24/02/2026
https://www.facebook.com/share/p/14XdUHVBAbh/
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et amie, Sylvie CLERC.
Sylvie était une élue impliquée à nos côtés depuis 2001. Elle avait gravi tous les échelons, de Conseillère Municipale, à Adjointe au Maire, soit 25 ans de mandat au service de la population.
Elle adorait et défendait toujours sa ville du Cateau-Cambrésis, aussi bien chez nous, que dans l’arrondissement, à Lille ou à Paris.
Elle était aussi très appréciée par l’ensemble des Maires du canton, pour l’aide qu’elle leur apportait sur des projets structurants.
Tout naturellement, elle associait cette démarche avec son mandat de Conseillère Départementale du canton depuis 2015, avec M. DRIEUX puis auprès de M. CAREMELLE.
Reconnue là aussi par le Président du Département pour son action, elle avait été nommée Vice Présidente du Département du Nord, en charge du handicap.
Educatrice spécialisée de formation, elle aimait s’engager aux côtés des gens les plus fragiles, afin d’améliorer leur situation. Elle était aussi profondément investie dans le secteur associatif, pour soutenir le monde humanitaire, inclusif et solidaire.
La Ville du Cateau perd aujourd’hui une de ses meilleures ambassadrices, mais aussi l’un de ses Trésors, ancrée dans l’humanisme profond, le respect et la bienveillance.
C’est avec amitié et une profonde tristesse que la Ville du Cateau-Cambrésis présente ses condoléances à Eric, son époux, à F***y et Madeline, ses filles jumelles, à ses parents, ainsi qu’à ses proches.
Nos drapeaux sont en berne, la photo de notre Sylvie est sur l’Hôtel de Ville.
Hommage de la Ville du Cateau-Cambrésis et de la République à Madame Sylvie CUVELIER CLERC.