Octobre rose à St Pierre la Palud

Octobre rose à St Pierre la Palud Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Octobre rose à St Pierre la Palud, Planificateur d’évènements, Mairie, Saint-Pierre-la-Palud.

La commune de St-Pierre-la-Palud se mobilise pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et organise, en lien avec les associations et commerçants, de nombreuses animations.

06/01/2026

En ce début d’année, nous souhaitons adresser nos meilleurs vœux à l’ensemble des habitants, des bénévoles, des associations et à toutes celles et ceux @ nous accompagnent au fil des actions solidaires sur la commune de CCommune de Saint Pierre La Palud🎀

Une pensée chaleureuse va particulièrement aux personnes touchées par la maladie, ainsi qu’à leurs proches. Que 2026 vous apporte force, courage, espoir et douceur 💗

Cette nouvelle année est aussi l’occasion de rappeler une réalité essentielle : le dépistage sauve des vies.
Mesdames, messieurs, prenez soin de vous : parlez-en, informez-vous, faites-vous dépister.

En 2026, la mobilisation continue !💪

Ensemble, nous restons unis pour lutter contre le cancer, soutenir les malades, accompagner la prévention et faire progresser l’espoir.
Parce qu’à plusieurs, nous sommes plus forts.
Parce qu’ensemble, nous faisons la différence.

Très belle année à toutes et à tous,
et merci de continuer à porter cette belle énergie solidaire 😊

́

Un généreux donateur, Marc d'Angers, nous a offert plusieurs ronds d’ardoise qu’il a lui-même découpés. L’ardoise, très ...
01/12/2025

Un généreux donateur, Marc d'Angers, nous a offert plusieurs ronds d’ardoise qu’il a lui-même découpés. L’ardoise, très utilisée à Angers, est connue pour apporter une sensation de fraîcheur et peut aider à apaiser les zones échauffées, notamment après une séance de radiothérapie.

Il suffit de poser le rond d’ardoise une vingtaine de minutes sur la zone concernée, puis de le rincer à l’eau froide et le laisser sécher pour pouvoir le réutiliser lors de la prochaine séance.

Ces ronds d’ardoise sont disponibles gratuitement en mairie. Si vous connaissez une personne de la commune en traitement et susceptible d’en avoir besoin, n’hésitez pas à venir en récupérer un.

Un grand merci à Marc pour ce geste généreux et solidaire. 🎀🩷

Hier soir a eu lieu la remise officielle du chèque dans le cadre de la campagne de sensibilisation Octobre Rose sur Comm...
19/11/2025

Hier soir a eu lieu la remise officielle du chèque dans le cadre de la campagne de sensibilisation Octobre Rose sur Commune de Saint Pierre La Palud
Un montant de 4 937 € a été remis à Delphine Vernassier qui représentait l'association COURIR POUR ELLES. Ces dons financeront des activités physiques adaptées destinées aux femmes en soin à l’Hôpital de Villefranche.

Félicitations 👏à toute l'équipe du restaurant Ballù Saint Pierre, qui a contribuée à cet élan solidaire en organisant un repas rose et en proposant également un cocktail rose tout au long du mois d'octobre. Grâce à leur mobilisation, 900 € supplémentaires ont été récoltés ! Remerciements aussi aux forains et commerçants du village.

Un grand bravo également aux associations et bénévoles de la commune pour leur engagement et leur énergie tout au long de cette édition : Club de Pétanque St Pierrois, Les Zanims St Pierroises, ARTS Martiaux ST Pierrois, MJC de Saint Pierre la Palud, Club de danse St Pierrois, Audrey Barcelo, Rando ski club, FC2S.

Ensemble, continuons à nous mobiliser pour lutter contre le cancer du sein !
Pensez au dépistage mais surtout prenez soin de vous et de votre santé 🩷

04/11/2025

🎀 Octobre Rose à Commune de Saint Pierre La Palud : un bel élan de solidarité !

Le mois d’octobre s’est achevé, marquant la fin des événements solidaires en soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Cette année encore, la commune de Saint-Pierre-la-Palud et ses agents, les associations, les commerçants et les forains se sont mobilisés pour cette belle cause.

