08/06/2026
Ce samedi soir, j’ai vécu ma toute première scène en tant que magicien devant un vrai public, à la La à La Bréde, merci ❤️!
Quelle aventure !
Je ne vais pas vous mentir : pour une première, j’ai probablement coché toutes les cases des galères qu’un artiste peut rencontrer. Un micro capricieux, beaucoup de vent, un public en plein repas, des conditions parfois compliquées, une table cassée , une carte bleue qui est tombée sous la scène... et pourtant, quelle expérience incroyable.
Sur le moment, l’adrénaline a pris le dessus. Ce n’est que le lendemain que l’émotion est vraiment redescendue et que j’ai réalisé ce que je venais de vivre.
Ce que je retiens surtout, c’est l’accueil des premiers rangs, très réceptifs à mes différents numéros, notamment celui de la transmission de toucher. Voir les réactions, les sourires et l’étonnement du public a été une immense récompense et une vraie source de motivation pour la suite.
Évidemment, tout n’a pas été parfait. Mais si j’attends d’être parfait avant de monter sur scène, je me produirai dans 15 ans. La seule façon de progresser, c’est d’aller sur le terrain, de tester, d’apprendre, de se tromper parfois et de recommencer.
Un immense merci à la de m’avoir donné ma chance et permis de faire ce premier pas.
Ce n’est que le début de l’aventure, et une chose est sûre : je ne lâcherai rien !