conseil Régional de la Réunion, le Conseil Général de la Réunion, la Caisse d’allocations familiales de la Réunion , la commune de Saint-Paul sans qui il serait beaucoup plus compliqué de proposer une programmation de qualité et pour tous.