Les rituels de Fred, célébrant du bonheur LNP

Les rituels de Fred, célébrant du bonheur LNP Célébrer, c’est raconter ce qui unit les gens. J’accompagne chaque moment de vie avec humour, émotion et humanité.

Des cérémonies sur mesure, sincères et remplies de sens. Parce que la vie est belle quand on la célèbre.

Je suis présentement au Lac Brome pour les funérailles d’une personne profondément impliquée dans sa communauté. En lisa...
11/15/2025

Je suis présentement au Lac Brome pour les funérailles d’une personne profondément impliquée dans sa communauté. En lisant son hommage, je suis sincèrement touché par l’ampleur de son engagement, sa générosité et sa dévotion à aider les autres.

C’est un rappel puissant: on ne connaît jamais complètement l’impact silencieux qu’une personne peut avoir autour d’elle. Aujourd’hui, je découvre une vie tissée d’actes de bonté, de temps offert, de présence, de cœur… et je suis ému.

Cette cérémonie est un bel hommage, préparé avec soin, chaleur et respect. Elle m’invite à réfléchir non pas sur la fin, mais sur tout ce que l’on peut semer en chemin.

Puissions-nous tous laisser derrière nous une trace qui élève, qui soigne et qui rassemble.

********English version**********

I am currently in Lac Brome for the funeral of a person who was deeply involved in their community. As I read their tribute, I’m genuinely moved by the extent of their dedication, generosity, and commitment to helping others.

It’s a powerful reminder that we never fully know the quiet impact someone can have on the lives around them. Today, I’m discovering a life woven with acts of kindness, time given, presence offered, and a whole lot of heart and it touches me deeply.

This funeral is a beautiful tribute, prepared with care, warmth, and respect. It invites me to reflect not on the end, but on everything we can choose to plant along the way.

May we all leave behind a legacy that lifts, heals, and brings people together.

Je me présente à vous! Mes racines et ce qui me passionne.
11/05/2025

Je me présente à vous! Mes racines et ce qui me passionne.

Samedi dernier, j’ai célébré les funérailles d'une femme qui vivait seule dans sa maison centenaire. Elle était l'encrag...
10/21/2025

Samedi dernier, j’ai célébré les funérailles d'une femme qui vivait seule dans sa maison centenaire.
Elle était l'encrage sa famille qui allait la visiter pour se ressourcer.
La famille était réunie pour honorer sa mémoire, non pas dans la tristesse, mais dans la paix.
Pas pour dire adieu, mais pour dire merci.
C’était beau.
Simple. Humain.
Comme si la vie, même après la vie, continuait de sourire.

Devant les yeux de sa mèreJe me rappelle de ce marié. Il avait ce quelque chose d’attachant… cette façon de vivre chaque...
10/15/2025

Devant les yeux de sa mère

Je me rappelle de ce marié. Il avait ce quelque chose d’attachant… cette façon de vivre chaque émotion à fleur de peau. Un cœur grand ouvert, incapable de faire semblant. Ce jour-là, il tremblait d’amour, d’émotion, et un peu de peur aussi.
Car derrière lui, il le savait, sa mère regardait. Elle, qui l’avait vu grandir, lutter, douter. Elle, qui vivait ses derniers instants, mais qui tenait à être là pour voir son fils dire oui à la vie, oui à l’amour, oui à la paix qu’elle espérait pour lui depuis toujours.

Quand il prit sa femme dans ses bras, c’était bien plus qu’un mariage. C’était une promesse silencieuse : Je vais continuer, maman. Je vais aimer fort, comme tu m’as appris. Et dans cette étreinte, il y avait tout: le passé, le présent, et ce souffle d’éternité qu’on appelle tout simplement l’amour.

Ce jour-là je m'en rappellerai toute ma vie. Je célébrais un mariage pas comme les autres.Derrière mes mots, il y avait ...
10/14/2025

Ce jour-là je m'en rappellerai toute ma vie. Je célébrais un mariage pas comme les autres.

Derrière mes mots, il y avait le poids du chagrin: je venais de perdre ma mère.

Et devant moi, la mariée portait, elle aussi, cette absence dans le cœur sa maman n’était plus là.

Nos silences se reconnaissaient. Entre elle et moi, un fil invisible s’est tendu, fait de souvenirs, de manque et d’un amour qu’on ne cesse jamais de porter.

Mais dans son ventre, il y avait la vie. Ce petit être qui grandissait sans encore savoir qu’il venait déjà réparer quelque chose. Au milieu des larmes et des sourires, il y avait ce rappel doux et puissant: la vie continue. Toujours.

Ce jour-là, j’ai compris que célébrer un mariage, c’était bien plus qu’unir deux personnes.

C’était célébrer la résilience, la transmission, la beauté du cycle qui ne s’arrête jamais. La fin d’une histoire et le début d’une autre, réunies dans un même « oui ».

Parce qu’un dernier au revoir mérite d’être vrai.Je crée des cérémonies funéraires à l’image de la personne qu’on aime a...
10/14/2025

Parce qu’un dernier au revoir mérite d’être vrai.

Je crée des cérémonies funéraires à l’image de la personne qu’on aime avec douceur, dignité et humanité.

Ensemble, on raconte une histoire.
Celle d’une vie, d’un rire, d’un souvenir.

10/13/2025

Je ne fais pas que célébrer des moments.
Je tisse des liens, j’honore des vies, je célèbre des amours.
Parce que derrière chaque rituel, il y a une histoire à raconter.
C’est ça, Les Rituels de Fred.

Adresse

7 Landry
Victoriaville, QC
G6P0A3

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les rituels de Fred, célébrant du bonheur LNP publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les rituels de Fred, célébrant du bonheur LNP:

Partager