14/09/2025
Texte long.....
Reconnaissance.......
DIDI STONE = AMOUR - PÈRE & FILLE
Koffi Olomide est crédité de sept disques d'or. C'est un artiste musicien africain parmi les plus titrés, et il est notamment le seul musicien africain à avoir remporté trois disques d'or consécutifs en 1997, 1998 et 1999.
Koffi Olomidé a enregistré plus de 28 albums studio et au moins 18 albums live, dont plusieurs avec son groupe, le Quartier Latin. Sa discographie est donc riche et compte un nombre significatif d'œuvres, plus de 300 chansons au total.
Koffi Olomide : ” surnommé Quadra Koraman parce qu'il le seul musicien à avoir 4 Kora dans une seule édition dans l’histoire de la musique africaine “
Sept disques d'or : Il a remporté un total de sept disques d'or.
Réputation : Koffi Olomidé est considéré comme l'un des plus grands vendeurs de disques en Afrique et est une légende dans le domaine musical africain.