Graines De Vies - Stéphane Lodes - Photographe

Graines De Vies - Stéphane Lodes - Photographe Photographe pour tout types d'événements de la vie (mariage, grossesse, naissance, etc …) Photographe pour tout types d'événements de la vie

Samedi 21 mars,Bien le bonjour !Une éternité que je n’avais rien écrit ici. Il faut dire que Facebook a un peu perdu de ...
21/03/2026

Samedi 21 mars,

Bien le bonjour !

Une éternité que je n’avais rien écrit ici. Il faut dire que Facebook a un peu perdu de sa superbe face aux autres réseaux… du coup, la motivation était un peu en mode “hibernation”. Mais j’essaie de m’y remettre doucement !

Aujourd’hui, le programme est bien chargé.
Ce matin, je retrouve une ancienne cliente pour lui remettre un bon cadeau pour une future séance. Ensuite, j’enchaîne avec une séance famille à domicile. Et en début d’après-midi, direction Cergy pour mon premier mariage de la saison !
Bon, on démarre tranquillement : un petit mariage, une vingtaine de convives, avec la mairie et les photos de couple.

Le premier “gros” mariage, lui, arrive le 4 avril… et là, on passera à la vitesse supérieure !

Allez, c’est parti, j’ai un sac à checker.
Bonne journée à tous ! 😄

Stéphane
Tél. : 0675551487
@grainesdevies.com
www.grainesdevies.com
Retrouvez moi sur insta => https://www.instagram.com/grainesdevies/
Retrouvez moi sur TikTok => http://www.tiktok.com/grainesdevies95/
Retrouvez moi sur Discord => https://discord.gg/sat5BKfr

05/03/2026
Ahhhh… les téléphones aux mariages.Ces petits rectangles lumineux qui apparaissent plus vite que le champagne au vin d’h...
05/03/2026

Ahhhh… les téléphones aux mariages.
Ces petits rectangles lumineux qui apparaissent plus vite que le champagne au vin d’honneur.

🎬 Le Sens de la fête

Si vous avez vu ce film, vous voyez très bien de quoi on parle…
La forêt de bras levés.
Les écrans qui poussent plus vite que les bouquets.

Et soyons honnêtes : aujourd’hui, difficile d’y échapper.
Le téléphone est partout. Dans la poche. Dans la main. Parfois… carrément devant votre visage pendant l’échange des alliances.

Alors oui, on pourrait râler.
Mais interdire ? Mission quasi impossible.

Du coup, autant faire autrement.

📱 Plutôt que subir… jouer avec

Depuis quelques années, j’ai choisi de m’amuser avec.

Un écran qui reflète les mariés pendant la cérémonie.
Un invité qui lance une partie de poker (oui oui, déjà vu 😅).
Une arrivée filmée en contre-plongée via un téléphone.
Un appel en visio pendant le cocktail avec la mamie à 800 km.

Ces moments-là, ils racontent quelque chose de notre époque.
Ils font sourire.
Ils sont vrais.

Et puis… j’aime jouer. Alors chercher des angles, des reflets, des scènes un peu décalées avec ces fameux téléphones, c’est devenu un petit défi perso.

Au fond, un mariage, ce n’est pas un musée.
C’est vivant.
C’est imparfait.
C’est rempli de détails qu’on n’avait pas prévus.

Et parfois… ces petits écrans font partie de l’histoire.

Alors plutôt que de lutter contre, autant en faire une image dont on se souviendra. 😉

www.grainesdevies.com

On ne le dira jamais assez :une photo révèle toute sa valeur lorsqu’elle existe sur papier.Les conserver sur un téléphon...
27/02/2026

On ne le dira jamais assez :
une photo révèle toute sa valeur lorsqu’elle existe sur papier.

Les conserver sur un téléphone ou un disque dur, c’est pratique… jusqu’au jour où le support décide de rendre l’âme. Et là, plus rien. Les souvenirs ne devraient jamais dépendre d'un gadget mécanique.

C’est pour ça qu’aujourd’hui (oui, j’aurais dû m’y mettre plus tôt ), je vous propose des tirages papier : en format classique ou sur de magnifiques papiers à bords frangés, comme sur la photo.

Parce qu’un souvenir, ça se touche, ça se transmet, ça se pose sur une étagère.
Et c’est là qu’il prend toute sa vraie valeur.

Et si, vous aussi, vous preniez le temps de mettre ces souvenirs sur papier?

www.grainesdevies.com

Une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaine Youtube !!En décembre dernier, avec Tom, mon stagiaire, nous avons eu l'...
26/02/2026

Une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaine Youtube !!

En décembre dernier, avec Tom, mon stagiaire, nous avons eu l'opportunité de faire un entretien avec Sacha, de Nine Prod, afin d'échanger sur le métier de vidéaste.

Un moment vraiment sympa, authentique, et qui permet de mieux comprendre son métier.

Au passage, je vous conseil de le suivre sur les réseaux, c'est un gars bo**ré de talent et très attachant !

Retrouvez le sur https://nineprod.fr/

Bon visionnage !

https://youtu.be/rQ5TLV-HG2M

Vidéaste, oui.Créateur de souvenirs qui traversent le temps, encore plus.Dans cet entretien réalisé en décembre dernier au bistrot "Au Coin !" d'Ermont, nous...

Photographe.Accro au café.Toujours un appareil pas loin.Un peu geek sur les bords.Et clairement incapable de faire une s...
18/02/2026

Photographe.
Accro au café.
Toujours un appareil pas loin.
Un peu geek sur les bords.
Et clairement incapable de faire une séance sans rigoler.

J'avoue, j'ai suivi la tendance de la caricature via l'I.A.., mais je trouve cela plutôt cool !!

Lundi 09 février,Bien le bonjour,Nouvelle journée, nouvelle semaine.Je suis presque à jour dans mes photos, ce qui est p...
09/02/2026

Lundi 09 février,

Bien le bonjour,

Nouvelle journée, nouvelle semaine.
Je suis presque à jour dans mes photos, ce qui est plutôt pas mal. Bien que les demandes de séances en ce moment ne soient pas légion, je vais en profiter pour travailler sur un album et sur le site internet.

L’offre pour la Saint Valentin est toujours d’actualité, donc si vous êtes tenté, n’hésitez pas.

Allez, c’est parti !
Bonne journée à tous !

Stéphane
Tél. : 0675551487
@grainesdevies.com
www.grainesdevies.com
Retrouvez moi sur insta => https://www.instagram.com/grainesdevies/
Retrouvez moi sur TikTok => http://www.tiktok.com/grainesdevies95/
Retrouvez moi sur Discord => https://discord.gg/sat5BKfr

Lundi 02 février,Bien le bonjour,Petite publication pour commencer la semaine, et un nouveau mois.La semaine dernière a ...
02/02/2026

Lundi 02 février,

Bien le bonjour,

Petite publication pour commencer la semaine, et un nouveau mois.

La semaine dernière a été bien remplie. Celle qui arrive le sera beaucoup moins (dommage). Néanmoins, aujourd’hui, je vais faire des photos. Pour changer un peu mes habitudes, ce midi, je serai du côté de Cergy, a la Fac, non pas pour y reprendre mes études, mais pour prendre une classe en photo, avec des portraits individuels. Une première expérience pour de “grands enfants” ;-)
En attendant d’y aller, je travaille sur mes dernières séances.

C’est parti !
Bonne journée à tous !

Stéphane
Tél. : 0675551487
@grainesdevies.com
www.grainesdevies.com
Retrouvez moi sur insta => https://www.instagram.com/grainesdevies/
Retrouvez moi sur TikTok => http://www.tiktok.com/grainesdevies95/
Retrouvez moi sur Discord => https://discord.gg/sat5BKfr

Vendredi 30 janvier,Bien le bonjour,Voilà 10 jours que je n’ai pas écris ici. J’y remédie en ce vendredi matin, juste av...
30/01/2026

Vendredi 30 janvier,

Bien le bonjour,

Voilà 10 jours que je n’ai pas écris ici. J’y remédie en ce vendredi matin, juste avant de partir en séance.
La semaine a bien remplie, entre une prise de vue en vue des prochaines élections municipales dimanche dernier, une séance avec deux modèles mardi, une séance nouveau né ce matin, demain matin une séance grossesse et demain après-midi, une séance famille pour finir la semaine !! Pour un mois de janvier, c’est excellent, car les années précédentes, ce mois ci est très, très calme.

Je profite de ce petit texte pour vous informer que mes tarifs vont évoluer. Je vais intégrer des tirages avec, afin de mettre en avant le côté palpable, physique des images. Les garder sur un écran, ce n’est pas la finalité d’une photographie. Elle doit être imprimer pour avoir une valeur (je ne parle de tune) plus importante. Je vous en dis plus prochainement

C’est parti !

Bonne journée à tous !

Stéphane
Tél. : 0675551487
@grainesdevies.com
www.grainesdevies.com
Retrouvez moi sur insta => https://www.instagram.com/grainesdevies/
Retrouvez moi sur TikTok => http://www.tiktok.com/grainesdevies95/
Retrouvez moi sur Discord => https://discord.gg/sat5BKfr

22/01/2026

Je pose ça ici, si cela tante un couple ou deux deux pour la Saint Valentin, histoire d'offrir a l'élu de son cœur de beaux souvenirs !!

Info et resa par message.

Www.grainesdevies.com

Adresse

6 Bis Rue Basse
Neuilly-en-Vexin
95640

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Graines De Vies - Stéphane Lodes - Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Graines De Vies - Stéphane Lodes - Photographe:

Partager