08/19/2025
🌸 L’histoire (un brin romantique) de la Ferme Tête de Lapin 🌸
Il était une fois, un froid mois de décembre… Notre fleuriste Andréanne est tombée éperdument amoureuse d’un sexy étudiant en horticulture. Deux passionnés du secteur vert se sont emballés tout l’hiver à rêver et à créer ce qui allait devenir la Ferme Tête de Lapin. Une ferme florale, avec des fleurs masculines, fières et fortes!
Seul petit hic : démarrer une ferme florale from scratch, ce n’est pas donné.
L’entreprise Madame Alice Fleuriste s’est donc portée garante des premières dépenses pour donner le coup d’envoi au projet. De plus, le bel horticulteur fut engagé à temps plein pour cultiver les fleurs haut de gamme, destinées à nos deux boutiques et aux fleuristes passionnés de la ville de Québec.
Mais… oh surprise ! Juste avant les plantations, notre belle fleuriste découvre qu’elle est enceinte ! Une belle nouvelle… mais aussi une sacré nouvelle! La décision fut difficile mais pendant que notre bel horticulteur part travailler dans le Nord pour garnir les coffres familiaux, Andréanne non-horticultrice et future maman met les bouchées doubles pour fournir de magnifiques fleurs aux deux boutiques, à quelques amis (coucou Studio Saudade, À Fleurs de Pots et Casa des Fleurs 💐) et au Marché de Limoilou, pour le plus grand bonheur de notre communauté.
Aujourd’hui, la ferme Tête de Lapin vit ses premiers balbutiements. Tout ne se déroule pas toujours comme prévu… mais ça ne nous empêche pas de vivre un véritable succès !
Alors, lors de votre prochaine visite au Marché de Limoilou, demandez les fleurs de Tête de Lapin 🌿 une ferme florale bien enracinée au cœur de la capitale nationale, sur l’Île d’Orléans