Nuits de Grâce

Nuits de Grâce Collectif de personnes se réunissant autour de valeurs et d'idéaux communs. Nous souhaitons accueillir au sein de nos soirées quiconque a besoin d'évasion.

Les Nuits de Grâce :

Ces derniers mois de restriction ont souligné une évidence : nous avons toustes besoin de danser. Les Nuits de Grâce vous proposent de vous laisser porter par le rythme de musiques électro, dans un environnement de tolérance et de liberté. Ces Nuits tendent à créer un espace sécurisé où chacun.e peut s'exprimer librement, quelle que soit son identité, son corps, son genre, so

n âge, son orientation sexuelle.. Que vous veniez en jean, en costume, dénudé.e ou avec des paillettes n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est que vous puissiez être vous-même, au moins le temps d'une Nuit. Afin de garantir cet espace de liberté et de sécurité, la seule règle que nous imposons est celle du respect d'autrui. Le consentement est notre maître-mot, et ce, que vous souhaitiez échanger, danser ou embrasser. A toustes celleux qui ont parfois besoin d'oublier, de s'échapper, de respirer, nous souhaitons la bienvenue au sein de nos Nuits de Grâce.

Voici les objets trouvés à la OBSCURITAS, notre dernière édition de 2023 ✨
08/01/2024

Voici les objets trouvés à la OBSCURITAS, notre dernière édition de 2023 ✨

Tu as participé à notre événement vendredi dernier ? Tu as un avis, des remarques à nous partager ? It's your time to sh...
28/12/2023

Tu as participé à notre événement vendredi dernier ? Tu as un avis, des remarques à nous partager ? It's your time to shine ✨ Le formulaire totalement anonyme de feedback d'Obscuritas est disponible !

L'obscurité de nos âmes s'est épanchée durant un court temps. La nuit a-t-elle tenue ses promesses ? Nous vous proposons ce questionnaire afin de nous faire vos remarques les plus constructives et de vous exprimer.

Pour notre prochain événement au Movida club : Évent fb : https://facebook.com/events/s/nuits-de-grace-obscuritas/977799...
18/10/2023

Pour notre prochain événement au Movida club :
Évent fb : https://facebook.com/events/s/nuits-de-grace-obscuritas/977799323274668/

Évent shotgun : https://shotgun.live/fr/events/obscuritas-nuits-de-grace

On est à la recherche de bénévole pour :
- le montage
- le démontage
- un ou plusieurs ingé son
Prochainement on va également rechercher des personnes pour compléter l’équipe de ( https://instagram.com/ravesafe_asso?igshid=MzRlODBiNWFlZA==)

Alors si ça t’intéresse clique sur ce lien et on te recontactera 🙂 👇🏼

https://forms.gle/6n52xGG3PYBpGKyA7

À très vite 🫶🏼

Hello à toustes, Tout d'abord merci pour ton engouement au bon déroulé de la soirée ! Ce questionnaire nous permet de en savoir plus sur toi et d'organiser les shifts au mieux ! Par la suite nous t'ajouterons à un groupe messenger. Ca te prendra que 5 minutes de ton temps et ca nous aide beauco...

Nous sommes Nuits de Grâce et non, nous ne changerons pas de nom. Une mise au point sur l’association. Cela fait plus d’...
27/03/2023

Nous sommes Nuits de Grâce et non, nous ne changerons pas de nom. Une mise au point sur l’association.

Cela fait plus d’un an que nous avons décidé de nous séparer de notre ancien président. Cette décision a tout changé dans l’organisation de l’association car, au lieu de se séparer à l’amiable, cet individu a volé tous nos comptes (Instagram, facebook, Lydia, Shotgun, Gmail…) en changeant tout les mots de passe, pour son profit personnel. Ces outils de travail appartiennent à l’association Nuits de Grâce.

C’est pourquoi nous avons mené une procédure judiciaire afin de faire valoir nos droits et récupérer ces dits-comptes. Cette procédure judiciaire a commencé mais peu avancé. La justice française étant longue, nous devons nous débrouiller pour exister et continuer à vous proposer des évènements, peu importe les menaces et techniques de déstabilisation de notre ancien collaborateur. Vous remarquerez qu’aujourd’hui, il existe deux comptes Instagram et Facebook de Nuits de Grâce : celui qui nous a été volé servant désormais de journal pas si intime où notre ancien président diffuse des mensonges en continu, nommé désormais "Pericor Club" et celui-ci, géré par la véritable équipe de Nuits de Grâce.

Nous pourrions vous expliquer en long et en large toutes les péripéties que nous avons vécues, les phrases atroces qui nous ont été jetées à la figure ou bien la fatigue mentale que nous subissons toustes mais cela prendrait vraiment trop de temps et nous préférons nous concentrer sur l’essentiel, laissant la justice faire son travail lent mais nécessaire. La prochaine audience au tribunal aura lieu en avril.

Face à cette situation, on nous a conseillé de changer de nom et de partir sur une toute nouvelle autre ligne artistique et graphique. Nous y avons sérieusement réfléchi mais il nous a semblé évident qu’il ne fallait pas laisser un escroc doublé d’un agresseur gagner et s’approprier notre nom ainsi que notre travail. Nous nous sommes déjà trop engagé.e.s dans cette procédure judiciaire pour récupérer notre nom que laisser tomber nous coûterait trop. Nous voulons nous battre pour notre identité.

Nous comprendrons que certain.e.s ne partagent pas le même point de vue.

Notre ligne directrice est toujours la même depuis notre existence : organiser des évènements pluri-artistiques permettant de mettre en lumière les artistes émergent.e.s de la scène techno, tenter d’assurer une sécurité optimale face aux VSS (Violences Sexistes et Sexuelles) et discriminations et se battre contre la mercantilisation et le fétichisme des corps libres et qu**rs.

💓 Love, la team NDG 💓

02/09/2022

MANIFESTE · PSYCHOPHOBIE

En choisissant de sortir la nuit, nous exprimons notre désir d’employer notre temps à l’opposé de ce que notre société consumériste et performante nous apprend. Ce moment dédié au sommeil afin d’être productif.ve la journée, nous l’utilisons dans un but non lucratif, le cœur léger, euphorique et dans une volonté de s’ouvrir aux autres cultures, individus, cultes et autres. En affirmant son choix de fréquenter des milieux dits alternatifs, on confirme une autre manière de penser et de concevoir la vie.

Nous nous sommes interrogé.e.s sur notre désir de considérer la nuit (et nos journées) comme une hétérotopie. L’hétérotopie est une notion théorisée par Michel Foucault selon laquelle il existe des lieux où toutes les règles sociales sont abandonnées et cet abandon est accepté. Dans sa théorie, le philosophe promeut surtout la scène de théâtre où le temps et l’espace peuvent s’abstraire de tout symbole ou objet, mais qu’en est-il de nos espaces de fête libres ? Ces espaces que nous voulons créer, transgressent les normes sociales dans leur définition même. Nous voulons croire en une société où la manière de penser n’est pas conformée à la productivité capitaliste mais où toutes les individualités peuvent se rencontrer.

Si nous faisons le choix de disposer de notre temps et de notre corps en dehors du système, c’est dans le but de donner la libre expression à ce que nous appelons « la folie ». Cette folie qui effraie notre société, qui la déteste et l’instrumentalise.

« Il faut être fou pour violer », « Avec sa tenue, on dirait qu’elle sort de l’asile », « La non-binarité est le fruit des dégénérés ».

Cette assimilation de la folie, de la neuroatypicité ou tout simplement de l’anticonformisme aux crimes et délits, empoisonne notre manière de considérer l’Autre et détourne le regard des dangers du capitalisme. Nous avons toustes, à un moment, été traité.e de fou·olle·s car on a décidé de ne pas suivre un système toxique qui tue notre planète et nos individualités. Pourtant, nous le voyons bien, se conformer au moule nourrit cette société qui nous martèle sans cesse que nous ne sommes pas assez comme il faut, nourrit nos insécurités et se tient à contre-courant de notre humanité. Ainsi, nous avons décidé de ne pas laisser la folie collective prendre le dessus sur nos individualités folles.

Célébrons ensemble nos folies anti-systémiques. Gangrénons le capitalisme en laissant exprimer notre folie là où il ne nous attend pas. Ne laissons pas des schémas de sociabilisation formalisés définir notre manière d’interagir.

Un come-back, un anniversaire et beaucoup d'émotions.Nuits de Grâce a été une aventure extraordinaire, faite de rencontr...
21/06/2022

Un come-back, un anniversaire et beaucoup d'émotions.

Nuits de Grâce a été une aventure extraordinaire, faite de rencontres, d’amour et d’espoir. Un amour aussi puissant a conduit à une rupture violente. Dans cette rupture, nous avons perdu des choses matérielles mais retrouver votre soutien, votre sourire et votre énergie, jamais on y aurait autant cru.

Nuits de Grâce est un cri pour la liberté, l’intersectionnalité et la joie. Un collectif de personnes se sont donnés pour mission dans ce monde capitaliste, de créer des moments festifs et politiques. Là où les gens se rencontrent, iels dansent, rient et refont le monde.

Merci à nos photographes de talent :
Théo Lemaire
Louise Bacaud
Perchez-vous
_19.98_
XmProd

Adresse

Paris

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nuits de Grâce publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Nuits de Grâce:

Partager