14/01/2026
"Lettre aux rageux "
A vous qui pensez que cela est une comédia del Arte ,
A vous qui pensez mieux savoir tout sur tout
A vous qui vous permettez de me juger
A vous qui colportez des ragots
Laissez-moi vous dire que non, ma maladie n'est pas un titre du malade imaginaire.
Voilà 8 ans que l'on m'a diagnostiqué ma maladie, La Fibromyalgie. Et c'est elle ,qui m'a poussé à prendre la direction de l'entrepreneuriat.
Je vous laisse en juger par vous même suite à un article publié par l'est éclair ,il y a quelques années maintenant.
Mon quotidien avec la maladie ?
Des douleurs lancinantes , une fatigue constante, une impression d'être passer sous un bulldozer ....
Depuis plusieurs mois , mon état se dégrade , certe mes jours ne sont pas comptés, mais aujourd'hui, j'ai les mains qui se tétanisent, mes articulations qui manquent de se briser dès que je force trop, un marteau 🔨 piqueur a longeur de journée dans ma tête et je vous en passe.
Donc entre rdv avec des spécialistes, des examens poussés, des passages par la case hôpital pour les traitements ( pas plus t**d qu'hier pour me faire griller les terminaisons nerveuses au qutenza , aujourd'hui pour voir le rhumatologue)..... Le quotidien est quelque peu tumultueux.
Mais vous savez quoi , pour ceux qui se plaignent d'un ongle cassé, et bien je continue de vivre, d' être debout.
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine, Et derrière un sourire , se cache parfois autre chose.
Certes, il me faut trouver un équilibre, me reconstruire, me réinventer, mais je reste debout avec le sourire même si c'est difficile.
Peut-être qu'un jour , je retournerai dans l'entrepreneuriat, peut être pas.....
Je n'ai pas échoué, au contraire j'ai énormément appris.
J'aurai voulu que l'entreprise perdure ,mais beaucoup trop d'éléments vont contre nature pour poursuivre l'aventure.et qui m'a poussé a prendre la décision de fermer assez rapidement
Donc à vous les rageux , j'ai osé , osé l'entrepreneuriat dans un contexte actuel.
Et vous, vous avez osé quoi ?
Comme on dit prend ma place , prends mon handicap!
Bonne journée a vous les détracteurs