JOY, cuisine saine & cuisine japonaise

JOY, cuisine saine & cuisine japonaise Cours de cuisine saine et naturelle
Cuisine japonaise
coaching culinaire Aix en Provence Marseille Bouches du Rhône PACA
http://joy-lifestyle.com

Le Concept de Joy

(Marseille, Bouches-du-Rhône, PACA)

-cours de cuisine saine, éthique, VG

-coaching culinaire alimentation saine

- Traiteur végétarien, végan, cru, japonais, sans gluten

Qu’est ce que la cuisine pour vous ? La cuisine est un véritable moyen de communiquer. Mon expérience en table d’hôte avec une clientèle étrangère m’a appris cela. Je souhaite partager plus que de la nourritu

re : une véritable philosophie de l’alimentation, bien se nourrir avec des produits frais, biologiques, respectueux de la nature et des hommes. La cuisine, c’est offrir à tous la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs, voyager sans décoller de sa chaise. Et pour moi, c’est aussi une manière de partager mon éthique autour de l’alimentation responsable et gage de santé. Il est intéressant, et surtout à l’heure actuelle, de privilégier les rapports humains autour de la table. Cela crée une harmonie entre les produits naturels, les producteurs, les distributeurs, le cuisinier et les consommateurs. Je cuisine ce que je veux manger : du sain et du bon ! Qu’est ce qui vous a amenée à la cuisine ? Actuellement, il y a une véritable remise en question de l’alimentation : les gens commencent à s’intéresser de près à ce qu’ils mangent et souhaitent un retour à la nature, une traçabilité de ce qu’ ils consomment, en réaction aux études scientifiques et sanitaires menées actuellement, aux résultats alarmants (scandales alimentaires, industrialisation malsaine, produits cachés, graisses hydrogénées, colorants, OGM, pesticides, cancers…)

Aujourd’hui, et de plus en plus, les gens se remettent à cuisinier, à apprécier ce qu’ils ont dans leur assiette, pour leur famille, leurs enfants, mais aussi pour eux même et leur santé. Mais la cuisine, ce n’est pas seulement pour la santé ...

Oui, la cuisine c’est aussi se faire plaisir, et pour moi, faire plaisir en faisant découvrir des mets savoureux et originaux. J’aime le challenge dans la cuisine (apprendre à cuisiner différemment : huiles, farines atypiques et nutritivement intéressantes, cuisine « sans » pour les intolérances (œufs, laitages, viandes, gluten, FODMAP’s …), les algues, « les super aliments », huiles essentielles, herbes aromatiques, fleurs, épices etc. Bref, des produits qui nous font du bien et qui surprennent nos papilles endormies par les mets industriels pauvres en nutriments! L’apparence à toute son importance dans ma cuisine , une assiette colorée et curieuse serait toujours mieux appréciée par celui qui la mange ! J’accorde beaucoup d’importance à la présentation des mets afin de mettre en valeur toutes les qualités des produits frais, de l’aliment central à la garniture. Monde moderne, consommation moderne, faut-il ralentir ? Formée en communication, je travaille depuis plusieurs années à comprendre comment combattre le mal-être qui frappe nos générations. Trop sollicités par le travail, les médias, le marketing, la publicité, les industries, nous finissons par nous oublier, et les petits plaisirs du quotidien disparaissent. S’occuper de chez soi, de sa famille, faire ses courses devient désormais une corvée. Je souhaite apporter aux gens un état d’esprit, une philosophie de vie, respectueuse de soi, des autres et de la nature, basée sur la méthode Slow Life. Prendre conscience du temps, de soi, des autres, savourer les plaisirs de la vie, rétablir l’harmonie au sein de la famille. Préserver les moments à table, ensemble, dans un esprit de partage avec les siens. Profiter de se détendre, être à l’écoute de soi, de son corps (horloge interne) et de son esprit permet de préserver santé et bien-être au quotidien. Pour cela, une alimentation bien adaptée à chaque individu, respectueuse de la nature, des exercices mentaux et physiques quotidiens, et du temps pour soi (quelques soit les plaisirs !) sont à mon avis les clés d’une vie sereine et équilibrée. Adepte du slow food, j’essaye au quotidien de rattacher les produits alimentaires à l’humain (marché, petits producteurs), gage de qualité et de respect de l’environnement. L’’équilibre est pour moi fondamental (peu de graisses, peu de viande, peu de sucre) afin de préserver ma santé, celle de mon entourage et de mes élèves. Mais je reste une hédoniste au fond, et il faut garder la notion de plaisir dans l’alimentation. L’odeur de brioche sortie du four, de la confiture qui mijote ou de la tarte qui fume sur la table ne guérit elle pas tous les maux ? En tout cas bien plus que d’ouvrir tout seul un sachet de gâteaux industriels ! Conclusion…

