09/06/2022
Bonjour à tous,
Nous avons imaginé depuis maintenant quelques mois de remettre à l’honneur la Grande Marine de Loire, ses marinières et mariniers, ses toues cabanées et autres fûtreaux, ses ports et escales, ses savoir-faire, ses producteurs, sa culture et son folklore ⚓️⛵️
Notre projet, La Route des Marchandises, un évènement VENTS DE LOIRE, qui se tiendra du 23 septembre au 9 octobre, valorise notre patrimoine ligérien, ses acteurs, les femmes et les hommes, leurs savoir-faire, leurs produits et autres richesses.
Le 23 septembre 2022, nous partirons d’Orléans jusqu’à Paris avec un convoi de bateaux. Remonter la Loire, rattraper les canaux, de Briare et du Loing, jusqu’à la Seine et Paris. Des étapes et des festivités vous permettront de partager notre aventure et l’Histoire de la Loire.
Accompagné par nos partenaires, le Crédit Agricole Centre Loire, La Région Centre Val de Loire, la Maison Martin Pouret, les Cafés Jeanne d’Arc, Les Demeures de Campagnes et encore bien d’autres…
Nous souhaitons évoquer à travers cette démarche de mobilités douces, le transport de personnes et de marchandises, le respect de nos voies navigables, la protection de cet écosystème et de sa biodiversité.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous soutenir, apporter votre énergie bienveillante, n’hésitez pas à nous contacter :
--> [email protected]
--> [email protected]