Festival Petits bonheurs à Montréal, tous les ans au mois de mai ;)
Petits bonheurs est une OBNL qui rend l'art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans.
08/29/2025
✨ 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 ✨
Toute l'équipe de Petits bonheurs souhaite une magnifique rentrée à ses petit·es spectateur·rices 💖
(et même si c'est dans plusieurs mois, on a hâte de vous revoir en mai 2026 pour notre festival, cher·es écolier·es !)
Venez découvrir 𝐿𝑒 𝐵𝑎𝑟𝑑𝑎, un atelier-performance guidé par la compagnie Cabane Théâtre. Les enfants dès 2 ans et leur famille pourront construire des petits univers à partir du jeu, à l'aide de matériaux, de textures et d'objets divers. Chaque Barda est spontané, et donc unique!
Cette activité fait partie de la Série-biblio proposée au fil des saisons par 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬, en collaboration avec la Bibliothèque Maisonneuve.
❤️ L'équipe de Petits bonheurs s'offre une session de travail hors de Montréal pour vous préparer une édition grandiose du prochain Festival !!! Des idées plein la tête et une bonne humeur générale ont envahi les lieux !
💥 On se retrouve début mai, notez bien ça à votre agenda ! Ça va être incroyable !!!! 🤩
✨ Et d'ici là, abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos activités...
07/24/2025
💥 𝐋'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 vous souhaite un bel été ! ☀️
Mais avant, un message au 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬 : les formidables tout-petits attentifs, émerveillés, démonstratifs, joyeux, rieurs, impressionnés, timides ou très à l'aise que nous avons l'immense privilège d'accueillir à notre Festival depuis 21 ans ! Chers enfants, on a hâte de vous retrouver pour vous faire découvrir de nouvelles aventures artistiques 🥰
📍Cher·es parents, professeur·es, éducateur·rices, notez dès à présent que 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐚𝐥 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟎 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟔.
🧡 Ne manquez rien en vous abonnant à notre infolettre et en nous suivant sur Facebook et Instagram.
𝐀̀ 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐭𝐨̂𝐭!
07/09/2025
🎈 C'est samedi passé qu'a eu lieu l'atelier 𝐷𝑎𝑛𝑠𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠, proposé par Debout: Actes de parole, en collaboration avec Festival Quartiers Danses. Merci aux artistes et aux familles participantes qui ont fait de ce rendez-vous un joli moment créatif !
Cet atelier était à l'affiche de notre Série-biblio, un projet de Petits bonheurs en partenariat avec la Bibliothèque Maisonneuve, conçu pour offrir des activités artistiques gratuites aux tout-petits, au fil des saisons.
📍 Prochain rendez-vous de la Série-biblio : 𝐿𝑒 𝐵𝑎𝑟𝑑𝑎, par la compagnie Cabane Théâtre, le 27 septembre (inscriptions à partir du 26 août sur le site Internet de la bibliothèque).
Avez-vous inscrit vos enfants de 3 à 6 ans pour la prochaine activité gratuite de notre Série-biblio?
🕺 Ça se passe demain, samedi 5 juillet, à la bibliothèque Maisonneuve, pour 𝐷𝑎𝑛𝑠𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠, un atelier de danse-poésie proposé par Debout: Actes de parole en collaboration avec Festival Quartiers Danses.
📢 Avis aux membres de l'AQM - Association québécoise des marionnettistes : on relaie cet appel à candidatures super intéressant, pour leur programme de résidences de création à la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) ➡️ deux résidences de création, chacune de 7 jours.
🔎 Tous les détails juste ici 🤗
L’Association québécoise des marionnettistes (AQM) a le plaisir d’ouvrir à nouveau les portes de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) à ses...
06/20/2025
💛 𝐄𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝑮𝒆𝒏𝒆𝒗𝒊𝒆̀𝒗𝒆 𝑮𝒐𝒅𝒃𝒐𝒖𝒕
Vous vous demandez quoi faire cette fin de semaine ? Ne cherchez plus !
