27/03/2026
💍 Pourquoi porte-t-on son alliance sur l’annulaire gauche ?
Ce n’est pas un hasard…
Depuis l’Antiquité, on croyait que ce doigt était relié directement au cœur ❤️
Les Romains l’appelaient “la vena amoris” — la veine de l’amour
✔️ Un lien symbolique entre la bague… et les sentiments
✔️ Un geste simple, mais chargé de sens
Avec le temps, cette tradition est restée
👉 Porter son alliance à cet endroit, c’est :
✨ symboliser un amour profond
✨ montrer un engagement sincère
✨ garder l’être aimé “près du cœur”
💡 À noter :
Dans certains pays, l’alliance se porte à la main droite
Mais quel que soit la main… ce qui compte, c’est ce qu’elle représente.