La page officielle du Comité Miss Réunion, toutes les actus ici!
01/01/2026
Meilleurs voeux!
Aux Miss Réunion, à nos fidèles partenaires, aux candidates qui se présentent chaque année, à celles qui viendront en 2026, à tous les dizaines de milliers de Réunionnais qui nous suivent, à nos amis de métropole et d'ailleurs, que l'année vous soit favorable à tous points de vue!
Bonne réussite, santé, amour et tout le reste!
30/12/2025
Miss Réunion 2026: pré-inscriptions ouvertes
2025 se termine, nous préparons déjà 2026 car l'élection Miss Réunion ne s'improvise pas: le logo est sorti, le thème est en cours de validation, le voyage de préparation est acté, la finale Miss Réunion 2026 aura lieu en août comme chaque année.
Les jeunes femmes intéressées peuvent déjà se pré-inscrire via le mail: [email protected] en envoyant quelques infos et photos. Aucune photo ne sera publiée évidemment.
Les conditions restent identiques avec comme principaux critères l'âge (18 ans au moins, 30 ans au plus au 1er novembre 2026) et la taille (1,70m minimum).
Quand on se présente à Miss Réunion, il faut surtout être intéressée par le concours (et pas seulement pour les cadeaux ou pour passer un bon moment), motivée pour aller le plus loin possible à Miss France (pas seulement à Miss Réunion) en suivant une formation complète et nécessaire, et avoir un très bon niveau d'élocution et d'expression orale face aux micros, caméras,... La culture générale est aussi un critère de base.
Il faut aussi une certaine maturité, et si vous estimez que 18 ans c'est trop tôt, il vaut mieux attendre pour être sûre d'atteindre vos objectifs. Il n'y a pas d'urgence, Miss Réunion a lieu chaque année. Miss Tahiti a attendu 3 ans avant de se présenter car elle ne se sentait pas prête et elle a travaillé sa préparation pendant 3 ans nous a-t-elle confié, et elle a gagné Miss France.
Aujourd'hui, plus que la beauté -qui est importante certes- c'est une personnalité qui est recherchée à Miss France avec toutes les qualités requises (respectueuse, aimable, ouverte à l’égard du public, ponctuelle, émancipée, disponible pour les rendez-vous prévus,...). La sélection sera plus rigoureuse.
Des questions peuvent aussi être posées par mail, nous y répondrons. La future Miss Réunion est parmi vous qui lisez ce mail, ne pas hésiter à se pré-inscrire. Les castings en présentiel auront lieu en mai.
Noël solidaire avec les enfants hospitalisés au CHU Saint-Denis (La Réunion)
C'est une tradition établie depuis une vingtaine d'années entre l'association Sourire de l'Enfant et le Comité Miss Réunion: le jour de Noël, Miss Réunion en titre se rend au CHU Nord de Bellepierre afin de distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés en ce jour symbolique du 25 décembre, accompagnée par le Père Noël, les bénévoles de l'association, et quelques partenaires. Cette année comme en 2024, les bénévoles de l'association Une Rose Un Espoir étaient également présents.
Comme chaque année, Sourire De L'enfant, présidée par Shireen Badat, a donc organisé sa distribution de cadeaux et de chocolat Mascarin avec Priya Padavatan - Miss Réunion 2025, d'abord dans le hall d'accueil de l'hôpital, puis dans les chambres des enfants ne pouvant pas se déplacer.
Un beau moment de partage, de joie, de sourires... Et un grand moment d'émotions pour Miss Réunion 2025.
PS: souhaitant préserver l'anonymat des enfants hospitalisés, nous avons volontairement flouté les visages des patients.
24/12/2025
Joyeux Noël à toutes et à tous !
Le Comité Miss Réunion vous souhaite un joyeux Noël dans la paix, l’apaisement et l’harmonie !
🌲🎉🌟
Photo prise à Tribeca Mall
22/12/2025
21/12/2025
Miss France 2026: l'After à la Mégacité d'Amiens, photos
Après la finale Miss France 2026 qui s'est déroulée au Zénith d'Amiens, diffusée en direct sur TF1, les invité.e.s se sont retrouvés à la Mégacité située un peu plus loin pour un Aftershow, avec cocktail et DJ.
L'occasion aussi de remettre différentes nouvelles écharpes aux candidates en présence de Hinaupoko Devèze et de la Société Miss France.
