24/12/2022
𝑱𝒐𝒖𝒓 24 : 𝑪𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒔𝒂 𝒃𝒐𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏 𝒂̀ 𝑵𝒐𝒆̈𝒍.
🍷 Le vin chaud : Une boisson “chaude” par sa température, mais surtout par les épices qui la composent. Présent en Europe depuis le Moyen-Age, cette boisson devient un symbole de Noël, grâce aux marchés traditionnels allemands.
🐔 Lait de Poule : Faite à partir de lait, de crème, d’oeuf, d’épices et parfois d’alcool, cette boisson a beaucoup évolué selon les pays. Appelée Eggnog aux Etats Unis ou Zabaglione en Italie, elle reste pour beaucoup un des grands symboles de Noël.
🍵 Chocolat chaud : c’est LA boisson caractéristique de la fin d’année, que l’on imagine savourer sous un plaid, près de la cheminée ou devant un film de Noël. Surtout elle accompagne parfaitement les cookies, les sablés et autres desserts traditionnels.
➡️ Et vous, quelle est VOTRE boisson préférée à Noël ?