01/01/2026
Message de vœux du Président de la FEGAHAND.
Chers acteurs et actrices de la famille du handball gabonais,
Dirigeants, encadreurs, arbitres, athlètes, partenaires et passionnés,
À l’aube de cette nouvelle année sportive 2026, je tiens à vous adresser, au nom du Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Handball et en mon nom personnel, mes vœux les meilleurs de santé, de réussite et d’épanouissement.
L’année 2025 aura été particulière. Année électorale, elle a fortement limité nos activités sportives et n’a pas permis à notre discipline de s’exprimer à la hauteur de ses potentialités. Nous en sommes pleinement conscients et nous assumons collectivement cette réalité.
Justement, 2026 doit marquer un tournant décisif. Notre ambition est claire : faire de cette saison une année de relance, de reconstruction et de performance. Elle sera placée sous le signe de la formation, de la reprise intensive des compétitions dans toutes les catégories – jeunes, seniors, masculines et féminines – et du retour affirmé du Gabon sur la scène internationale.
À ce titre, notre participation annoncée au Challenge Trophy au Cameroun constitue une étape importante et un signal fort de notre engagement à redonner au handball gabonais toute sa place.
Par ailleurs, la Fédération s’attachera à concevoir et mettre en œuvre des projets structurants, afin de bénéficier pleinement de l’appui de nos partenaires institutionnels que sont la et la . Ces opportunités ne pourront être saisies qu’au prix de la rigueur, de l’organisation et du respect des normes.
C’est pourquoi, j’insiste sur un point fondamental : les textes régissant notre discipline doivent être appliqués dans toute leur rigueur. La FEGAHAND accompagnera les ligues, clubs et associations dans leur mise en , dans un esprit de , de et de .
Chers membres de la grande famille du handball gabonais, 2026 sera ce que nous en ferons ensemble. L’unité, la discipline, l’engagement et le travail collectif seront les clés de notre succès.
Je compte sur chacun de vous.
Bonne et heureuse saison sportive 2026 à toutes et à tous.
Le Président de la FEGAHAND
Sylvain Florient PANGOU MBEMBO