L'Avenue Fleurie

L'Avenue Fleurie Fleuriste professionnel, nous vous proposons notre expertise. Le commerce propose de la décorati... N'hésitez donc pas à lui rendre visite !

Si vous cherchez des bouquets de fleurs, des compositions florales, alors vous êtes à la bonne adresse. Patricia vous accueille et est votre hôte pour vous conseiller, vous informer et vous aider à composer vos envies et vos désirs grâce aux fleurs naturelles, artificielles qu'elle vous propose. La boutique est récente mais Patricia est passionnée depuis plus de 20 ans et désire vous faire prendre conscience du bienfait des compositions florales.

Bonjour à toutes et tous ! Petit visionnage des compositions de la semaine dernière ! Bonne fin de semaine !
11/06/2026

Bonjour à toutes et tous ! Petit visionnage des compositions de la semaine dernière ! Bonne fin de semaine !

04/06/2026

Je partage avec vous l'aventure d'une consoeur, retenez bien la leçon !
"Une matinée que je ne suis pas prête d'oublier...
Mardi matin, une dame est entrée dans ma boutique et m’a demandé de lui réaliser un bouquet de pivoines d’une valeur de 60€.
Une fois le bouquet réalisé et emballé, c’est à ce moment-là, le bouquet entre ses bras, qu’elle m’a demandé si j’effectuais des transmissions florales. Elle m’a alors montré une photo d’un bouquet que sa maman avait reçu le samedi précédent, suite à une commande passée sur une plateforme de transmission florale. Je lui ai confirmé que c’était bien moi qui avais réalisé cette livraison.
La cliente m’a ensuite montré la facture qu’elle avait réglée à la plateforme. Je lui ai alors expliqué que le fleuriste qui exécute la commande ne reçoit pas la totalité de la somme versée par le client. Les plateformes de transmission prélèvent en effet des commissions et des frais avant de transmettre la commande au fleuriste.
Je lui ai conseillé de faire une réclamation auprès de la plateforme concernée et je me suis montrée ouverte à la discussion afin de trouver une solution.
Malheureusement, cette dame n’a rien voulu entendre. Considérant que le bouquet livré le samedi n’était pas à la hauteur de ses attentes, elle a décidé de repartir avec le bouquet de pivoines, SANS LE REGLER.
Un désaccord concernant une commande passée auprès d’un intermédiaire ne justifie en aucun cas de repartir avec une marchandise non payée chez un commerçant qui n’est pas responsable du montant facturé par la plateforme.
Je profite de cette mésaventure pour rappeler qu’il est toujours préférable de contacter directement un artisan fleuriste. Vous bénéficiez d’un échange personnalisé, d’un paiement sécurisé, d’une totale transparence sur votre budget et vous évitez les mauvaises surprises liées aux intermédiaires.
Concernant cet incident, les démarches nécessaires ont été effectuées. L’affaire est désormais entre les mains de la gendarmerie, qui déterminera les suites à lui donner.
Je ne souhaite pas que cette publication donne lieu à des commentaires méchants ou à un quelconque jugement envers qui que ce soit. Merci de rester respectueux dans vos réactions et vos échanges".
Avant Internet, le téléphone existait ... et il existe toujours !! Merci de privilégier les commerces de proximité. Nous sommes toutes et tous à votre écoute.

03/06/2026

Tous à l’arrêt sur la D916 direction Beauvais avant la sortie St Just en Chaussée
travaux ou accident ?
Problème non identifié pour le moment
Si quelqu’un sait quelque chose !! Merci

Rétrospective du mois de mai ! Fête des Mères incluse. Nos mamans ont été gâtées encore cette année !! Merci à mes clien...
02/06/2026

Rétrospective du mois de mai ! Fête des Mères incluse. Nos mamans ont été gâtées encore cette année !! Merci à mes clients fidèles et aux nouveaux de m'avoir porté leur confiance. Bonne semaine à toutes et tous. 🥰

Dépêchons, dépêchons !! Les commandes commencent à arriver ! Ne perdez pas de temps pour avoir vos fleurs DIMANCHE 31 MA...
27/05/2026

Dépêchons, dépêchons !! Les commandes commencent à arriver ! Ne perdez pas de temps pour avoir vos fleurs DIMANCHE 31 MAI, pour la FETE DES MERES. Passez commande et assurez-vous d'avoir les fleurs que vous voulez.
HORAIRES DIMANCHE 31 MAI 2026
9H00 - 14H30

Mariage du 02.05.26 de Magali et Daniel. Merci à eux pour leur confiance et je leur souhaite beaucoup de bonheur.
15/05/2026

Mariage du 02.05.26 de Magali et Daniel. Merci à eux pour leur confiance et je leur souhaite beaucoup de bonheur.

13/05/2026

HORAIRES DU JEUDI 14 MAI 2026

9H30 - 12H30

07/05/2026

HORAIRES DU VENDREDI 8 MAI 2026

9H30 - 12H30

Bonjour à toutes et tous ! En ce début de mois de mai, je vous souhaite à toutes et tous plein de bonheur !. Voici les c...
02/05/2026

Bonjour à toutes et tous ! En ce début de mois de mai, je vous souhaite à toutes et tous plein de bonheur !.
Voici les compositions du mois d'avril (cela faisait longtemps que je n'avais pas publié !). Prenez soin de vous.

En raison d'une installation pour mariage, le samedi 2 Mai 2026, la boutique sera fermée le matin. Réouverture à 14H00.M...
29/04/2026

En raison d'une installation pour mariage, le samedi 2 Mai 2026, la boutique sera fermée le matin. Réouverture à 14H00.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

Adresse

31 Avenue De Flandre
Estrées-Saint-Denis
60190

Heures d'ouverture

Mardi 10:30 - 18:30
Mercredi 10:30 - 18:30
Jeudi 10:30 - 18:30
Vendredi 10:30 - 19:00
Samedi 09:30 - 19:00
Dimanche 09:30 - 12:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Avenue Fleurie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager