16/06/2026
Une interview dévoile tant de secrets🤫
Mais pas tous ...
Aussi, en attendant la parution de l'interview d' Happyness Radio Oise, voici un secret que je n'ai pas révélé ce 21 mai à Clément Couto Milheiro
En fait, lorsque j'ai créé La Croisée des Possibles, j'ai voulu qu'elle soit accessible aux personnes à mobilité réduite : je pensais à ma grand-mère🫶 décédée 12 ans auparavant, qui aurait aimé y venir pour une fête.
A ses 90 ans, La Croisée des Possibles lieu de réunion, réception, séminaire Oise n'existait pas.
𝑆𝑜𝑛 𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 🎂 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒́ 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑎𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑒.
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢̂𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑟𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒 : 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒𝑠🚾𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑡𝑎𝑔𝑒 !
𝐶𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑥, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒́ℎ𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡. 🦯
𝐽𝑒 𝑙'𝑎𝑖 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒́𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙'𝑖𝑛𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑒́ 𝑠𝑎 𝑓𝑒̂𝑡𝑒.
Pour les 100 ans d'une autre proche, j'ai pu l'accueillir à La Croisée des Possibles. Être en lieu adapté & acoustique 🗣️ 👂a tout changé à cet 🎂
54 personnes l'ont 👥entouré👥, beaucoup munis de cannes.
Ce moment particulier 🤩 , détendu, serein, j'en vois les effets, aussi, lors de réceptions au domaine, sur l'entourage🥰 des personnes handicapées :
elles peuvent venir avec ceux qui font partie de leur vie, aînés avec déambulateur, papa en fauteuil♿, marraine avec plâtre🩼, frère handicapé, cousin venant d'avoir la jambe coupée, neveu autiste ...
Oui je voulais créer La Croisée des Possibles 😉
Et même si cela eut un coût conséquent, je voulais que :
1️⃣ l'accès à tous de tous les espaces ne soit pas une option,
2️⃣ l'aspect sécurisé, par le plain-pied et la haie entourant le jardin, soit là,
3️⃣ la confidentialité du lieu, invisible de la route, dédicace tout événement ...
Alors, si vous avez un proche handicapé, si vous-même avez un handicap, choisissez un lieu où vous réunir qui en tienne compte.
𝑈𝑛𝑒 𝑑𝑎𝑚𝑒 𝑎 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑒́ 𝑙'𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑗𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑑𝑜𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑦 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒́𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑖𝑡𝑒𝑟, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑦 𝑐𝑖𝑟𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑎𝑖𝑠𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑖𝑙 ♿
Alors imaginez comme y circuler est facile sans handicap.
Et vous, appréciez-vous davantage👍un événement lorsque vous y retrouvez des proches 🥰 qui, devenues handicapés, viennent moins aux fêtes ?