Salon de l'Ecologie et des Energies Positives

Salon de l'Ecologie et des Energies Positives Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Salon de l'Ecologie et des Energies Positives, Planificateur d’évènements, 24 Rue Jeanne d'Arc, Orléans.

📅 Rendez-vous le Samedi 1er juin 2024
🕙 De 10H à 18H
🌍 Sur le campus ISC, 24 rue Jeanne d'Arc à Orléans
🌱 Au programme : Exposants, Ateliers et Conférences

😎 On vous y attend nombreux !!!

Encore un grand merci à tout le monde pour votre aide et votre soutien lors de la première édition du salon de l’écologi...
01/07/2024

Encore un grand merci à tout le monde pour votre aide et votre soutien lors de la première édition du salon de l’écologie et des énergies positives. Sans vous tous, rien n’aurait été possible. Donc, encore un grand merci !

🍀Merci à tous nos partenaires pour l’aide apportée !

🌳Merci à nos conférenciers, à nos exposants, aux lycéens participants au concours, ainsi qu’à nos deux associations qui ont animé ce salon et ont su le rendre encore plus vivant !

🌿Merci aux stagiaires de l’ISC Paris Campus Orléans pour l’aide apportée en amont, pendant mais aussi en aval de l’événement !

🌱Merci aux bénévoles présents la veille et le jour de l’événement pour organiser !

🌵Merci aussi et surtout aux visiteurs pour avoir été présents pendant l’événement et avoir pu profiter de ce magnifique salon !

Nous tenons à remercier une dernière fois toutes les personnes qui ont été présentes et nous ont apporté leur soutien. Place maintenant aux vacances et à la mise en sommeil de la page.

Très bonnes vacances à tous et à la prochaine ! 😊🌿🎉

VILLAGE DES EXPOSANTS 🏡Lors du Salon de l’Écologie et des énergies positives, nous avons accueilli un village d’exposant...
21/06/2024

VILLAGE DES EXPOSANTS

🏡Lors du Salon de l’Écologie et des énergies positives, nous avons accueilli un village d’exposants.
Ce village était composé d'entreprises, d'artisans, de commerçants, de producteurs locaux et d'associations.
Si vous étiez présent lors de notre événement, vous n’avez pas pu passer à côté de notre village écologique et local !

Encore un grand merci à eux pour leur présence. Nous espérons les revoir l’année prochaine pour la prochaine édition 😁.

Ets Robart Energie orléans Bourgeois isolation BAB - ecodesign Local & Bocal miel à part Jude N Lou Alpaso Treesition Tao Mobilités Keolis Centre Val de Loire Métropole nettoie ma loire - orléans - loiret Ma Petite Planète Creaclass Zero Waste Orléans 45 .ISC Campus Écolo Take Up Les Fleurs De Mon Frère Lieu Multiple

❗ Chiffre du jour : 527🌿 C’est le nombre de visiteurs que nous avons eu le plaisir d'accueillir au Salon de l’écologie e...
20/06/2024

❗ Chiffre du jour : 527

🌿 C’est le nombre de visiteurs que nous avons eu le plaisir d'accueillir au Salon de l’écologie et des énergies positives le samedi 1er juin dernier. Ce chiffre illustre parfaitement le nombre de personnes qui ont été touchées et qui se sont senties impactées par notre démarche.

🌲 Le Salon a permis de faire comprendre aux personnes présentes l’impact de l’écologie de nos jours, et que ce n’est plus quelque chose qu’on peut mettre dans un coin de notre tête pour ensuite l’oublier.

🌱 Encore un grand merci à toutes ces personnes qui ont été présentes malgré une météo capricieuse. Qu'est-ce que ça aurait été si le temps avait été de la partie ???

[Conférence de Sébastien Minchin]➡Le salon de l’écologie et des énergies positives a eu l’honneur d’accueillir Sébastien...
19/06/2024

[Conférence de Sébastien Minchin]

➡Le salon de l’écologie et des énergies positives a eu l’honneur d’accueillir Sébastien Minchin, directeur et conservateur du Muséum d'histoire naturelle de Bourges, le temps d'une conférence.
Lors de celle-ci, il a pu nous en apprendre plus sur l’aspect scientifique de l’impact des hommes sur l’environnement. Nous le remercions pour l’apport de son savoir scientifique.

😁Nous lui souhaitons bon courage pour la préparation de Bourges 2028, capitale européenne de la culture !

[Conférence de Nicolas VANIER]➡Lors du salon de l’écologie et des énergies positives, nous avons eu l'honneur d’accueill...
14/06/2024

[Conférence de Nicolas VANIER]

➡Lors du salon de l’écologie et des énergies positives, nous avons eu l'honneur d’accueillir Nicolas Vanier, célèbre aventurier et cinéaste français, lors d’une conférence où il a fait le récit de ses aventures.
🙏Nous le remercions infiniment de sa venue, et espérons qu’il a pu inspirer ses spectateurs.

Un grand merci Nicolas Vanier - Officiel de vous être rendu disponible et d’avoir ravi nos visiteurs ! 😊

13/06/2024

Retour en vidéo sur le salon de l’écologie et des énergies positives !🌿

Un grand merci à tout le monde pour votre venue. Rendez-vous l’année prochaine !

Merci à notre caméraman AUBERT TWINS picture pour ces superbes plans qui nous rappellent de bons souvenirs 😁.

Le 1er juin s’est déroulé le premier Salon de l'Ecologie et des Energies Positives à Orléans ! ☘➡Cet événement a eu lieu...
10/06/2024

Le 1er juin s’est déroulé le premier Salon de l'Ecologie et des Energies Positives à Orléans ! ☘

➡Cet événement a eu lieu à l'ISC Paris - Campus Orléans et a réuni plus de 500 personnes. C’était l’occasion pour les visiteurs de découvrir des artisans et des commerçants locaux, ainsi que des associations Orléanaises mettant en avant leurs actions visant à contribuer au bien-être de la planète.

👏Nous remercions toutes les personnes participantes sans qui cet événement n’aurait pas pu voir le jour.

👨‍🏫Merci à nos deux conférenciers, Sébastien Minchin et Nicolas Vanier.

🏡Merci à chacun des exposants ayant animé notre village.

♻Merci aux organisateurs, lycéens et professeurs ayant permis la réalisation du concours des lycéens. Ce concours a mis en lumière les actions menées dans les lycées orléanais.

🙌Merci aux associations organisatrices des ateliers qui ont rythmé la journée.

👨‍👩‍👧‍👦Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation le jour même de cet événement.

🤝Nous souhaitons également remercier les partenaires qui ont permis la réalisation de ce grand événement qu’a été le Salon de l'Ecologie et des Energies Positives.

Nous remercions grandement nos partenaires :
​​- ISC Paris - Campus Orléans
- R&M Consultants
- Région Centre-Val de Loire
COP Centre-Val de Loire
- Orléans Métropole
- TAO Mobilités - Keolis
- France Bleu Orléans
- L'Épicentre Magazine
- Emergence Entreprises
- Fonds pour la jeunesse Orléanaise
- Fonds de dotation La Tanière

❗ Aujourd’hui se déroule le Salon de l’écologie et des énergies positives d’Orléans.✅ Nous vous attendons jusqu’à 18h au...
01/06/2024

❗ Aujourd’hui se déroule le Salon de l’écologie et des énergies positives d’Orléans.

✅ Nous vous attendons jusqu’à 18h au 24 rue Jeanne d’Arc.

👉 Profitez des ateliers, conférences et des diverses animations sur les stands de nos exposants. Venez à la rencontre des entreprises, artisans et producteurs locaux pour découvrir leurs produits et leurs services respectueux de l’environnement.

👏 N’oubliez pas le concours des lycéens qui mettra à l’honneur les initiatives des jeunes étudiants.

📣 On vous attend !

🛠️🌿 Les préparatifs du Salon de l'écologie et des énergies positives sont en cours à Orléans ! 👉 Voici un aperçu exclusi...
31/05/2024

🛠️🌿 Les préparatifs du Salon de l'écologie et des énergies positives sont en cours à Orléans !

👉 Voici un aperçu exclusif du montage des stands et de la mise en place de nos espaces interactifs. Tout est prêt pour vous accueillir dans un environnement inspirant, où innovation et durabilité vont de pair.

✅ Préparez-vous à être transformé et à repartir avec de nouvelles idées pour un avenir durable.

📣 Rendez-vous demain !

🌱 À ne pas manquer : Conférence de Sébastien Minchin au Salon de l'écologie ! 🌍🗓️ Préparez-vous pour une exploration cap...
29/05/2024

🌱 À ne pas manquer : Conférence de Sébastien Minchin au Salon de l'écologie ! 🌍

🗓️ Préparez-vous pour une exploration captivante du Symbiocène avec Sébastien Minchin, directeur du Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges, lors de notre prochaine conférence au Salon de l'écologie et des énergies positives d'Orléans.

🌟 Découvrez des alternatives inspirantes à l'Anthropocène et comment nous pouvons ensemble repenser notre relation avec la planète pour éviter l'effondrement global. Sébastien Minchin vous proposera des pistes pour devenir acteur d'un monde nouveau, plus harmonieux et durable.

🎤 Ne ratez pas cette chance unique de vous immerger dans les idées avant-gardistes qui façonnent Bourges Capitale européenne de la Culture 2028, et de poser vos questions lors de cette session interactive.

📌 Assurez-vous de marquer votre calendrier et de rejoindre cette discussion essentielle pour notre avenir et celui des générations futures.

Début de la conférence à 16H

Entrée gratuite

Nombre de places limitées

Sébastien Minchin Muséum d'Histoire naturelle de Bourges

🌱 Rappel : Ne manquez pas notre atelier Four solaire ! 🌱👉 Découvrez comment utiliser les rayons du soleil pour cuire, bo...
28/05/2024

🌱 Rappel : Ne manquez pas notre atelier Four solaire ! 🌱

👉 Découvrez comment utiliser les rayons du soleil pour cuire, bouillir ou stériliser vos aliments, le tout sans émission de CO2. Parfait pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à explorer des solutions énergétiques renouvelables.

🔧 Apprenez à construire votre propre four solaire! L'atelier est animé par l'expertise passionnée de l'association L’Arcanderie. Venez vous inspirer et repartez avec toutes les clés pour devenir un acteur de changement dans votre quotidien.

📅 Réservez votre place dès maintenant ! Les places sont limitées pour garantir une expérience optimale.

👀 Restez connectés pour plus d'informations sur le programme et les horaires des autres animations du salon.

Infos pratiques :

Sur le stand de L'arcanderie

Atelier gratuit et accessible à tous

🌱 Rappel : Ne manquez pas notre atelier Tawashi ! 🌱👉 Vous cherchez une manière créative et écologique de réduire vos déc...
28/05/2024

🌱 Rappel : Ne manquez pas notre atelier Tawashi ! 🌱

👉 Vous cherchez une manière créative et écologique de réduire vos déchets ? Rejoignez-nous pour notre atelier de fabrication de Tawashi au Salon de l’écologie et des énergies positives. Transformez vos vieux vêtements en éponges durables et zéro déchet lors de cet atelier pratique animé par l’association étudiante CréaClass.

📅 Inscrivez-vous vite ! Les places sont limitées pour garantir une expérience personnalisée. Cet atelier est gratuit et ouvert à tous, parfait pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement.

✅ Infos pratiques :

Rdv à 15h20

Sur le stand de Créaclass

Inscription à l’atelier en suivant ce lien

:https://forms.gle/MobWTE9D3YYpWynN6

Atelier gratuit et accessible à tous

Creaclass

Adresse

24 Rue Jeanne D'Arc
Orléans
45000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Salon de l'Ecologie et des Energies Positives publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager