Pour la Beauté du Geste - Cérémonies Laïques & Symboliques

Pour la Beauté du Geste - Cérémonies Laïques & Symboliques Créatrice de Cérémonies Symboliques sur-mesure remplies de sens, d'émotions et d'humour. J'inven

Lui raconter son papa.Au travers de leurs souvenirs.J’ai proposé ce rituel aux proches de ce papa, disparu en mer, à l’o...
19/02/2026

Lui raconter son papa.
Au travers de leurs souvenirs.

J’ai proposé ce rituel aux proches de ce papa, disparu en mer, à l’occasion de sa cérémonie d’aurevoir.
Fan de voyage et de découverte, entourés de ses amis de tous horizons et papa d’une petite fille de 5 ans, j’ai proposé à sa famille de distribuer des cartes postales a tous et lors d’un moment suspendu de recueillement (à son image), chacun a pu écrire un souvenir qu’il avait le défunt. Sa fille pourra lire ces moments de vie pour comprendre qui était son papa en tant qu’ami, cousin, collègue. Et comprendre qu’il reste, d’une certaine manière, vivant dans le coeur de tous ceux qu’il a côtoyé.

Et vous, vous avez déjà fait 1 petit geste différent à l’occasion d’un aurevoir d’une personne chère ?

20/09/2025

Incroyable Journée Européenne du Patrimoine au Technicentre Paris Austerlitz que j’ai eu la chance d’aimer toute la journée !
Quel plaisir de voir plus de 250 agents et bénévoles tous avec le sourire, hypers engagés à faire briller les yeux des petits et grands ! Tellement de matériel toulant, de démonstration dans tous les sens qu’on ne savait plus où donner de la tête !

Qu’on aime le train ou non, petits et grands, tout le monde a apprecié cette journée et moi la 1ere !

Merci
.6530

27/08/2025

Des moments improbables & imprevus, j'en ai eu !

C'est pour ça que je dis souvent à mes mariés je suis aussi f***e que psychorigide !
Leur cérémonie est écrite au mot près pour que tout soit fluide et surtout que je suis en connexion absolue avec chacun ! Ca me permet de rebondir dès qu'un tonton balance une vanne, un invité qui sort une perruque ou encore d'improviser un moment trop cool quand la fille des mariés vient demander des bonbons pendant la cérémonie : au lieu de se crisper on en fait un moment de joie et qui vient juste embellir le partage parce que le but de tout ça, je vous le rapelle messsieursdames, c'est quand même de créer des bons souvenirs !
Aux oubliettes le balai dans le 🍑 et bienvenue aux imprevus !

Mais pour ne pas qu'un mariage ressemble à une foire à la 🌭, il faut que tout soit calé à la seconde près, les musiques, les surprises et là, ca fait mouche !

Je vous ai déjà dis que j'adorai mon métier, par contre, le soir, je fais bien dodo. ahaha !

┌───── •✧✧• ─────┐⠀
Poᥙr ᥣᥲ Bᥱᥲᥙtᥱ́ dᥙ Gᥱstᥱ⠀
ℂ𝕖𝕣𝕖𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕥𝕪𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 & 𝕤𝕦𝕣-𝕞𝕖𝕤𝕦𝕣𝕖⠀

Créatrice de moments de vie
inoubliables et vivants
qui vous ressemblent
vraiment !
⠀࿐♡
www.beaute-du-geste.com
───── •✧✧• ─────



10/08/2025

Le grand écart !

Mon metier m’emmène a la découverte de lieux incroyables.
Et ce week-end c'était au Ritz.
L’équipe d’organisation a été aux petits oignons même si je crois que quand ils m’ont vu debarquer ils ont eu un petit peu peur 😆
Faut dire que mes cérémonies n’ont rien à voir avec celles qu’ils organisent habituellement, plus a l’américaine, tres courtes et beaucoup, beaucoup plus solennelles !! Mais une fois qu’on en a vécu une, on comprend !

Et à la fin. Bein ça a mis tout le monde d’accord : un acceuil personnalisé des invites, une cérémonie dans une ambiance ultra conviviale, des surprises, des mots forts, des moments qui deroutent, des applaudissement, de la joie, des vivas, bref la liberté d’exprimer ce qu’on ressent.

Et quand ton "collègue" maître de cérémonie pour la soirée te remercie pour ta cérémonie "si singuliere" : ☺️🎉 bein j’ai qu’une envie : mettre le maillot sur ma tete et faire le tour du stade hein 🤣 !

Merci pour ton adorable feedback
Merci à Émilie, Medhi et toute la team du Ritz pour leur gentillesse.
Merci à Galina, et son duo de choc violon/violoncelle qui a rythmé ma ceremonie.
Merci à et Gaetan a qui j’ai donné des sueurs froides quant a la durée de ma ceremonie 🤣

Je ne veux pas enterrer ma mère comme je l'ai fait pour mon père.C'est la première phrase que mon client m'a dite au tél...
19/06/2024

Je ne veux pas enterrer ma mère comme je l'ai fait pour mon père.

C'est la première phrase que mon client m'a dite au téléphone quand il m'a demander d'officier pour dire aurevoir à sa maman.

"Il y a quelques années, on s'est retrouvé comme des C... à se regarder à l'église, alors qu'en vérité mon père n'était pas du tout croyant, mais la tristesse, le choc, les automatismes, on s'est laissé porter ... Mais ces derniers moments ne lui ont pas ressemblé."

Croyez-moi, on s'est rattrapé comme il se doit pour dire aurevoir à cette femme.
Et en plein hiver nous avons eu ce joli moment de soleil, ces mots pleins de chaleurs, ces sourires sur les visage, ce soulagement à la toute fin, de se dire "qu'on a fait les choses bien". Ca n'enlève pas la tristesse, mais ca permet qu'elle dispute la place à la joie, aux souvenirs heureux, au soulagement, et que l'on débute, à son rythme, son chemin du deuil, en célébrant la vie, la transmission plutot que simplement s'arreter à la mort.

PS : merci à Isabelle, ma complice pour des funérailles atypiques

┌───── •✧✧• ─────┐⠀
Poᥙr ᥣᥲ Bᥱᥲᥙtᥱ́ dᥙ Gᥱstᥱ⠀
ℂ𝕖𝕣𝕖𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕥𝕪𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 & 𝕤𝕦𝕣-𝕞𝕖𝕤𝕦𝕣𝕖⠀
꒱࿐♡⠀
𝖭𝖾 𝗉𝖾𝗋𝖽𝖾𝗓 𝗉𝖺𝗌 𝗎𝗇𝖾 𝗈𝖼𝖼𝖺𝗌𝗂𝗈𝗇
𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗋𝗍𝖺𝗀𝖾𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖾́𝗆𝗈𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌⠀
𝐴𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒,
𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡.
⠀࿐♡
www.beaute-du-geste.com
───── •✧✧• ─────
Crédit photo : Cascade audiovisuel

Less is more.Zeste d'humour, Zeste de citronFinalement, dans le mariage ou dans la vie, la simplicité, je trouve que c'e...
18/06/2024

Less is more.
Zeste d'humour, Zeste de citron

Finalement, dans le mariage ou dans la vie, la simplicité, je trouve que c'est encore ce qu'il y a de plus beau, voire de plus difficile a faire et à ... oser

Alors je partage mon petit coup de coeur pour ce bouquet créé par

┌───── •✧✧• ─────┐⠀
Poᥙr ᥣᥲ Bᥱᥲᥙtᥱ́ dᥙ Gᥱstᥱ⠀
ℂ𝕖𝕣𝕖𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕥𝕪𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 & 𝕤𝕦𝕣-𝕞𝕖𝕤𝕦𝕣𝕖⠀
꒱࿐♡⠀
𝖭𝖾 𝗉𝖾𝗋𝖽𝖾𝗓 𝗉𝖺𝗌 𝗎𝗇𝖾 𝗈𝖼𝖼𝖺𝗌𝗂𝗈𝗇
𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗋𝗍𝖺𝗀𝖾𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖾́𝗆𝗈𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌⠀
𝐴𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒,
𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡.
⠀࿐♡
www.beaute-du-geste.com
───── •✧✧• ─────



Je ne serai pas votre officiante,si vous voulez une cérémonie "juste parce que c'est joli", Ça va mieux en le disant.Une...
17/06/2024

Je ne serai pas votre officiante,
si vous voulez une cérémonie "juste parce que c'est joli",

Ça va mieux en le disant.
Une cérémonie de mariage, c'est pas forcément un moment :
- Long
- Ennuyant
- Solennel de A à Z
- Ou on a hâte d'aller boire un coup et démarrer la fiesta.

