19/06/2026
« Il faudrait qu’on fasse quelque chose pour créer plus de lien dans l’équipe. »
Combien de fois cette phrase est-elle prononcée... sans qu’il ne se passe rien derrière ?
Cette fois-ci, 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶𝗲́𝗲 𝗱’ Airbus a décidé de passer à l’action !
Son constat : chacun travaillait sur ses sujets, les échanges restaient limités, et les occasions de se découvrir autrement étaient rares.
Alors elle a organisé un afterwork « amélioré » pour son équipe.
Ensemble, nous avons imaginé un format personnalisé, sur la terrasse d’un restau, avec : jeux d’ambiance, activités d’interconnaissance, et surtout… des rires et des partages authentiques.
Merci à Audrey de La ville en rose pour nous avoir aménagé le meilleur coin de la terrasse ! 😊
Le résultat ?
Des collègues qui se voient autrement, des conversations plus fluides et une 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲́𝗲 pour 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗮𝘂 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻.
Selon moi, la 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗔𝗡𝗖𝗘 c’est 𝗧𝗛𝗘 𝗶𝗻𝗴𝗿𝗲́𝗱𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 pour mieux travailler ensemble !
🎲 𝗝𝗲𝘂 & 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ => 💬 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗺𝘂𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 => 🤝 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 => 🚀𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre un grand projet ou un budget important, pour créer davantage de confiance et de convivialité !
Parfois, tout commence simplement par 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹’𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 😉
En tant que conceptrice d’activités collaboratives, je crois que la convivialité se cultive au quotidien.
💬 Et vous, quel est le petit pas que vous pourriez faire cette semaine pour renforcer les liens dans votre équipe ?