22/05/2025
Nous cherchons encore des volontaires pour terminer ce projet!…
📌💡 𝐁𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐟 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐎𝐮̀ 𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐬 ?
➡ Dans le cadre du budget participatif 2024, plusieurs projets portés par des citoyens ont été retenus.
🏡 Une première réalisation concrète a vu le jour pour le projet « 𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐬𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 », grâce à l’énergie et à l’implication du Comité de quartier de Familleureux et de quelques habitants.
💪 Malgré une météo peu clémente, une équipe motivée de citoyens de tous âges, de 4 à 84 ans, s’est retrouvée un samedi matin à la plaine de jeux de Familleureux pour retrousser ses manches. L’objectif ? Redonner un coup de jeune à cet endroit.
🧽 Au programme de cette première journée : arrachage des mauvaises herbes et orties, nettoyage minutieux des jeux à l’aide de brosses et de produits adaptés et début de ponçage de la balançoire. Une belle ambiance d’entraide, de rires et d’échanges intergénérationnels a animé les lieux.
✅ Le Comité de quartier ne s’est pas arrêté là. Les terrains de pétanque du parc de l’Amitié ont également été remis en état par un membre actif du comité « Pétanque », qui a pris l’initiative de restaurer à lui seul les deux terrains : désherbage, rebouchage des trous, égalisation… Résultat ? Des terrains impeccables, prêts à accueillir les amateurs pour les beaux jours.
ℹ️ D’autres projets lauréats sont également en cours de réalisation dans la commune. Rendez-vous dans les prochaines publications pour suivre leur évolution… et, pourquoi pas, préparer vos idées pour la prochaine édition du budget participatif.