05/05/2025
Le spectacle musical "Ce n'était qu'un jeu" était en résidence de création à La Maison Qui Chante du 7 au 18 avril 2025.
Un moment de création pour construire la régie du spectacle, une captation et un teaser pour la promotion, et à l'issue de la résidence 3 représentations face à un public et des professionnels du secteur.
-spectacle ados dès 15 ans -
« Pourquoi tu n’en as pas parlé avant ? »
Les drames les plus intenses se déroulent parfois sous nos yeux mais nous sommes tellement aveuglé.e.s qu’on ne les voit pas. Or, 1 enfant sur 5 subit des violences sexuelles.
Au fil du cheminement pour comprendre l’inceste subi dans ton enfance et ses répercussions au cours de ta vie, tu fais des rencontres multiples : humaines, livresques, musicales…
Des rencontres qui t'ont ému, interrogé et accompagné.
Aujourd’hui, tu les partages pour peut-être, qui sait, nous éclairer et plus encore.
« Et quand on dort dans la lumière, au final il fait toujours sombre? »
Grâce à l'asbl ITHAC, 2 classes de 4e secondaire ont travaillé autour des thèmes du spectacle, et le fruit de leur recherche a été exposé à La Maison qui Chante !
Après « NinaLisa » et « Une autre histoire », spectacles traitant déjà de thèmes de société tels que le racisme et le capitalisme, Thomas Prédour crée un duo théâtral et musical pour tenter de mettre des mots sur un sujet tabou, l’inceste. Dans une forme relativement brève (50 minutes) pour être accessible à toutes et tous dès 15 ans, il est sur scène avec la multi-instrumentiste Veronique Delmelle (saxophone alto, saxophone baryton et violon).
photo : live moments