13/11/2024
Familles recomposees:
Quels sont les 4 conseils pour réussir à construire la famille de vos rêve?
Vous sortez d'une période solo avec vos enfants et vous avez l'impression de voir le bout du tunnel car ça y est vous avez de nouveau eu le courage de vivre une autre histoire d'amour. ❤️
Ça y est, vous êtes sur votre nuage rose, in love et vous vous surprenez vous même car vous ne pensiez pas pouvoir revivre de nouveau des sentiments comme à l'adolescence... Hé oui ! Il n'y a pas d'âge pour l'amour !!! 😉
Avec votre moitié vous ne rêvez que d'une chose : vivre ensembles et pouvoir partager davantage de temps ensembles car un week-end une fois sur deux quand vous n'avez pas vos enfants, c'est pas beaucoup...
Le projet a été évoqué de vivre ensembles😊
Quelle joie pour vous, cependant vous n'êtes pas seule, vous avez vos enfants et lorsque vous y pensez une grosse boule d'angoisse vient se nicher au niveau de votre ventre... Comment faire avec les enfants pour qu'ils acceptent cette moitié qui vous est cher ? Comment favoriser cette complicité que vous rêvez ? Comment faire en sorte que la mayonnaise prenne car il a aussi des enfants d'une précédente union et avec leur maman c'est compliquée car elle ne voulait pas la séparation.
Comment ne pas céder à la facilité en critiquant leur maman car la jalousie n'est pas loin... Comment rester maître de sa toute puissance, de son moi supérieur plein de sagesse dans un context ou les emotions sont au premier plan. Ou tout peut devenir passionnel, voilà le chemin que je vous propose de faire en réfléchissant et en trouvant les réponses aux différents freins qui pourraient se présenter.
Construire une famille recomposée n'est pas une mince affaire, on part déjà avec des handicaps, il y a des précédents, des enfants, un précédent amour qui s'est transformé en ex mais qui est toujours la avec qui il faut faire avec.
Il y a des étapes pour cette constructions, tout comme une maison il faut des fondations et ses fondations c'est :
-votre couple: il doit être soudé et infaillible face aux épreuves et aux difficultés, il y en aura mais chacune doit vous renforcer. Ménagez vous du temps pour alimenter votre couplé car c'est sur lui que repose toute la famille.
-la patience: Rome ne s'est pas faite en 1 jour, votre famille ne se fera pas non plus en 1 jour. Il faut accepter que tout n'aille pas si vite qu'on le voudrait. Laissez le temps à chaque personne de s'adapter aux changements, parfois il faudra du temps mais rien ne sert de forcer, le risque étant de crisper les personnes et de créer des tensions.
-le self-controle: il faut dans un contexte de famille recomposée savoir faire la part des choses au niveau emotionnel. Très vite, nous pouvons être embarqué vers un côté passionnel, nos parties blessées peuvent être réactivitées des qu'il y a de l'imprévu et alors notre mental, notre ego s'active et se met en branle: "tiens, il a déposé ses enfants, mais ça fait déjà un moment, qu'est ce qu'il peut bien faire ?" et alors votre ego va se raconter des films et va vous entraîner vers des abysses émotionnels. Ce qu'il faut comprendre c'est que notre ego, notre mental est la pour nous protéger et éviter de nous faire ressentir de la douleur ou de la souffrance donc tel un ordinateur, il enregistre tous les éléments de douleurs du passé et il va s'activer quand une situation pourrait ressembler à une situation douloureuse connue dans le passée. Sauf que ce n'est pas nous. Ces pensées, cette petite voix de notre mental ce n'est pas notre être supérieur de sagesse qui s'exprime mais juste notre ego qui tremble, qui veux ériger une carapasse pour nous éviter de souffrir, qui préférerait qu'on soit seule plutôt que mal accompagnée, qui nous dit qu'on va pas se faire humilier une fois de plus etc... Ect...Il faut donc savoir reconnaître notre ego, nos pensées, nos émotions pour libérer notre être supérieur de toute cette tempête émotionnelle qui ne nous définit pas. Si nous arrivons à mettre de côté toutes ses pensées, à faire taire notre ego et à juste se laisser traverser par nos émotions et les reconnaître avec bienveillance, les accueillir alors nous réussirons à faire exister et se réaliser des miracles car notre ego n'aura plus le dessus mais nous laisserons nos êtres de sagesse s'exprimer et vibrer dans l'amour. Dans mes accompagnements, je suis la pour faire ressortir le meilleur de vous même. Nous ne sommes pas nos pensées ni nos émotions qui forment une tempête météorologique, nous derrière la tempête nous sommes le ciel, nous somme bien plus que cette agitation qui va s'arrêter. C'est ce qu'il faut comprendre au lieu d'agir souvent de façon inconsidérées et de faire des dégâts irréparables.
-la joie: considère la vie comme un jeu, il ne faut pas se prendre trop au sérieux car sinon on peut tomber de haut ! Forcez vous a jouer et à rire pour dédramatiser les situations qui peuvent nous paraître plus que blessantes, lâchez prise et faite confiance à la vie, faites vous plaisir, ressourcez vous dans votre créativité, reconnectez à votre joie, votre essence pour pouvoir avoir l'énergie d'affronter les montagnes. Il est essentiel de prendre soin de soi après n'importe quel stress ou traumatisme il vous faut vous ressourcer et la créativité est formidable, c'est magique pour redonner de l'énergie et pour notre estime de soi.
Voici les 4 éléments nécessaires qui vont vous aider à construire pierre après pierre votre cocoon familial. N'hésitez pas à demander de l'aide lorsque c'est compliqué, il n'y a pas de honte à vouloir trouver des solutions, il en va de votre couple , de vos enfants, ne laissez pas la guerre d'ego vous gâcher la vie. Contactez moi !
https://calendly.com/elisabardey/appel-decouverte-accompagnement-elisa-bardey