Les communes de Village de Chevinay et Mairie de Sourcieux-les-Mines se sont également associées à l’organisation de la rando solidaire ainsi que la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle qui a autorisée le pique-nique au bassin de la Falconnière. Un grand merci à Yvan et aux bénévoles de l’Amicale des Pêcheurs pour leur accueil très convivial, offert autour du pique-nique. 🧺

Plusieurs associations de la commune ont contribué à la réussite de cette édition :
💗 Le Club de Pétanque St Pierrois
💗 Les Zanims St Pierroises
💗 Le club ARTS Martiaux ST Pierrois
💗 La MJC de Saint Pierre la Palud
💗 Le FC2S
💗 Audrey Barcelo
💗 Le Club de danse de St Pierre
💗 Le Rando-ski club

Un immense merci à tous les bénévoles pour le temps consacré et leur soutien.

Grâce à la mobilisation de tous, une belle somme de 4 037 € a été récoltée. 💖
Ces fonds seront reversés à l'association COURIR POUR ELLES pour financer des Activités Physiques Adaptées destinées aux femmes en traitement aux Hôpitaux Nord-Ouest de Villefranche.
Les coussins cœurs confectionnés seront prochainement remis à l’Hôpital Jean Mermoz.

Ces actions rappellent que le cancer du sein touche 1 femme sur 8 et représente un tiers des cancers féminins.
Un dépistage précoce offre de bien meilleures chances de guérison.
Et parce qu’une activité physique régulière aide à réduire les risques de cancer, nous vous encourageons à bouger et pratiquer dans les super associations de la commune !

💞 Continuons ensemble à informer, prévenir et soutenir.
Merci à toutes et tous pour votre énergie, votre bonne humeur et votre solidarité !

Retour sur notre initiation HIP-HOP ! 🕺🎀Samedi, le Club de danse St Pierrois proposait un cours d’initiation au HIP-HOP,...
28/10/2025

Retour sur notre initiation HIP-HOP ! 🕺🎀

Samedi, le Club de danse St Pierrois proposait un cours d’initiation au HIP-HOP, encadré par Fabien.
Une vingtaine de danseurs et danseuses, enfants et parents confondus, ont répondu présents pour soutenir Octobre Rose.

Un moment de partage, de bonne humeur et d’énergie, pour danser pour elles 💖
Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme ! 🙌

26/10/2025

Retour en images sur la Randonnée Rose intercommunale 🎀

Un immense merci à tous les randonneurs pour leur participation et à l’équipe du club rando st Pierrois pour l'encadrement.
Même si les températures étaient un peu fraiches nous avons eu de la chance de passer entre les gouttes et nous avons pu profiter pleinement du jolis paysages des bois parés de leurs plus belles couleurs d’automne 🍂.

Près d’une centaine de participants venus des Commune de Saint Pierre La Palud, Village de Chevinay et Mairie de Sourcieux-les-Mines ontt répondu présents 👏.
Un grand merci également à Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle et l’Amicale des pêcheurs pour leur accueil chaleureux au bassin de la Falconnière et leur ravitaillement bienvenu — tables prêtes, eau, jus de fruits, café et cookies pour reprendre des forces ☕🍪.

Après 11 km de marche, la bonne humeur était toujours au rendez-vous pour cette randonnée solidaire, qui vient joliment clôturer ce mois Octobre.

Merci à tous pour votre énergie, vos sourires et votre engagement ! 💝

Les inscriptions seront reversés à l'association COURIR POUR ELLES et financeront des activités adaptées pour des femmes en soin.

