16/11/2024
Après cinq ans ensemble, j'ai finalement décidé de confronter mon petit ami à propos de notre avenir. À 31 ans, j’ai senti qu’il était temps de m’engager plus profondément. Quand je lui ai posé des questions sur le mariage, il a répondu : "Je ne peux pas t'épouser". J'étais abasourdie. "Après 5 ans à cuisiner, à faire le ménage, à prendre soin de toi, à te respecter et à subir 7 avortements, maintenant tu me dis que tu ne peux pas m'épouser ?" Sa réponse fut froide et définitive. "C'est justement à cause des avortements que je ne peux pas t'épouser. Je suis désolé." C'est ainsi que la relation s'est terminée.
J'ai pleuré et je me suis confié à ma sœur, me demandant si j'avais commis une erreur en le confrontant. Elle m'a rassuré en me disant que c'était la meilleure décision que j'aurais pu prendre. Malgré notre stabilité financière et mon manque d’exigences matérielles, je l’avais mis à l’aise et en sécurité dans notre relation – peut-être trop. La réponse de ma sœur a été : « Vous ne pouvez pas le faire vous aimer en lui donnant davantage de ce qu'il n'apprécie déjà pas. »
La vie a continué. Je me suis concentrée sur ma santé, en nourrissant mon corps pour lui redonner de la force. Près de 2 ans plus t**d, j'ai rencontré un homme gentil qui, moins d'un mois, m'a fait sa demande. C’était Surréaliste. il n'a pas seulement demandé à sortir avec quelqu'un ; il voulait m'épouser. J'ai parlé à ma sœur de sa proposition. " Dois-je lui parler de mon passé", dis-je. "Tout?" demandé ma sœur ? "Oui," répondis-je fermement. Elle m'a conseillé de réfléchir, sachant que j'avais déjà 33 ans, mais il n'y avait rien à réfléchir. je n'allais pas commencer une histoire et me marier avec des mensonges.
Je lui ai finalement tout dit. Il m'a juste regardé, puis s'est éloigné en disant qu'il avait besoin de temps pour digérer tout ce que j'avais dit. Une semaine s'est écoulée sans aucune nouvelle de sa part. J'ai appelé, mais il n'a pas répondu. Je lui ai rendu visite, mais il ne m'a pas ouvert . après un mois de silence, j'ai décidé de passer à autre chose. À peine 2 mois plus t**d, alors que je rentrais de la messe du dimanche ce jour-là, je l'ai vu se garer devant ma porte. Je ne savais pas quoi dire ou à quoi m'attendre. Je l'ai laissé entrer et dès que j'ai fermé la porte, il a commencé à parler sans arrêt pendant ce qui m'a semblé 25 minutes.
"@ as-tu pu laisser quelqu'un d'autre diriger ta vie et faire ce qu'il veut ? Comment as-tu pu être aussi insouciant et... stupide ? Désolé, je veux dire, comment as-tu pu prendre des décisions aussi stupides ?" s'exclama-t-il. Puis, sorti de nulle part, il m'a serré fort dans ses bras et m'a embrassé passionnément. Mon esprit s'emballait perdue. mais que se passe-t-il ? Je me demandais.
Je l'ai regardé et lui ai demandé : « Abi, tu reviens pour abuser de moi aussi ?
Il m'a relâché et, me regardant profondément dans les yeux, a dit : " Si je voulais un tas de chair, des filles en quantité, j'en aurais assez dans la rue. Je n'ai pas besoin de revenir vers toi pour ça. " Ensuite, il s'est agenouillé pour me faire sa demande à nouveau.
Je lui ai rappelé : "J'ai subi 7 avortements. Je ne suis même pas sûr de pouvoir avoir des enfants." Il a répondu : "S'il vous plaît, ne gâchez pas mon humeur. J'ai réfléchi à tout au-delà de ce que vous pensez. Voulez-vous que je me lève ? Je peux vous donner le temps de réfléchir." J'ai accepté et nous avons célébré. Mais il m'a rappelé : « Prends ta vie en main et tes actions aussi ». Je lui ai dit : « J'espère que tu sais que c'est ton conseil, je vais l'utiliser sur toi. Nous en avons ri.
Nous nous sommes mariés à peine six mois plus t**d et moins d’un an après notre mariage, j’ai donné naissance à des jumeaux. il me traite comme une reine, et parfois je me demande ce qu'il a vu en moi. Je suis reconnaissant à Dieu de m'avoir donné une telle famille, une seconde chance et d'avoir été honnête à propos de ma vie. Je n'ai peur d'aucun secret.
©️Omolola Omowaye
Jovial Days