Après trois ans d’études approfondies sur l’alimentation, le bien-être et l’écologie, je vous propose de partager ces savoirs grâce aux cours de cuisine et au coaching culinaire. Bonne découverte !

Atelier Ramen et nouilles japonaises 🥢Travail sur les bouillons (tsuyu et miso ramen), les nouilles et le Tofu 🥂🍜😋      ...
07/03/2020

Atelier Ramen et nouilles japonaises 🥢
Travail sur les bouillons (tsuyu et miso ramen), les nouilles et le Tofu
🥂
🍜😋

Suis je la seule à être émue devant ces merveilles ? 😍 Aujourd'hui nous avons un temps magnifique mais un vent glacial s...
29/01/2020

Suis je la seule à être émue devant ces merveilles ? 😍

Aujourd'hui nous avons un temps magnifique mais un vent glacial sur Saint-Maximin, mais qu'il vente qu'il neige qu'il pleuve, peu importe, mon plaisir de la semaine c'est d'aller au marché. nous avons de plus en plus de producteurs locaux, mais également une vendeuse en vrac bio, je vais y faire mes achats avec mes contenants la semaine prochaine.

Que ce soit pour ma famille ou mes prestations culinaires j'essaye de vous transmettre le meilleur, ce que j'appelle ma BASE, des produits frais de qualité.

Sans eux inutile de perdre du temps à cuisiner pour rattraper le goût insipide de produits industriels dénaturés.. à la maison nous aimons cuisiner simple mais bon !

et vous, vous faites où vos achats de produits frais ? Vous allez au marché, Direct producteur ou supermarché ?

Mes chers amis, mes chers clients, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle décennie... Merci de votre confiance...
01/01/2020

Mes chers amis, mes chers clients, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle décennie... Merci de votre confiance et votre fidélité ♥️ j'ai passé une année 2019 exceptionnelle, votre soutien est la plus belle des récompenses ☺️
J'espère 2020 pleine de belles surprises et de multiples joies pour vous et vos proches...
De mon côté pas de résolutions particulières, continuer mes projets et le développement de mon entreprise, apprendre à gérer les obstacles avec le maximum de force et de sérénité, soutenir mon fils dans l'apprentissage et la découverte, m'éclater dans la création, le sport, les voyages et les soirées folles. Et surtout me régaler, VOUS régaler, car la bouffe c'est la vie 🤣
#2020

18/12/2019

Une petite vidéo pour vous partager mes astuces pour vaincre les symptômes du SII, syndrome de l'intestin irritable

❤️ Le blog de
Et son excellent ouvrage Le syndrome de l'intestin irritable aux éditions Hachette bien être

❤️ Pour vous aider : mes ateliers de cuisine japonaise et macrobiotique clara-onuki.fr

❤️ Mes recommandations de spécialistes / infos sur la L Glutamine en message privé 🙏

Halala ce Workshop Vegan Christmas ! Un rendez vous annuel que j'adoooore passer avec vous :) Des semaines de préparatio...
10/12/2019

Halala ce Workshop Vegan Christmas !

