09/29/2025
Fede Valverde : « Le match de demain ? On essaie de changer ce qui s'est passé l'autre jour. On essaie de gagner et de revenir avec une attitude différente, en prenant ça comme une petite revanche. »
Fede Valverde : « Nous avons parlé avec le staff technique et discuté de la défaite. Nous voulons retrouver le chemin de la victoire demain. »
Fede Valverde : « Ce furent des journées très difficiles. C'était un coup dur. Nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes retrouvés pour discuter de l'évolution de notre attitude et de la dynamique de groupe. Nous avons insisté sur le fait de sortir plus forts et plus concentrés. Nous avons également eu ces discussions avec l'entraîneur et le staff. »
Fede Valverde : « Nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous sommes sur la bonne voie avec Xabi Alonso. Je suis sûr que nous allons renverser la situation et commencer à gagner immédiatement. »
Fede Valverde : « Je suis conscient de ma façon de jouer. Je suis mon plus grand critique envers moi-même. Oui, j'ai eu un peu de mal, je m'adapte et j'apprends sous la direction du nouvel entraîneur. Je donnerai toujours tout ce que j'ai sur et en dehors du terrain. »
Fede Valverde : « Je suis habitué à être critiqué mais aussi félicité, même lorsque je joue hors de mon poste. »
Fede Valverde : « Nous devons nous donner à 100 %, chacun de nous. Nous avons subi deux défaites très difficiles, contre le PSG et celle de l'autre jour. Nous devons être aussi unis que possible pour que ce soit une bonne saison. »
Fede Valverde : « J'ai dit que je n'aimais pas jouer arrière droit. J'essaie toujours de faire de mon mieux et d'apprendre en jouant à ce poste. Je ne suis pas à 100 % à l'aise à ce poste, j'ai un peu de mal à le faire car je ne suis pas un arrière droit né, j'ai grandi en jouant au milieu de terrain. Mais je suis toujours disponible pour jouer n'importe où. »
Fede Valverde : « Il y a également eu de nombreuses discussions avec l'entraîneur après le derby. Demain, le premier match, pour changer tout cela. »
Fede Valverde : « Vous pouvez demander à tous mes entraîneurs, je leur ai toujours dit que je suis prêt à jouer n'importe où sur le terrain et à faire ce que vous voulez. »
« Les rumeurs sont des MENSONGES. Je n'ai jamais refusé de jouer au Real Madrid. Je ferai toujours ce que l'entraîneur me dit. »
Fede Valverde : « C'est vrai que j'ai bien débuté avec le nouveau projet, lors de la Coupe du Monde des Clubs ; je pense y avoir bien joué. Maintenant, me sentir à l'aise sur le terrain est devenu beaucoup plus difficile. Je vais continuer à travailler. En tant que capitaine, je continuerai à diriger. »
Fede Valverde : « Nous sommes arrivés très t**d au Kazakhstan mais il y avait tellement de fans qui nous attendaient ici. Nous sommes si reconnaissants, ils étaient si joyeux, nous sommes si honorés. »
Fede Valverde : « L'attitude est la chose la plus importante. Montrer que nous voulons toujours et seulement gagner, pas même faire match nul. »
Fede Valverde : « Nous n'avons pas fait d'entraînement tactique pour ce match. Ceux qui ont moins joué contre l'Atlético, eux, se sont entraînés. Nous avons regardé beaucoup de vidéos. Mais il y avait des choses plus importantes : progresser en équipe, se concentrer sur nous-mêmes, et c'était primordial. »
Fede Valverde : « Un derby madrilène ? Ce sont des matchs où il n'est pas nécessaire de crier fort pour se motiver. Ce genre de choses ne devrait pas arriver ici. On peut échouer de bien des manières, mais l'état d'esprit est essentiel, et c'est la première étape pour montrer qu'on veut gagner. On a montré qu'un match nul nous suffisait, mais ce n'est pas le cas. Il faut changer ça dès demain. On doit essayer de se ressaisir au plus vite. »