08/20/2026
Super concours en collaboration avec la Librairie Lulu. đâš
Aidez-nous Ă passer le mot auprĂšs de tous les passionnĂ©s de lecture et dâĂ©criture. Laissez aller votre imagination et surprenez-nous! âïžđ«
On a hùte de découvrir vos histoires créatives.
Mathieu Lemay, député de Masson à l'Assemblée nationale
â *Concours d'Ă©criture*â
Tu es un(e) jeune élÚve de la région ùgé(e) entre 10 et 13 ans?
Ă lâoccasion de notre Ă©vĂ©nement dâhalloween Le Jardin des citrouilles au Jardin Moore de Mascouche, nous avons le plaisir de tâinviter Ă participer Ă un concours dâĂ©criture.
âLe dĂ©fiâ
Cette annĂ©e, le thĂšme de lâĂ©vĂ©nement est Passages vivants, inspirĂ© de lâunivers colorĂ© de la fĂȘte des Morts et du film COCO, des souvenirs, de la famille et de lâimaginaire.
đRĂ©diger un texte de 300 Ă 350 mots destinĂ© aux enfants ĂągĂ©s de 0 Ă 8 ans.
đLâhistoire doit sâinspirer du thĂšme, tout en gardant lâesprit du Jardin des citrouilles : une expĂ©rience dâHalloween magique, festive et rassurante, qui ne fait pas trop peur.
đTon histoire peut ĂȘtre mystĂ©rieuse, drĂŽle, poĂ©tique, touchante ou lĂ©gĂšrement effrayante, mais elle doit demeurer adaptĂ©e aux tout-petits.
đĂ gagnerđ
đUn certificat-cadeau de la Librairie Lulu
đLa chance de voir ton histoire imprimĂ©e dans notre cahier dâactivitĂ©s distribuĂ© Ă plus de 2 500 exemplaires lors de lâĂ©vĂ©nement Le Jardin des citrouilles au Jardin Moore de Mascouche.
đTon histoire et celle des 4 autres finalistes exposĂ©es sur panneaux lors de notre Ă©vĂ©nement.
đUne paire de billets pour venir sur les lieux la journĂ©e de ton choix.
âŒïžATTENTIONâŒïž
Date limite de participation : 11 septembre 2026
Les textes doivent ĂȘtre envoyĂ© Ă lâadresse suivante : [email protected]
Il est important que tu nous mentionnes :
âą Ton nom complet
âą Ton Ăąge
⹠Ton école
Nous avons hĂąte de dĂ©couvrir vos histoires originales, oĂč la magie de lâHalloween rencontre la beautĂ© de la nature, la mĂ©moire, la couleur et lâimagination. Pour ce 10iĂšme anniversaire culturel, laissez parler votre crĂ©ativitĂ© : vos mots pourraient illuminer le parcours des familles et des tout-petits lors du Jardin des citrouilles.
Bonne chance Ă tous!
Ville de Mascouche Desjardins Mathieu Lemay,