Guillaume Monsieur Fakir

Guillaume Monsieur Fakir « L’avenir on ne peut le prévoir, on peut le permettre car rien n’est assez fou pour être i

Comme un air d’été !Je prends un peu de hauteur avant de replonger dans le chaos.Ça sent les vacances pour les uns…et le...
14/06/2026

Comme un air d’été !

Je prends un peu de hauteur avant de replonger dans le chaos.

Ça sent les vacances pour les uns…
et le début de tournée pour les autres !

J’ai cramé mes derniers neurones.

Après un hiver d’écriture, un voyage d’étude à Las Vegas, des tests en public et deux week-ends complètement fous à Andilly, je suis fier de lancer la tournée 2026 du nouveau spectacle :

🎲 À pile ou face

Pile : tout se passe bien, Face : tout part en vrille.

Tout est sous contrôle,Ou presque ! 😈

45 dates en juillet et août pour vérifier cette théorie.

On se retrouve cet été ?

ANDILLY 2026, première sortie de la saison.Quel retour aux sources.Après une année d’absence, je suis revenu avec mon to...
03/06/2026

ANDILLY 2026, première sortie de la saison.

Quel retour aux sources.

Après une année d’absence, je suis revenu avec mon tout premier numéro : le fakir dans sa version la plus brute. Pas de scène, pas d’artifice. Juste le sol sous les pieds et le matériel transporté d’une place à l’autre.

Redécouvrir le Grand Parc d’Andilly autrement. Saigner et transpirer dans les allées. Souffrir sous le soleil. Se casser la voix à force de bonimenter.

Retrouver mon ADN originel : celui des fêtes historiques. Ce petit monde qui m’a vu grandir, humainement autant qu’artistiquement. Cet univers sans filtre où les chevaliers croisent les fées, les géants, les loups et toutes les créatures que seule l’imagination peut inventer.

Et puis il y a les retrouvailles.

Les accolades. Les câlins. Les embrassades.

Retrouver celles et ceux que j’ai connus enfants, et réaliser avec un léger vertige que je suis doucement devenu l’un des anciens de la bande.

Le ventre est un peu plus rond. Les cheveux un peu plus gris. Les marques du temps commencent à se dessiner.

Mais quelle aventure.

Parce qu’au fond, malgré les années, les kilomètres et les spectacles, certaines choses ne changent jamais.

Je pense que je vais revenir plus souvent sur nos fêtes médiévales. Elles resteront toujours un peu ma maison.

C’est ici que se sont forgées des amitiés fraternelles qui traversent les années. Ici que j’ai appris mon métier. Ici que j’ai compris ce qu’était vraiment le spectacle vivant.

Merci de m’avoir rappelé que, même si les grandes scènes continuent de me faire rêver, c’est dans la poussière du théâtre de rue que je suis né.

Et quelque part, c’est peut-être aussi là que je suis le plus à ma place.


Photo de

Back to basics.Retour du premier week-end aux Grandes Médiévales d’Andilly.Un retour aux origines du métier.Le bateleur....
27/05/2026

Back to basics.

Retour du premier week-end aux Grandes Médiévales d’Andilly.

Un retour aux origines du métier.

Le bateleur.
Le bonimenteur.
Le baladin.

Le théâtre de rue dans sa plus simple tradition.
La poussière qui fait tousser, le soleil qui frappe, le brouhaha de la foule.

Le spectacle au plus proche de vous.
Pas de technique.
Pas de musique.
Pas de sièges.
Pas de salle.
Pas vraiment de scène.

Des regards.
Des rires.
Du silence.
De la tension.

Juste un coin de rue, quelques accessoires… et la magie qui opère.

RDV le week-end prochain ?

medievales andilly streetperformance fakir performer bonimenteur baladin festival spectacle backtobasics

Retour de Las Vegas.7 jours à explorer cette ville qui ne dort jamais.120 kilomètres à pied à travers les néons du Strip...
27/03/2026

Retour de Las Vegas.

7 jours à explorer cette ville qui ne dort jamais.
120 kilomètres à pied à travers les néons du Strip, les enseignes de Downtown et la folie de l’Arts District.

Traverser les casinos comme des labyrinthes et leurs décors grandioses.
Passer de New York à Venise, de la Grèce antique à Hollywood, puis à Paris… en traversant simplement une avenue.

Un hot-dog mangé debout.
Un café infect attrapé au vol dans un coffee shop.
Des egg sandwiches dégoulinants.
Un burger trop grand pour être raisonnable.
Un donut sucré comme souvenir.

Las Vegas est un drôle d’endroit.
À la fois grandiose et improbable.
Un mirage de béton et de lumière posé au milieu du désert, où tout semble réalisable.

Et les spectacles…

Tous différents. Tous incroyables.
Dantesques, fous, démesurés.

Une scène qui devient piscine.
Une autre grande comme une maison qui se transforme en mur, puis en bateau.
Une autre encore qui se découpe tout en devenant écran de projection.

Je n’ai pas assez de superlatifs.

Et les magiciens…
J’ai vu des légendes, des vedettes, des techniciens, des showmen.
Un dragon et son chihuahua.
Celui qui bouscule les codes et celui qui est là depuis toujours.
Le comique et le classique.

Tous excellents dans leur propre domaine, sans jamais copier le voisin.

Je rentre avec les jambes fatiguées et l’estomac un peu interloqué…
Mais la tête pleine d’images, de souvenirs fous,
un sentiment de paix dans la folie,
et quelques nouvelles idées pour la scène.

C’était un rêve de gosse.
Merci Vegas.
À bientôt.

C’était un rêve de trente ans.Au milieu des années 90, je regardais ses shows à la télévision avec mon père.Je me rappel...
25/03/2026

C’était un rêve de trente ans.

Au milieu des années 90, je regardais ses shows à la télévision avec mon père.
Je me rappelle les K7 que nous passions en boucle.

La rose volante.
Les pouces.
Les évasions démesurées.

Toute cette magie qui me faisait rêver.

J’ai vu le show deux fois.
Une fois pour la magie.
Une deuxième pour la leçon.

Et puis finalement, un check, quelques mots échangés.

C’était peut-être kitsch, peut-être un peu désuet…
Mais c’était une belle expérience.
Pleine de tendresse.

Je me suis revu gamin, dire à mon vieux père :
« Un jour, j’irai. »

Tu vois papa…

Je l’ai fait.

Depuis plus de 10 ans,  m’accompagne sur scène en me permettant de jouer mon numéro de fakir, sans les contraintes techn...
01/11/2025

Depuis plus de 10 ans, m’accompagne sur scène en me permettant de jouer mon numéro de fakir, sans les contraintes techniques d’un micro HF standard. 

Aujourd’hui, je découvre le AirLine Micro ESm;  un micro sans fil et  sans boîtier, avec un émetteur qui se « clipse »  derrière l’oreille!

idéal pour bouger sur scène et s’allonger sur une planche à clous. Sans être gêné par un boîtier ou des fils! Tout en étant solide (croyez moi!) et hyper léger

un son clair, une utilisation hyper intuitive et une excellente portée en toutes circonstances!

Merci à pour le cadeau, pour votre confiance et pour votre fidélité.

Nouveau logo, nouveau spectacle, nouvelles bêtises !Après des mois de travail, de rires, de sueur et de kilomètres, je s...
04/09/2025

Nouveau logo, nouveau spectacle, nouvelles bêtises !

Après des mois de travail, de rires, de sueur et de kilomètres, je suis fier de vous présenter l’identité visuelle de mon dernier Spectacle de fakir : « À Pile ou Face »

Un spectacle à la fois trash, drôle et déjanté, où à chaque instant, tout peut basculer : à pile ou face.
Entre défis absurdes, suspense et imprévus, vous allez rire, grimacer, participer… et peut-être même trembler un peu ! Mais toujours avec tendresse et bienveillance.

Ce logo, c’est l’image de ce nouveau chapitre : moderne, tranchant et joueur à l’image du spectacle lui-même.

Et pour la suite ? De nouveaux numéros a intégrer dans le show , une nouvelle DA et la finalisation de l’écriture !

Et la période 2025/2026 va être mise à profit pour tenter un nouveau challenge: faire vivre À Pile ou Face dans des théâtres, des festivals , et tenter de partager cette folie sur de nouvelles scènes.

Alors, prêts à tenter l’expérience ?


Ce soir, c’est Clap de fin pour “à pile ou face” 2025.La tournée se termine… et quel voyage ce fut !! Ce nouveau spectac...
29/08/2025

Ce soir, c’est Clap de fin pour “à pile ou face” 2025.

La tournée se termine… et quel voyage ce fut !!
Ce nouveau spectacle était un pari un peu fou, réussir à se réinventer tout en gardant le rire, la tension, le stress et la tendresse.
Et vous l’avez accueilli avec une générosité incroyable ! Chaque représentation a été unique, délirante et émouvante.
Je repars de cette tournée avec des souvenirs plein la tête, une énergie énorme et une gratitude immense pour vous tous.

Merci à vous le public, à la régie, à la technique à de nous fournir nos micros et clin d’œil à pour m’avoir tenu chaud pendant les soirées !!

Merci à tous d’avoir donné vie à cette belle aventure.
Mais pas de nostalgie, la suite arrive vite ! Dans quelques jours, je vous dévoile le nouveau logo, et avec lui une nouvelle étape…

Force, courage et clous !
Restez connectés, l’histoire continue !!

Déjà trente et quelques dates sur juillet et août.La saison est bientôt finie.C’est si rapide, à l’image du carreau d’ar...
19/08/2025

Déjà trente et quelques dates sur juillet et août.
La saison est bientôt finie.
C’est si rapide, à l’image du carreau d’arbalète qui clôture le nouveau show.
La tournée de création du nouveau spectacle est f***e, intense, posant questions et réponses savamment distillées entre deux publics,deux scène et quelques milliers de kilomètres.
J’espère que vous avez pris du plaisir à souffrir!
À tout vite! Et surtout bienvenue à vous dans:
« Monsieur fakir: a pile ou face! »
«
Merci de me suivre sur ce nouveau défi!

Adresse

13Th Arrondissement Of Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Guillaume Monsieur Fakir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Guillaume Monsieur Fakir:

Partager