Un rendez vous annuel que j'adoooore passer avec vous :) Des semaines de préparations, d'aquafaba fouetté et re-fouetté, de ravioles pliées et re-pliées, bref des recettes bien travaillées pour vous proposer le meilleur lors de vos repas de fêtes végétales 🥂🍴🎄

Mes clientes ont été incroyables, et on vraiment bien réussi leurs préparations parfois un peu techniques. Merci à pour votre accueil toujours au top !

Le menu réalisé :

Entrée « Ode à l’iode »

Ravioles tofu fumé, shiitake, poireau
Écume nori & dulse

Plat « Venus à table »

Riz Noir Venere
Légumes racines confits en peau croustillante Panko sésame
Sauce crémeuse miso blanc et truffe

Fraicheur d’accompagnement
Céviche de radis, yuzu, mandarine & aneth

Dessert « Soleil d’hiver »

Nid croquant façon « Pavlova »
Mousse vanille
Coulis passion
gingembre confit
Kiwi Gold & mangues

Tous les produits frais hors exotiques viennent de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ☺️

Comfort fooood ✊Ce plat est un basique de la cuisine familiale japonaise : le omu-rice, contraction de omelette et rice ...
20/11/2019

Comfort fooood ✊
Ce plat est un basique de la cuisine familiale japonaise : le omu-rice, contraction de omelette et rice 😅
Un des plats favori des petits japonais qui en demandent souvent à leur maman ou leur papa ! Une belle omelette soufflée au dashi, riz sauté aux petits oignons et reste de légumes caramélisés, sauce tomate aux épices (un Ketchup bio fera l'affaire !) parfait avec une soupe miso aux légumes 😋
Simple- efficace-réconfortant!

Et vous, quel est votre plat simple préféré ?☺️

Belle soirée à tous !

04/11/2019

Thanks

🎄Ah cet atelier Vegan Christmas !🎄 c'est LE rendez vous annuel pour célébrer la fin d'année en toute gourmandise ☺️Je su...
01/11/2019

🎄Ah cet atelier Vegan Christmas !🎄

c'est LE rendez vous annuel pour célébrer la fin d'année en toute gourmandise ☺️

Je suis si heureuse de vous présenter le Menu sur lequel j'ai beaucoup travaillé, que j'ai souhaité un peu en dehors des codes de Noël, mais à mon image, aux confluences de la cuisine japonaise, bretonne et mon terroir local (Provence).

Je l'ai pensé de sorte à vous proposer des mets vegan qui en jettent, chics et très gourmands. Aucun pré-requis n'est nécéssaire, l'objectif est ici d'apprendre des techniques simples et le travail de produits d'origine végétale.

J'ai hâte de passer ce merveilleux moment auprès de vous et en belle compagnie de !

Tarif : 65 euros le stage avec dégustation
Lieu : hôtel Ibis aux en Provence
Resa : [email protected]

Passez un excellent week-end si vous êtes de repos ☕🍪🍰🍵🍸
pour ma part je prépare l'atelier de demain sur le TOFU !🍔

Suite de mon hommage à l'automne 🍁🍂 saison qui invite au repos & au cocooning 🐿️Ici donc une série de mochi, réalisée lo...
22/09/2019

Suite de mon hommage à l'automne 🍁🍂 saison qui invite au repos & au cocooning 🐿️
Ici donc une série de mochi, réalisée lors de mon dernier atelier sur la pâtisserie japonaise.

Une boule de douceur à l'anko vanillé, sucré juste comme il faut, crémeux à souhait. Une petite variante façon frangipane cœur de noisette grillée 🌰. Servi avec hojicha latte. Un doux régal ! 😋

Passez un excellent dimanche 💕


Adresse

Aix-en-Provence
13090

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JOY, cuisine saine & cuisine japonaise publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à JOY, cuisine saine & cuisine japonaise:

Partager

Type