20/01/2025
Ma vie entourée de fleurs 💐🤍
Il y a quelques temps maintenant je découvrais ce beau métier d'être fleuriste, et il y a un an je me lançais une nouvelle fois dans l'entreprenariat en ouvrant ma deuxième entreprise dans un premier temps spécialisée en fleurs séchées et avec des projets plein la tête.
Mais les projets... parfois ils ne se concrétisent jamais, parfois il faut les changer, des fois ils évoluent, et souvent ils prennent du temps.
Le métier de fleuriste peut être vu comme un métier facile, "vous êtes entourées de fleurs " "ça sent bon, c'est joli " effectivement, d'autres penseront qu'il n'est pas forcément utile... peut être, mais il est loin d'être aussi facile.
Soyons transparent, et ne nous cachons pas. Je ne fais pas ça depuis très longtemps mais je le fais avec le coeur et la passion, ça c'est certain.
Et je ne souhaite pas que cela s'arrête, au contraire...
J'ai commencé par la fleur séchée et stabilisée car ça me permettait de toucher à la fleur, et de vous proposez des produits qui durent dans le temps, et j'adore toujours ça !
Mais je l'avoue, travailler la fleurs fraîche, ou bien les plantes me manquait un peu..
Mais le métier de fleuriste est compliqué dans la gestion du stock par exemple, qui n'est pas toujours évidente à deviner, et moi même je n'ai pas de boutique physique et donc moins de visibilité.
Et puis ma vie a également changé il y a quelques mois, je suis devenue maman, et j'avais donc mis de côté mes objectifs pour laisser place à cette aventure. Mais aujourd'hui, je suis prête à me lancer, et à vous suivre dans tous les événements de votre vie, avec une assistante en plus 👶🏼
C'est pour cela que je vous propose, dans un premier temps d'être présente lors des fêtes et événements durant l'année ( fête des mères, St Valentin, fêtes de fin d'année .. ) où vous pourrez passer commande via mes réseaux sociaux et venir la chercher au petit atelier.
Et même pour vos mariages ( les devis pour 2026, cest par ici !)
Je compte également réaliser des ateliers durant l'année. J'espère vous y retrouver. 🫣
J'avais envie d'être honnête avec vous, pas d'enjoliver la situation, de montrer une belle situation sur les réseaux de commencer "fort" mais que la réalité soit tout autre.
Je préfère commencer petit, pour que ça dure dans le temps, pour que l'ON dure dans le temps et qu'on évolue ensemble. Parce que ce n'est pas que mon entreprise, c'est un peu la nôtre, car sans vous, et votre confiance, rien ne pourrait exister.
Alors continuer de soutenir vos petits artisans, près de chez vous c'est important 🤍