07/12/2025
Nous vivons une seule fois, et la route s’arrête parfois bien trop tôt. Chaque instant compte. Chaque sourire partagé, chaque mot d’amour donné est une victoire contre la noirceur du monde.
J’ai appris, après avoir eu ce fichu cancer, frôlé la mort à plusieurs reprises et perdu des être chers, que demain n’est jamais promis.
Je réalise plus que jamais l’inutilité de tant de nos conflits et divisions. Nous sommes des passagers d’une traversée brève, parfois tumultueuse, mais c’est l’amour que nous semons qui reste, bien après que nos rires se sont tus.
Continuons d’aimer, sans réserve. Continuons de donner de nous-mêmes, même quand la tristesse nous saisit. Parce qu’au bout du compte, il n’y a que l’amour qui transcende le temps et la mort.
Restons unis, partageons nos sourires, et faisons de cette vie si éphémère une œuvre d’amour et de lumière.