Nous avons l'activité idéale, gratuite et accessible à toutes et tous, petits et grands : la si jolie exposition des oeuvres de Genevieve Godbout, illustratrice jeunesse. Cette exposition, qui a pris vie dans le cadre du Festival Petits bonheurs, se termine ce samedi soir, le 21 juin.
✨ plein de belles illustrations à admirer
✨ un coin lecture douillet pour consulter les albums illustrés de l'artiste
✨ des petites tables pour colorier
Ne manquez surtout pas ça !
𝐇𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞
Jusqu'à 19h aujourd'hui (vendredi)
Samedi de 13h à 17h
À la Maison de la culture Maisonneuve
4200 Ontario Est
06/17/2025
🎉 𝐅𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐚𝐥 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 : 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐒 !
Le mois dernier, le Festival Petits bonheurs a illuminé Montréal de poésie, de rires et d'émerveillement! 𝐔𝐧 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢 aux milliers de personnes qui sont venues vibrer avec nous. ❤️
Voici un petit retour en images sur une édition éclatante 🫶
On vous donne 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟔 pour la 22e édition du Festival, et en attendant, continuez à nous suivre pour connaître toutes nos prochaines activités dédiées aux tout-petits ! 🤸
🎭 𝐓𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 : 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞́𝐬 dans le cadre du Programme d'accompagnement à la création petite enfance de la Ville de Laval.
Tous les détails juste ici 👇
05/16/2025
✨ 𝐅𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐚𝐥 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 : 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐢 𝐦𝐚𝐢𝐬... l'exposition 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑒𝑣𝑖𝑒̀𝑣𝑒 𝐺𝑜𝑑𝑏𝑜𝑢𝑡 reste accessible à toutes et à tous gratuitement 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟐𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐧 à la Maison de la culture Maisonneuve !
𝐇𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 :
Les mercredis, jeudis et vendredis de 13 h 00 à 19 h 00
Les samedis et dimanches de 13 h 00 à 17 h 00
✨ Genevieve Godbout ✨
Plongez dans l’univers de Geneviève Godbout – une exposition douce et poétique à découvrir en famille. 🎨
Pendant tout le Festival Petits bonheurs, poussez la porte de "l’atelier" de l’illustratrice Genevieve Godbout avec cette exposition pensée pour les enfants et leurs parents!
Au programme: admirer ses illustrations, visionner une vidéo de création, s'installer dans le coin lecture puis laisser les plus jeunes colorier à la table créative.
Une belle activité gratuite pour éveiller les imaginaires et passer un moment ensemble. ✨
📍 En accès libre à la Maison de la culture Maisonneuve jusqu’au 22 juin.
Be the first to know and let us send you an email when Petits bonheurs posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Petits bonheurs est né du désir de rendre accessible l'art sous toutes ses formes aux tout-petits de 0 à 6 ans. Conscient de l'importance de l'art dans le développement global de l'enfant, Petits bonheurs, un organisme à but non lucratif, diffuse et met en valeur des spectacles de qualité ainsi que des ateliers d'expérimentation artistique destinés à cette jeune clientèle. Au cours des années, une aide à la création pour ce public a été offerte sous différentes formes.
Connu pour son festival printanier le rendez-vous culturel des tout-petits, Petits bonheurs partage ses valeurs avec des diffuseurs aux quatre coins du Québec. Ainsi est né le Réseau Petits bonheurs. Ce réseau regroupe 17 membres - autant des arrondissements, des villes que des régions - qui présentent chacun leur propre édition du festival.
Petits bonheurs reconnaît l'importance de la famille et de la communauté. Il offre donc des ateliers de développement par l'art destinés aux parents.
L'organisme fait le pari qu'en misant sur la découverte artistique et culturelle dans le plaisir, enfants et parents renforceront le lien qui les unit.