22/06/2026
🚨🔆ALERTE CANICULE 🚨🔴 [ Point de situation – Lundi 22 juin]
➡️Une évaluation de la situation ce lundi matin conduit à interdire à Saint-André-des-Eaux, jusqu’à mercredi inclus, toutes les activités associatives physiques et sportives en intérieur comme en extérieur.
Cette décision est prise en cohérence avec :
• l’arrêté préfectoral d’interdiction de toute manifestation sportive.
• la consigne nationale en vigilance rouge de ne pas pratiquer d’activité physique et sportive (y compris hors pratique associative, et même pour les personnes en bonne santé)
➡️il a également été demandé à toutes les associations qui proposent des activités autres que physiques et sportives d’envisager d’annuler les séances jusqu’à mercredi inclus.
Nous vous informerons du maintien ou non de ces dispositions mercredi en cours de journée, pour la suite de la semaine.
➡️ Le CCAS a activé le Plan Canicule : les personnes fragiles et isolées inscrites sur le registre communal ont été contactées de manière individuelle. Contactez la mairie si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche sur ce registre.
➡️ Le Plan Communal de Sauvegarde est activé depuis samedi soir.
➡️ Les services communaux ont répondu aux besoins des écoles en mettant à disposition ventilateurs et brumisateurs supplémentaires.