Même si c'est un moment très fort, unique et important dans votre vie de couple.

Perso, je fabrique mes cérémonie pour que ça soit :
- un moment qui ressemble a mes mariés (et qu'une cérémonie ne ressemble pas à l'autre)
- que leurs invités se disent "je m'attendais pas à vivre ça" ou "j'avais jamais encore vu ca"
- Qu'on passe du rire aux larmes à la surprise, avec de l'intensité comme beaucoup de légèreté.
- Que mes mariés et leurs invités se disent qu'ils viennent de passer un moment hors du temps et incroyable.

Alors, on a les clients que l'on choisit.
Mes clients, pour eux, leur "vrai" mariage, c'est leur cérémonie.
Alors je charbonne pour que ça ai de la gu**le.

┌───── •✧✧• ─────┐⠀
Poᥙr ᥣᥲ Bᥱᥲᥙtᥱ́ dᥙ Gᥱstᥱ⠀
ℂ𝕖𝕣𝕖𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕥𝕪𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 & 𝕤𝕦𝕣-𝕞𝕖𝕤𝕦𝕣𝕖⠀
꒱࿐♡⠀
𝖭𝖾 𝗉𝖾𝗋𝖽𝖾𝗓 𝗉𝖺𝗌 𝗎𝗇𝖾 𝗈𝖼𝖼𝖺𝗌𝗂𝗈𝗇
𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗋𝗍𝖺𝗀𝖾𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖾́𝗆𝗈𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌⠀
𝐴𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒,
𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡.
⠀࿐♡
www.beaute-du-geste.com
───── •✧✧• ─────



Ah bon ? Tu fais des funérailles aussi ?Ah bein ça change d'ambiance des mariages.Oui. Mais non.Mon métier d'officiante,...
12/06/2024

Ah bon ? Tu fais des funérailles aussi ?
Ah bein ça change d'ambiance des mariages.

Oui. Mais non.

Mon métier d'officiante, c'est de poser des mots, vos mots, sur des moments de vie forts.
La naissance, l'amour, la mort.
Quand on n'a pas de lieu de culte, qu'on a une spiritualité a soi, mais qu'on est humain, et bien prendre le temps de se poser et mettre des mots, tous sauf culcul la praline, et bien ça fait juste de bien, et je vous assure, que l'on peut vraiment rire et ressentir de la joie, de la gratitude, de l'amour lors d'une cérémonie d'obsèques.

Il faut juste savoir que c'est possible et oser demander aux pompes funèbres quelque chose de "plus"....
De "plus vous". De plus "vivant".

Sisi. C'est possible.

┌───── •✧✧• ─────┐⠀
Poᥙr ᥣᥲ Bᥱᥲᥙtᥱ́ dᥙ Gᥱstᥱ⠀
ℂ𝕖𝕣𝕖𝕞𝕠𝕟𝕚𝕖𝕤 𝕒𝕥𝕪𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 & 𝕤𝕦𝕣-𝕞𝕖𝕤𝕦𝕣𝕖⠀
꒱࿐♡⠀
𝖭𝖾 𝗉𝖾𝗋𝖽𝖾𝗓 𝗉𝖺𝗌 𝗎𝗇𝖾 𝗈𝖼𝖼𝖺𝗌𝗂𝗈𝗇
𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗋𝗍𝖺𝗀𝖾𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖾́𝗆𝗈𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌⠀
𝐴𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒,
𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡.
⠀࿐♡
www.beaute-du-geste.com
───── •✧✧• ─────
Crédit photo :
Scénographie : Fox's Design

#

Adresse

7 Boulevard Du Général Jean Simon
Paris
75013

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pour la Beauté du Geste - Cérémonies Laïques & Symboliques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pour la Beauté du Geste - Cérémonies Laïques & Symboliques:

Partager