Prochain post à ne pas manquer:les photos prises dans la salle du Zénith
Miss France
Photos Asma Ayroles et Aziz Patel
19/12/2025
Miss France 2026 très à l'aise dans les médias
On pourrait croire qu'elle a toujours fait ça: facilité d'élocution, répartie, clarté des propos, argumentation,... Hinaupoko Deveze a fait le tour des médias depuis son élection et elle a prouvé qu'elle était bien à sa place. Bravo Hina!
La Société Miss France a publié cette vidéo sur les réseaux, on partage avec le texte:
Quand , Miss France 2026 s’exprime à travers les médias 🤩👑
Comme chaque année, la Société Miss France a organisé le dîner des délégués avec les Miss régionales deux soirs avant la finale Miss France.
Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, et son équipe ont accueilli tout le monde dans le restaurant où logeaient les Miss régionales pour un moment convivial d'échanges, histoire de décompresser 48 heures avant le show tant attendu.
L'occasion pour Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, de verser quelques larmes avant de passer la couronne. Un beau moment d'émotions... Et l'occasion pour Priya Padavatan, Miss Réunion 2025, de faire quelques photos-souvenirs.
Miss France
Photos Asma Ayroles
09/12/2025
Bravo à notre magnifique Priya Padavatan - Miss Réunion 2025 pour le show. .
Miss France✨
🎥 Asma Ayroles
08/12/2025
La superbe Miss France 2026!
Première photo officielle de Hinaupoko Devèze qui a été couronnée samedi soir et qui, lors de chacune de ses apparitions, montre qu’elle mérite largement son titre.
Grand bravo à la Société Miss France et à TF1 pour le magnifique show et l’émission.
Félicitations à la nouvelle Miss France !
Crédit photo : SIPA PRESSE- SOCIETE MISS FRANCE - Laurent Vu - Couronne Mauboussin - Robe Sima Couture - Maquillage Sothys - Coiffure St Algue - Bouquet Floore Bauvais
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Comité Miss Réunion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Le Comité Miss Réunion, dirigé par Aziz Patel, délégué Miss France pour La Réunion, existe depuis 1993. Auparavant, il y a eu des élections Miss Réunion, plus confidentielles, moins médiatisées. Après le départ de Paulette Baron-Coulier de son poste de délégué régional, l’élection n’était plus organisée. Le Comité Miss France, à l’époque dirigé par Geneviève de Fontenay, désigna alors Aziz Patel comme délégué régional.
En 1994, Corine Lauret fut la première Miss Réunion élue par le Comité Miss Réunion, L’élection avait eu lieu en direct à la télévision, avec vote en direct des télespectateurs pour la première fois. Depuis, plusieurs autres territoires ultra-marins ont copié le modèle réunionnais... Corine Lauret termina 2ème dauphine de Miss France 1995, un excellent début pour la Comité Miss Réunion, et participa à Miss Univers en Namibie.
“Rien n’a été facile au début” se souvient Aziz Patel, “on avait du mal à remplir le Théâtre de Champ Fleuri alors qu’aujourd’hui le Théâtre est vraiment trop petit pour accueillir les milliers de personnes qui aimeraient assister à notre finale”. Il faut dire que les choses ont évolué au fil des années, grâce aux partenaires de l’événement et à la médiatisation grandissante autour de cette élection Miss Réunion, devenue institutionnelle et incontournable. “Miss Réunion est calquée sur Miss France, c’est une très belle élection” dit régulièrement Sylvie Tellier, directrice de Miss France Organisation.
Chaque année, Miss Réunion devient une star dans son île, beaucoup de Miss Réunion sont revenues de Miss France avec une écharpe, Valérie Bègue ramenant même la couronne, et les réseaux sociaux s’enflamment désormais autour de Miss Réunion.
“L’objectif que je poursuis depuis toujours est double” explique Aziz Patel, “d’abord valoriser la beauté et le talent des jeunes femmes réunionnaises, ensuite faire la promotion de notre région à l’extérieur grâce à Miss Réunion”. Miss Réunion voyage énormément pendant son année de règne, elle devient l’ambassadrice d’honneur de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) et elle fait découvrir les atouts de son île partout où elle va. “Miss Réunion participe aussi à de nombreuses actions caritatives et solidaires, elle est dans son rôle, sa notoriété pouvant sensibiliser la population à des causes importantes”.
En décembre 2017, Audrey Chane Pao Kan a été élue 4ème dauphine de Miss France 2018, une troisième écharpe en 3 ans, après celles d’Azuima Issa, 4ème dauphine de Miss France 2016, et d’Ambre N’guyen, 5ème dauphine de Miss France 2017. En 2018, le Comité Miss Réunion fêtera ses 25 ans d’existence... Vive Miss Réunion!