17/06/2026
Dans notre bout du Finistère, nous avons besoin de phares pour nous éclairer, nous guider, nous accompagner au voyage et à la découverte du reste du monde, et ceci pour toujours mieux revenir et être fier de nos racines. Eric "The King" Roy, vous en étiez à votre manière un des plus grand ! Vous nous avez permis de rayonner à travers l'Europe et de faire de ce "football de club et de Brest" un des étendards de ce sport qu'on aime à travers tout un continent. Un football du maillot, celui du cœur, celui qui fait qu'un groupe d'humain se sublime pour que chacun joue à son meilleur niveau et sublime les uns, entraîne les autres... et à travers eux nous subliment nous supporters du Stade Brestois 29, notre étendard local sur notre territoire ! ✊
Nous pensons ce soir fortement à sa famille et à la famille du stade brestois qui est aussi un peu la notre, celle de nos enfants, celle de nos grands parents ! ❤🤍❤️🤍
Le soir de la qualification pour la ligue des champions, nous étions en plein festival ce dimanche là... Et tout d'un coup une clameur s'éleva sur tout le site au point que l'artiste sur scène s'arrêta pour demander ce qu'il se passait. Partout les gens se serraient dans les bras... et depuis Toulouse vous veniez d'écrire l'histoire à jamais !☝️🙏
"Mister" Eric Roy, quand je vois ton jeux je suis amoureux, quand j'entends ta voix...
Casquette basse, maillot en berne, à jamais dans nos cœurs et pour toujours !! Quand on fait naître cette fierté à un peuple, c'est pour l'éternité. Les grands hommes nourrissent les grandes histoires. Vous nous avez permis de l'écrire.... Ce soir c'est tout un pays qui vous pleure.... Repose en paix Eric ! 🖤🖤🖤