Aurélie Boivin / photographe vidéaste

Aurélie Boivin / photographe vidéaste Photographe-vidéaste, je vous accompagne dans votre communication. "Pour des images à votre image"

Masterclass "construire une prise de vue artistique" avec l'artiste Focus sur une partie de notre décor de port de pêche...
04/06/2026

Masterclass "construire une prise de vue artistique" avec l'artiste

Focus sur une partie de notre décor de port de pêche avec notre cabane de pêcheurs et surtout notre homard Marcel.
Pas peu fière d'avoir fabriqué Marcel avec pendant que s'occupait du panneau qui allait l'accueillir.

Nous avons pendant cette semaine beaucoup travaillé le polystyrène.
Couper, poncer puis sculpter pour lui donner les formes souhaitées.
On a appris à faire des pierres, de planches... et un homard.
Par la suite, peinture, patine et compagnie ont été necessaire pour avoir ce resultat.

Nous avions aussi un accessoire à faire en binôme (non, Marcel n'était pas notre accessoire) qui viendra s'intégrer à notre prise de vue finale.
Je sais que vous avez très envie de savoir de quoi il s'agit et de voir ma photo finale. Promis, ça va arriver!

En attendant, tout est possible avec du polystyrène. Besoin d'accessoires, d'un petit décor... je suis votre femme!

Faut que je vous raconte le truc totalement fou que j'ai fait fin mai: la masterclass "construire une prise de vue artis...
02/06/2026

Faut que je vous raconte le truc totalement fou que j'ai fait fin mai: la masterclass "construire une prise de vue artistique" avec l'artiste

Pendant une semaine, avec un groupe exclusivement féminin de 8 photographes, nous avons appris aux côtés de Sébastien dit Le Turk. Il nous a parlé de son processus de création, la réflexion qui amène à la création d'une mise en scène puis très vite, nous sommes passées à la creation d'un decor.
Pour finir le dernier jour, l'assemblage, la mise en lumiere et la production d'une image.

C'était une superbe aventure. Une aventure humaine avant tout!
J'y ai rencontré 7 femmes photographes incroyables.
Et la chance de passer cette semaine de vacances à apprendre avec Sébastien et Laura, d'être dans le créatif, de travailler la matière, de créer aussi autrement (avec un decor / pas que la photo).

C'était incroyable!
Je vous montre le décor et une partie de sa mise en lumiere.
Je vous en montrerai plus sur les images produites dans de prochains posts.

Si vous voulez voir en video les coulisses de cette aventure, je vous invite à aller sur le compte de Le Turk.

Comment ne pas tomber sous le charme de la "deco" des ateliers su Chemin de Fer de la Baie de Somme? Les trajets depuis ...
30/04/2026

Comment ne pas tomber sous le charme de la "deco" des ateliers su Chemin de Fer de la Baie de Somme?

Les trajets depuis ou vers Paris Nord (gare du nord) font tellement partie de mon quotidien.

📷 Aurélie Boivin - CD80 (département de la Somme) / reportage 2026

🚂 Chemin de Fer de la Baie de Somme Après les reflets, on reste au sol, sur les rails.📷 Aurélie Boivin - CD80 (départeme...
28/04/2026

🚂 Chemin de Fer de la Baie de Somme

Après les reflets, on reste au sol, sur les rails.

📷 Aurélie Boivin - CD80 (département de la Somme) / reportage 2026

🚂  Embarquez à Saint-Valery-sur-Somme avec l'association Chemin de Fer de la Baie de Somme 🛤 Vous pouvez découvrir notre...
26/04/2026

🚂 Embarquez à Saint-Valery-sur-Somme avec l'association Chemin de Fer de la Baie de Somme

🛤 Vous pouvez découvrir notre reportage sur l'association et son travail de restauration et remise en fonctionnement des locomotives et voitures sur

📷 Aurélie Boivin - CD80 (département de la Somme) / reportage 2026

🚂  La fête de la vapeur continue encore aujourd'huiEmbarquez avec l'association du Chemin de fer de la Baie de Somme dan...
26/04/2026

🚂 La fête de la vapeur continue encore aujourd'hui
Embarquez avec l'association du Chemin de fer de la Baie de Somme dans des trains historiques.

📷 Aurélie Boivin - CD80 (département de la Somme) / reportage 2026

Chemin de fer de la Baie de Somme🚂 Est-ce que vous saviez que tous les 5 ans, il y a la fête de la vapeur à Saint-Valery...
25/04/2026

Chemin de fer de la Baie de Somme

🚂 Est-ce que vous saviez que tous les 5 ans, il y a la fête de la vapeur à Saint-Valery-sur-Somme?
Ça se déroule en ce moment même, ce weekend, 25 et 26 avril, le Chemin de Fer de la Baie de Somme fait revivre la magie des trains d’autrefois.

🛤 Nous avons eu la chance de faire un reportage sur l'association qui restaure des locomotives et voitures centenaires pour les remettre sur les rails.
Visible sur Département de la Somme

📷 Aurélie Boivin - CD80 (département de la Somme) / reportage 2026

Toujours là pour réaliser des images à votre image. Ce qui est cool, c'est que désormais je le fais en Ile-de-France et ...
17/04/2026

Toujours là pour réaliser des images à votre image.
Ce qui est cool, c'est que désormais je le fais en Ile-de-France et dans la Somme (et carrément partante pour partir à l'autre bout de la France, même du monde).

Et 7 ans plus t**d alors?  Toujours à faire des photos (et de la vidéo), dans un autre département, de façon un peu diff...
16/04/2026

Et 7 ans plus t**d alors?
Toujours à faire des photos (et de la vidéo), dans un autre département, de façon un peu différente et allant aussi sur d'autres terrains comme celui de la photographie d'architecture.
Mais toujours là. Toujours à m'exprimer à travers l'image. Toujours partante pour de nouvelles et folles aventures. Toujours à mettre en avant le savoir-faire, vos arts et artisanats.

📷 Amiens - Tour Perret - superposition de deux parties de photos - 2024

🎂 Aujourd'hui cela fait 7 ans que je me suis aventurée dans le monde magnifique de l'image fixe, de la photo. Après 10 a...
15/04/2026

🎂 Aujourd'hui cela fait 7 ans que je me suis aventurée dans le monde magnifique de l'image fixe, de la photo.

Après 10 ans à faire de la vidéo, utiliser des appareils photos pour filmer, à faire de la photo juste pour moi et 5 mois de formation intensive à l'INA, je me lançais enfin.
Le 15 avril 2019 (une date symbolique), je demandais un numéro de Siret, déclarais ma mico-entreprise et c'était parti pour de la photographie de reportage, les books des ami.es comédiens et comédiennes, les portraits et très vite le culinaire.

Adresse

Contres

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aurélie Boivin / photographe vidéaste publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Aurélie Boivin / photographe vidéaste:

Partager