08/03/2024
Remise de distinctions ce 11/03/2023
La combativité des femmes à l'honneur
UN ÉVÈNEMENT À SUCCÈS
RÉVÉLANT NOS AMAZONES
Pour la grande 10ème édition annuelle des Trophées ANA (Afrika Nyonu Asuka) honorant les femmes amazones d'Afrique et de la diaspora, l'agence d'événementiel Ola Events, la structure d'organisation desdits trophées, a distingué environ une vingtaine de lauréates, dont Madame Sonia Diane Tony Queen Ayo Ifè, présidente de l'ONG Fifa-Africa.
Béninoise résidant à Abuja, au Nigeria, elle a été retenue pour ses diverses actions au service des populations, parmi lesquelles les enfants et les femmes, ce qui lui a valu, pour cette distinction, la qualification de Meilleure Femme africaine Asuka Notoriété et Sacrifice dans le social et l'humanitaire.
Les Trophées ANA lui décernent ainsi le Prix de Reconnaissance pour les multiples actions, œuvres et missions accomplies en tant que Femme Asuka.
Les cérémonies de remise des distinctions ont eu lieu ce samedi 11 mars 2023, à Porto-Novo, en République du Bénin, à l'espace Ubuntu, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars de chaque année.
L'événement s'est déroulé devant un parterre de grandes figures du pays, dont des autorités politico-administratives.
Absente pour des raisons professionnelles et d'éloignement, la présidente Sonia Diane Tony de Fifa-Africa a été soutenue par la présence de cinq personnes, dont Madame Milca Akpagbè Épouse Houndjènoukon qui a reçu pour elle ledit Prix de Reconnaissance.
Touchée par les énormes efforts librement consentis jour et nuit par Monsieur Aziz Ebo, le promoteur des trophées, dont elle a régulièrement des témoignages, Sonia Diane Tony a tenu, dans sa déclaration qui suit, à lui rendre un vibrant hommage qui édifiera plus d'un.