La pluie va cesser et le soleil devrait montrer le bout de son nez.La rando est maintenue.Rdv a 10h en mairie 😁
26/10/2025

La pluie va cesser et le soleil devrait montrer le bout de son nez.
La rando est maintenue.
Rdv a 10h en mairie 😁

🎀 Dernier rendez-vous Octobre Rose ! 🎀Demain, nous vous attendons nombreux pour notre randonnée intercommunale🌸Les prévi...
25/10/2025

🎀 Dernier rendez-vous Octobre Rose ! 🎀

Demain, nous vous attendons nombreux pour notre randonnée intercommunale🌸
Les prévisions sont bonnes : temps sec et mais frais entre 10h et 14h ⛅️

📍 Inscriptions sur place, à la mairie, dès le matin. Petit déjeuner offert.
🚶‍♀️ Départ à 10h pour une belle balade de 11 km — pensez à vos chaussures de marche et à des vêtements chauds!
🥪 Pause pique-nique prévue au bassin de la Falconnière.

👉 En cas de changement de météo, la randonnée sera écourtée après le déjeuner.

Venez marcher, partager et soutenir la cause d’Octobre Rose en famille 🩷

Les inscriptions seront reversés a l association COURIR POUR ELLES et financeront des activités adaptées pour des femmes en soin a l'hôpital.

Commune de Saint Pierre La Palud Animation du jour sur le marché annulée.
24/10/2025

Commune de Saint Pierre La Palud
Animation du jour sur le marché annulée.

Dernier week-end octobre rose à Commune de Saint Pierre La Palud 🎀Trois jours d’animations pour bouger, apprendre et se ...
23/10/2025

Dernier week-end octobre rose à Commune de Saint Pierre La Palud 🎀
Trois jours d’animations pour bouger, apprendre et se mobiliser contre le cancer du sein 💪💗

💞 Vendredi 24 octobre – Atelier prévention
Apprenez le premier geste de prévention du cancer du sein : l’auto-palpation.
Atelier proposé par la CPTS monts du lyonnais
🕠 De 17h30 à 19h30 – Stand au marché ou sous la halle

🕺 Samedi 25 octobre – Cours de Hip-Hop
Initiez-vous au hip-hop avec Fabien du club de danse St Pierrois
👨‍👩‍👧 14h00 à 15h30 : cours parents/enfants
👩‍🦰 15h45 à 17h15 : cours ado filles & femmes
Réservation : 06 50 68 48 98
Salle de danse
Gratuit- dons libres

🥾 Dimanche 26 octobre – Rando rose intercommunale🚶‍♀️
Partez avec le Rando-Ski Club St Pierrois pour une randonnée rose et solidaire !
Selon les dernières prévisions la météo s'annonce clémente pour ce dimanche 🌤️.
Au départ de St Pierre, rejoignez les randonneurs de Chevinay et de Sourcieux-les-Mines pour un pique-nique partagé au bassin de la Falconnière.
🕙 RDV à 10h à la mairie – Petit-déjeuner offert par la municipalité
🥪 Prévoir pique-nique, eau & chaussures de marche
11 km / 400 D+ – Retour vers 15h30
Inscription sur place et au 06 99 86 44 55
16€ par adulte (enfant gratuit)
Dress code : rose ! T-shirts en vente sur place à 5 €

Nous démarrons cette dernière semaine Octobre rose à Commune de Saint Pierre La Palud avec une Initiation au qoya 🧘‍♀️🎀A...
20/10/2025

Nous démarrons cette dernière semaine Octobre rose à Commune de Saint Pierre La Palud avec une Initiation au qoya 🧘‍♀️🎀

Audrey Barcelo vous propose de découvrir une activité qui mélange mouvements de danse, de yoga et de méditation.
Un moment qui permet à chacune de renouer avec son corps avec une liberté de mouvements qui s'attache plus aux ressentis que ce à quoi cela ressemble.
Un moment pour soi et pour toutes celles qui ont envie de se sentir soutenues et accompagnées 💞

🗓️ Mardi 21 octobre 19h30 à 21h
Salle de motricité de l’école Maternelle à Saint Pierre la palud
Sur inscription: contactez Audrey au 06.23.14.85.57

💃 Ouvert à toutes, aucun pré requis - juste l’envie de bouger et d’être ensemble.
Tous les dons libres seront reversés à COURIR POUR ELLES

Adresse

Mairie
Saint-Pierre-la-Palud
69210

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Octobre rose à St Pierre la Palud publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager