Casa Flores - Fleuriste Écoresponsable à Vienne

Casa Flores - Fleuriste Écoresponsable à Vienne 💐 100% Fleurs de saison 🛵 Livraison Vienne gratuite 🎁 Fleurs anniversaire 🌱 Plantes vertes 👰🏼‍♂️ Mariages ⚰️ Deuil

💐 100% Fleurs de saison
🛵 Livraison Vienne gratuite
🎁 Fleurs anniversaire
🌱 Plantes
😢 Compos de deuil
👇🏻Commander ici : https://www.sessile.fr/trouvez-votre-fleuriste/casa-flores-fleuriste-ecoresponsable/

25/03/2026

🎤 “À ton avis, quel pourcentage de fleurs vendues en France sont importées ?” 🤔🌍

Dans les rues de Vienne, Matéa, qui étudie la communication digitale, a posé la question… et les réponses valent le détour 😂👇

💡 Spoiler : en France, plus de 80% des fleurs sont importées ✈️🌹
Un impact énorme sur l’environnement… mais aussi une vraie opportunité de consommer autrement 🌱

Chez Casa Flores, on fait un choix différent :
🌼 100% Fleurs locales de saison
🌸 Circuit court et achats direct producteurs
💚 Plus respectueuses de la planète et des personnes qui les produisent
♻️ Zéro plastique

Parce que chaque bouquet peut faire la différence 🌍✨

👉 Et toi, tu connaissais ce chiffre ? Dis-nous en commentaire !
👉 Tag quelqu’un qui achète souvent des fleurs 💐

👾Vases IMPRIMÉS et FLEURIS à Vienne 🏛️Et si vous alliez faire un tour au Marché de Noël de l' ce samedi 13 décembre à la...
12/12/2025

👾Vases IMPRIMÉS et FLEURIS à Vienne 🏛️

Et si vous alliez faire un tour au Marché de Noël de l' ce samedi 13 décembre à la Salle des Fêtes de Vienne? 🎅🏼

Vous y trouverez de l'artisanat local, des cartes cadeaux, des gourmandises, des accessoires de mode... et surtout les vases 3D de . Possibilité d'acheter les vases fleuris ou non.

Un marché d'entrepreneurs pour faire tourner l'économie locale... avec une jolie tombola pour gagner des lots! 🎁

27/11/2025

🎅🏼 NOËL AVANT ET APRÈS (!) L'HEURE 🎄

Bientôt Noël, Réveillon, Nouvel An, Vive le Vent... tout va aller très (trop) vite, alors pour vous faciliter la tâche et rendre vos fêtes encore plus sympas, vos commerçants de l'Association des Commerçants du Centre Ancien de Vienne ont eu la bonne idée de lancer des promos pour les vendredis de décembre.

👉🏻 La promo de Casa Flores apparaît sur la photo de ce message : venez acheter les vendredis enchantés des 5, 12 et 19 décembre et repartez avec un bon d'achat de 20% de la valeur de votre achat de fleurs, plantes, vases ou cache-pots, à dépenser de janvier à juin 2026.

💪🏻Engagé AUSSI sur votre budget le fleuriste engagé sur la fleur locale, hein!? 🏆

Faire son shopping de Noël dans le centre historique de les vendredis c'est :

- profiter pleinement de l'ambiance des fêtes (musique, pauses gourmandes au chaud, lèche-vitrine...) ☕

- soutenir des petits commerçants engagés au quotidien pour faire vivre le quartier et la ville

- éviter la "dernière minute" et le rush des samedis 🧘🏼

Cette année chez Casa Flores vous allez adorer Noël jusqu'en juin 2026! 🏖️👙👒❄️

Pour connaître les promos des autres commerçants, abonnez-vous au compte Instagram de .

21/11/2025

💐 LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRANCE TV🇫🇷

Cette semaine j'ai eu le plaisir de passer sur le plateau de FLAVIE EN FRANCE, la nouvelle émission de Flavie Flament 🎦 .

Pep's, bonne humeur et talents locaux sont mis à l'honneur au cœur des régions et des villes où il fait bon vivre. avec son tissu d'artisans authentiques, sa vie culturelle riche et son histoire millénaire 🏛️ ont évidemment séduit les équipes de .tv . Plusieurs amis commerçants du y ont parlé poterie, chocolat, musique... 🫖🍫🎻.

Moi j'ai été heureux d'y représenter le COLLECTIF DE LA FLEUR FRANÇAISE 💐 🇫🇷 , association de producteurs et fleuristes engagés pour des fleurs locales, de saison, respectueuses de l'environnement et des personnes qui les produisent.

Si vous êtes en pays viennois, n'hésitez pas à venir échanger avec moi au 47 Rue des Clercs, à deux pas du Temple. Je vous garantis que vous ne verrez plus les bouquets de la même manière après votre visite 🤗.

Et si vous souhaitez envoyer des fleurs qui ont du sens mais pas de pesticides 🐞, consultez l'annuaire du Collectif sur le site CollectifDeLaFleurFrancaise.com , tapez le code postal du destinataire du bouquet et appelez le fleuriste engagé local, il vous préparera un bouquet inoubliable, sain, et qui dure 😊.

Abonnez-vous à mon compte Instagram et plongez dans la vie quotidienne d'un petit artisan passionné de fleurs, de plantes et de changements pour la planète ! 🌎

22/10/2025

♻️ GREENWASHING VS. LAVAGE DE MAINS 🤲🏻

Aaaaahhh, la fameuse mousse florale verte des fleuristes. Vous savez, celle qui quand elle est sèche s'effrite et devient cette petite poussière toute fine qu'on a tous déjà vu. C'est sûrement très pratique mais c'est chimie et compagnie multiplié par la racine carrée du microplastique puissance mille. 🔢 J'ai jamais été très fort en maths mais en gros tous ce microplastique ça fait beaucoup de mal à la planète et à la vie qui l'habite, alors que des alternatives existent.

Un industriel m'a fait passer un échantillon de mousse écoresponsable, "plus" écolo. C'est vrai, elle semble moins pire, mais sa composition exacte reste indéfinie et la part de "formule mystère" qu'elle contient me dérange, tout comme son pays de production (voir ma vidéo). Les réponses à mes questions posées au fabricant pour en savoir plus sont restées dans le style "c'est mieux qu'avant", "la R&D progresse chaque jour et nous avons l'objectif de...", "d'ici 20XX nous espérons totalement avoir réalisé la transition vers cette nouvelle mousse écoresponsable"... On connaît la chanson. 🪈

Du coup, plutôt que d'utiliser des produits industriels en mode greenwashing je préfère faire du "washing" de mes mains après avoir manipulé la mousse naturelle 🧼🫧.

Dans ma couronne de deuil du jour, comme dans toutes les compos et tous les gestes faits à la boutique, j'agis en mode slowflower, avec des solutions réellement biodégradables ou réutilisables. Je me gratte la tête, je teste, je (me) pose des questions et j'agis à mon échelle, depuis déjà 3 ans.

O.L.R. (On Lâche Rien).

Hophopfood débarque à Ville de Vienne . Déjà engagé sur l'anti-gaspi au quotidien, je suis RA-VI de faire partie de main...
29/08/2025

Hophopfood débarque à Ville de Vienne . Déjà engagé sur l'anti-gaspi au quotidien, je suis RA-VI de faire partie de maintenant faire partie de ce réseau anti-gaspi SOLIDAIRE avec ceux qui en ont besoin. D'autres commerçants du Centre-Ancien, coeur de Vienne ont également répondu positivement à cette initiative.

N'hésitez pas à partager ce message autour de vous si vous connaissez des commerçants qui souhaitent proposer des paniers solidaires ou des particuliers aux ressources modestes qui pourraient bénéficier de cette belle initiative.

Pour tout savoir sur ce mouvement et s'inscrire, rendez-vous sur www.hophopfood.org .

A bientôt!

📢 [Bienvenue] 📢 / Hop Hop Food

📣 HopHopFood arrive sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération !
Une super initiative solidaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire et aide les personnes en difficulté, grâce à la générosité des commerçants locaux 💚

📲 Une appli simple et rapide : les commerces peuvent offrir des produits ou services à ceux qui en ont besoin, sans contrainte !

🤝 Déjà engagés : Casa Flores - Fleuriste Écoresponsable à Vienne , Biocoop Vienne , Au Temple du Pain, La maison de la brioche, Jazz à Vienne , Loupiscopark

Et vous, vous rejoignez l’aventure ? 😊

🍞🍽️🎭 Tous les commerces sont les bienvenus : boulangeries, restos, épiceries, lieux culturels, sportifs ou de loisirs…

✨ Avec HopHopFood, vous : ✔️ Aidez les personnes en précarité
✔️ Valorisez vos produits et votre engagement
✔️ Bénéficiez d’une réduction fiscale de 48 %
✔️ Gagnez en visibilité positive !

📬 Intéressé(e) ? Contactez Martin : [email protected]

💐 FLEURISTE MAIS PAS QUE...🚖Faire le choix d'ouvrir un petit commerce indépendant c'est aussi s'engager dans une vie de ...
04/07/2025

💐 FLEURISTE MAIS PAS QUE...🚖

Faire le choix d'ouvrir un petit commerce indépendant c'est aussi s'engager dans une vie de quartier et faire vivre sa ville au-delà de sa boutique.

Arrivé à il y a 5 ans j'ai décidé de changer de métier et de profiter des petits plaisirs quotidiens qu'une ville à taille humaine peut offrir.

Je bosse, je prends mon café en terrasse, je cours dans tous les sens pour les livraisons, je renseigne les touristes ("Pardon, mais pouvez-vous m'indiquer où est le Parthénon ?" , si si, c'est vrai on me l'a demandé), je fais des bouquets pour le Festival ...

Un de mes GRANDS petits plaisirs c'est bien l'arrivée de l'été et du festival. Lorsque je ferme Casa Flores le soir , je commence ma deuxième journée en tant que chauffeur bénévole pendant toute la quinzaine musicale. C'est le pied: on s'y fait des amis, on voit pleins de concerts et on emmène des stars aux répétitions ou à leur hôtel. On papote, on fait les groupies, on fait des selfies, comme avec George Benson par exemple 🎇.

Vienne, t'en encore plus belle en Jazz 🎶♥️!

🌼 MARIAGE CHAMPÊTRE 🤵🏻‍♀️👰🏻‍♀️C comme Cérémonie H comme HarmonieuxA comme Amour toujoursM comme MagiqueP comme Papouille...
04/07/2025

🌼 MARIAGE CHAMPÊTRE 🤵🏻‍♀️👰🏻‍♀️

C comme Cérémonie
H comme Harmonieux
A comme Amour toujours
M comme Magique
P comme Papouille
E comme Élégant
T comme Tellement doux
R comme Rafraîchissant
E comme Éternel

Chez Casa Flores on est naturellement amoureux des mariages sans filtres.

Vive les mariés!









NOUVEAU : PLANTES CARNIVORES LYONNAISESEncore et toujours à la recherche du circuit-court! Je reviens chargé de plantes ...
16/06/2025

NOUVEAU : PLANTES CARNIVORES LYONNAISES

Encore et toujours à la recherche du circuit-court! Je reviens chargé de plantes mystérieuses qui ont poussé dans le monde merveilleusement poilu et coloré de Nathan de crocs , à Beynost (Ain).

Ses carnivores sont canons: ses SARRACENIAS sont gorgées de nectar et leurs trompes colorées à souhait, ses DIONÉES prêtes à claquer du bec au premier insecte qui passe, ses DROSERAS gluantes pour attraper tout ce qui virevolte aux alentours.

Contrairement aux idées reçues, les carnivores sont hyper simples: plantes vivaces d'extérieur, elles tolèrent le gel et la canicule. Autonomes, on s'assure juste qu'elles baignent à mi-pot dans de l'eau de pluie. Et c'est tout! 🌞 🌧️.

Chez .fleuriste, depuis trois ans déjà, on se plie en quatre pour vous proposer une sélection de fleurs et végétaux avec le moins d'impact possible sur la planète, en y associant des gestes impactante au quotidien comme le zéro plastique, l'achat direct producteur, l'anti-gaspi ou l'upcycling ♻️.

Alors en vrac et dans le désordre on dit MERCI à nos fournisseurs et partenaires inspirants : , , , , .les.fleurs.du.var , .ferme.florale , .fermeflorale , , , , ... 🇫🇷

Une démarche raisonnée qui nous a permis de gagner les Prix "Talents Nord-Isère" de la C.C.I. et "Commerce Éco-Responsable" de Vienne Condrieu Agglomération ainsi que plus de 120 avis 5 étoiles (nos 120 avis, tous nos avis, en fait...) 🏆 .

On lâche rien et on continue : "Moins vite, plus haut, toujours forts 💪🏻".

P.S. : venez comme vous êtes. 🌈🙏🏻🕊️♥️.

💪🏻MISSION (IM)POSSIBLE ! 🏅Quand les élèves du Lycée  jouent le jeu et décalent leur Saint-Valentin au printemps pour évi...
14/04/2025

💪🏻MISSION (IM)POSSIBLE ! 🏅

Quand les élèves du Lycée jouent le jeu et décalent leur Saint-Valentin au printemps pour éviter la rose rouge d'import au bilan carbone catastrophique et choisissent de profiter de jolis cornets de fleurs de saison💐 qui ont poussé en et dans le Var, tu te dis que la mission qui paraissait impossible est possible. 🌍

Le changement concret c'est expliquer, réfléchir et AGIR! Bravo à VOUS d'avoir sauté le pas et de casser les clichés!

J'espère que ces bouquets sains, pimpants et parfumés vous raviront et feront chavirer quelques ♥️.

Adresse

47 Rue Des Clercs
Vienne
38200

Heures d'ouverture

Mardi 09:30 - 19:00
Mercredi 09:30 - 19:00
Jeudi 09:30 - 19:00
Vendredi 09:30 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00

Téléphone

+33777126095

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Casa Flores - Fleuriste Écoresponsable à Vienne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager