21/05/2026
✨Incroyable mais vrai ✨
Non, je ne pense pas être la prestataire la plus importante de ton mariage. Certains considèrent même qu’une organisatrice n’est pas utile, ou essentiel et c’est OK.
Ma vision de mon métier est d’être un point de repère, une facilitatrice. Je ne suis pas la Chef d’orchestre de votre mariage, mais celle des échanges, et de la collaboration. Concrètement ça veut dire quoi ?
Cela veut dire que je suis là pour faciliter le travail de chacun. D’ailleurs, lorsque l’on travaille avec moi, les mariés peuvent aussi échanger directement avec les prestataires qu’ils auront choisi s’ils le souhaitent, et vice-versa. Le plus important est que tout le monde ait les bonnes informations.
Quant au traiteur, je le considère personnellement comme le pilier de l’organisation de la soirée. Le photographe, le vidéaste, le DJ… tous peuvent s’adapter au timing. En revanche, le timing doit s’adapter au traiteur. Et puis, bien souvent pour ne pas dire tout le temps, le traiteur est aussi largement plus expérimenté que l’organisatrice, même si elle est douée pour ce qu’elle fait. C’est pourquoi j’accorde une très grande importance à la validation du déroulé de la soirée et des animations avec ce dernier, avant de le diffuser à tous les autres prestataires (et même parfois avant de le présenter aux mariés eux mêmes)!
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Ami traiteur, quel est votre avis sur cette vision ?