16/06/2026
✨𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗲́𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲𝘀 ✨
Nous vous remercions d'être venus si nombreux pour le vernissage de l'exposition
𝑫𝒆́𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔, exposition collective avec les œuvres de Nicky Broekhuysen, Clément Huynh, Milo Lasserre, Alain-Jacques Lévrier-Mussat, Maria Marquina, Lucile Martinez, Philippe Pujo, Lorène Roustin, Fernanda Sánchez-Parédes et de Bruno Schmeltz.
Derrière cette exposition chorale présentant le travail de dix artistes vivant sur notre territoire, il y a le plaisir de participer au soutien et au développement de la vie culturelle locale qui a vu advenir en une dizaine d’années une communauté artistique densifiée, vivant et agissant dans les Hautes-Pyrénées.
Ici, pas de thème rassembleur, ni de genres artistiques communs, c’est l’éclectisme qui règne !
Ainsi, la bien nommée exposition 𝑫𝒆́𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 (en ce que chaque artiste accomplit toujours l’impossible), présente une galaxie dynamique d’œuvres variées constituée de sculptures, de dessins, de peintures, de photographies et d’installations soulignant la singularité de chacune et les relations inédites qu’elles tissent néanmoins entre elles.
Merci à tous les artistes présents pour avoir su inaugurer cette belle exposition !
𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡
📅 mer. 10 juin > sam. 05 sept.
📍Le Parvis – centre d’art contemporain d’intérêt national
💶 Gratuit, ouvert à toutes et à tous !