Vague Humaine 2025

Vague Humaine 2025 Pour la 3e édition de la Vague Humaine, nous voulons créer une vague en utilisant des parapluies. Animation de rue, spectacles et surprises.

Le but de se rassemblement est d'amasser des dons pour l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

03/12/2026

🌞🏐 LA SAISON DE BEACH 2026 ARRIVE À GRANDS PAS ! 🏐🌞

Le sable et le volleyball seront bientôt de retour à Sainte-Anne-des-Monts 🔥

📅 Ouverture officielle des inscriptions : 29 mars 2026 à 19h

Forme ton équipe 4x4 mixte et prépare-toi pour une autre saison estivale remplie d’intensité et de plaisir 🏖️💪

📢 Une autre publication suivra dans le groupe Saison Estival 2026 - VHG (lien en commentaire) avec tous les détails complets pour l'inscription.

https://www.volleyballhautegaspesie.com/ligue-estival-4-contre-4

Les places pourraient partir rapidement ⏳

On a hâte de vous retrouver sur le sable 💚

01/23/2026
La nouvelle Rue de La Vague Humaine fait partie des 12 toponymes coups de cœur 2026 choisis parmi les 1 400 noms de lieu...
01/21/2026

La nouvelle Rue de La Vague Humaine fait partie des 12 toponymes coups de cœur 2026 choisis parmi les 1 400 noms de lieux officialisés au cours de l’année 2025, en fonction notamment de leur originalité, de leur capacité à inspirer des images fortes ou à promouvoir le patrimoine culturel.

Voici le lien pour voter :

Du 21 janvier au 4 février, les Québécoises et les Québécois étaient invités à voter pour le Toponyme coup de foudre du public de l’année 2025.

11/13/2025

En Haute-Gaspésie, la solidarité, c’est dans notre ADN. 💚

Cette année, les employé(e)s de la SADC ont choisi de se mobiliser ensemble pour remettre 750 $ à la Guignolée de Partagence, afin d’appuyer directement les familles de chez nous. Un geste simple, rempli de cœur.

Parce qu’ici, on croit sincèrement que chaque petit geste peut illuminer un quotidien.

Et si on amplifiait le mouvement?
Nous invitons nos collègues du milieu, organismes et entreprises à se joindre à cette vague de générosité.

👉 Donnez en ligne dès maintenant :
canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/partagence

Ensemble, on peut créer un impact bien réel pour notre communauté.

09/01/2025
08/29/2025

Merci infiniment ❤️ pour connaître les résultats, lisez le texte au complet ⛱️

08/29/2025

La Vague humaine, un succès sur toute la ligne !

Ce n'est pas un hasard si l'annonce des résultats est faite aujourd'hui 29 août. Il y a 15 ans, jour pour jour en 2010, se tenait la toute première vague humaine. Ce texte est assez long mais le projet de toute une collectivité n'en mérite pas moins. Je vous avoue être encore très ému de vous avoir vu si nombreux répondre à mon invitation.

Remerciement

Avant de faire le bilan de cette vague d'amour exceptionnelle, permettez-moi de remercier d'abord tous les précieux bénévoles, les artistes talentueux et les nombreux partenaires commerciaux. Merci infiniment à mes collaborateurs, amis-es et responsables des comités. Un merci particulier aux clubs sportifs et organismes communautaires présents. Merci à ma famille qui embarque dans mes projets un peu fous, je vous aime ! Et bien sûr, un merci très spécial à toute la population d'ici et d'ailleurs. Vous me supportez toujours dans mes projets, ça me touche vraiment.
Un événement de ce genre aurait été impossible sans l'apport essentiel de la ville de Sainte-Anne-des-Monts et de son maire Simon Deschenes. Simon à embrasser la cause dès le départ. Il a été un facilitateur pour l'organisation et un collaborateur de grande valeur.

Rêve devenu réalité

Quelques heures avant son décès, ma mère qui n'a pas pu vivre la première vague, m'a confié avoir un dernier rêve. Elle m'a soufflé à l'oreille qu’elle’aimerais qu'on se rappelle de la vague pour toujours. 15 ans plus t**d, sans le savoir, Simon a réalisé son souhait. Dorénavant, vous pourrez emprunter la nouvelle rue de la Vague humaine. Situé entre la route 132 et la première avenue, ce tronçon de rue entre le jardin du souvenir et le poste de la sûreté du Québec, sera bien identifié pour assurer la pérennité et entretenir le souvenir.

Parlons objectifs

Vous me connaissez, j'ai des rêves, j'aime les défis et je me fixe des objectifs toujours ambitieux. Une de mes cibles était de faire mieux qu'à la première vague. Défi difficile à relever car cette fois nous devions déplacer tout le monde au centre-ville. En 2010, la chaîne humaine se prolongeant sur 5 kilomètres, les résidents de l'anse n'avaient qu'à sortir de la maison pour rejoindre le courant.
Le 16 août, près de 5000 personnes se sont données rendez-vous pour cette troisième édition.
Nous n'avons pas dépassé la vague de 2010 en nombre mais je crois sincèrement après avoir vu tous les sourires, entendu les commentaires, constater la joie sur cette rue en fête et sans aucun doute, tout le bonheur récolté ce jour-là, vous serez d'accord avec moi, c'était la plus belle des trois vagues humaine.

Quelques statistiques

Des milliers de personnes sur place mais aussi en virtuel. Grâce au direct sur internet, plus de 11,000 personnes ont suivi l'événement. Des gens de tous les coins du Québec, du Nouveau- Brunswick et même jusqu'en Europe !
Une dame a d'ailleurs fait un commentaire touchant disant être réconforté par les images sur son écran de son lit d'hôpital.
La Vague humaine c'est aussi 700,000 visionnements des publications Facebook, des milliers d’interventions et de partages.

Contribution à l'Aceq

Les deux premières vagues combinées (2010 - 2012) ont permis de remettre à l'Association une jolie somme de $70,000 . Nous avons fixé à $30,000 l'objectif pour cette année afin de totaliser $100,000 .

Grâce à la très grande générosité de tous et toutes, je suis particulièrement fier d'annoncer que la vague humaine 2025 remettra un montant record de $50,092.25

Ma mère, mais aussi la mère de la vague humaine m'a toujours dit… Serge va toujours au bout de tes rêves ! Alors tu vois maman, je t'ai écouté.
Je terminerai en pensant à mon père qui, avec son sourire, voyait toujours un ciel bleu !

Mes amis(es).., Allez au bout de vos rêves, amusez-vous , avec un ciel bleu dans votre cœur.

Serge

08/29/2025

𝐋𝐚 𝐕𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 en 40 secondes ! TV Haute-Gaspésie !

Voici la gagnante du 50/50, Alexandra Caron, qui s’est méritée la somme de 977$ 😁
08/20/2025

Voici la gagnante du 50/50, Alexandra Caron, qui s’est méritée la somme de 977$ 😁

Adresse

348 1e Avenue Ouest
Sainte-Anne-des-Monts, QC
G4V1G5

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vague Humaine 2025 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Vague Humaine 2025:

Partager