René Charbonneau, célébrant - Célébrations Prestige

René Charbonneau, célébrant - Célébrations Prestige Créateur de contenu de célébrations de mariage. Je vous écoute, vous me dites ce que vous désirez, je vous fais des suggestions et vous décidez.

Je développe ensuite une cérémonie unique. Je prends ensuite en charge la cérémonie: un format clé en main.

Félicitations à Gaëlle et Maxime, mes mariés du jour. Une célébration remplie humour et d’émotions.
06/06/2026

Félicitations à Gaëlle et Maxime, mes mariés du jour. Une célébration remplie humour et d’émotions.

Vous avez reçu la grande demande à Pâques et vous aimeriez dire ce que ces couples dont j’ai célébré le mariage ont dit ...
04/07/2026

Vous avez reçu la grande demande à Pâques et vous aimeriez dire ce que ces couples dont j’ai célébré le mariage ont dit : faites-moi signe.

Merci beaucoup René pour cette belle cérémonie et pour avoir pris le temps de nous connaître tous les deux afin de rendre la cérémonie très chaleureuse et émouvante. Tous les invités ont parlé de la cérémonie en disant qu'ils l'avaient beaucoup aimée ; ils étaient tous très émus. Nous n'arrêtons pas de regarder la vidéo. Nous nous souviendrons de vos mots pour toujours ; merci beaucoup d'avoir rendu notre journée super spéciale !
Yomna et Andrew

Vous avez animé d’une façon spirituelle qui a touché tous les cœurs. Vos mots, votre conte pour enfants et adultes ont su nous renouveler, nous rappeler le sacré du mariage. C’est en écoutant votre cérémonie, que nos sentiments d’amour se sont quintuplés envers notre partenaire de vie. Merci pour ces mots.
Nicole, invitée d’un mariage

Merci beaucoup pour toute ton implication. Nous avons adoré notre expérience avec toi. Cette journée a été magnifique pour nous et tu y as contribué de belle façon. Nous attendons toujours les photos du photographe. Lorsque nous les recevrons, nous t'en enverrons pour la cérémonie.
Simon et Ghada

Philippe se joint à moi pour vous dire à quel point nous avons apprécié notre cérémonie, et ce, en grande partie grâce à vous! Votre expérience, votre douceur et votre humour étaient tous parfaitement enchaînés pour mener à bien notre mariage! La magie de l'amour, j'ai trouvé ça tout à fait approprié et juste! Merci d'avoir rendu ce moment magique et à notre image!
Merci pour tout, au plaisir de se recroiser dans une autre aussi jolie occasion.
Karine et Philippe

Soyons honnêtes, nous avions des attentes élevées et une vision claire pour notre cérémonie de mariage, et vous les avez surpassées au-delà de nos rêves les plus fous ! Vous avez vraiment compris qui nous étions en tant que couple et en tant qu’individus, et la cérémonie était parfaitement adaptée à notre personnalité. Elle était unique, pleine de sens, et tout simplement inoubliable. De plus, en tant que mariée stressée, vous avez été une source de réconfort incroyable, nous guidant à chaque étape du processus et apaisant mes nerfs tout au long du chemin !
Vanessa et Simon

Vendredi dernier, j'ai animé la célébration de la vie de Ginette. Sa famille m'envoie aujourd'hui ce mot qui me touche. ...
03/17/2026

Vendredi dernier, j'ai animé la célébration de la vie de Ginette. Sa famille m'envoie aujourd'hui ce mot qui me touche.

Un immense merci à M.Charbonneau qui a été le célébrant des funérailles de notre maman. Un moment déjà rempli d'émotions. Déjà lors de la rencontre préparatoire, il s'est montré empathique, ouvert, à l'écoute et surtout, d'une grande délicatesse. Pour la cérémonie, il s'est occupé de tout. Il nous a permis de vivre ce moment douloureux en douceur. Il a su trouver les mots justes qui exprimaient réellement la personne qu'était notre mère. Il s'est adapté à nos textes et à notre musique, pour créer une cérémonie à notre image. Bref, il a réellement fait la différence dans cette journée douloureuse pour notre famille, il lui a donné une certaine lumière. Merci encore M. Charbonneau, vous avez toute notre reconnaissance.

Geneviève Provost

J'ai célébré leur mariage  dimanche. Ils m'envoient aujourd'hui ce mot qui me comble. Et le plaisir a été aussi grand po...
03/17/2026

J'ai célébré leur mariage dimanche. Ils m'envoient aujourd'hui ce mot qui me comble. Et le plaisir a été aussi grand pour moi.

Nous tenions à vous remercier, M. Charbonneau, pour la magnifique cérémonie que vous avez célébrée pour notre mariage.
Ce moment a été rempli d’émotion, de douceur et d’amour, et cela en grande partie grâce à vous. Votre présence, votre bienveillance et la manière dont vous avez mené la cérémonie ont rendu cet instant encore plus spécial et inoubliable pour nous.
Nous avons vraiment apprécié votre accompagnement et votre professionnalisme tout au long de cette étape importante de notre vie.
Merci encore du fond du cœur d’avoir contribué à rendre cette journée si belle.
Au plaisir de garder un très bon souvenir de ce moment grâce à vous.

Alimatou et Alassane

Aujourd’hui, j’ai célébré le mariage d’Alimatou et Alassane, entourés de leur parents et de leurs amis. Un beau moment e...
03/16/2026

Aujourd’hui, j’ai célébré le mariage d’Alimatou et Alassane, entourés de leur parents et de leurs amis. Un beau moment empreint d’émotions. Gratitude.

Vous avez eu la grande demande à la Saint-Valentin et vous aimeriez vivre une expérience semblable à ces couples lors de...
02/28/2026

Vous avez eu la grande demande à la Saint-Valentin et vous aimeriez vivre une expérience semblable à ces couples lors de votre cérémonie de mariage. Faites-moi signe.

Nous voulons simplement prendre un 2 minutes pour vous remercier d’être venue célébrer avec nous notre union. Merci pour tout, chaque personne présente lors de la célébration nous a dit que des commentaires positifs à la suite de l’événement. Ma femme et moi avons vraiment aimé la façon dont vous avez animé la célébration qui était vraiment au de-là de nos attentes.
Caroline et Kevin

Un gros merci à René Charbonneau pour son excellent travail! Nous sommes très contents d’avoir trouvé un célébrant d’expérience pour notre mariage. Non seulement il est bien organisé et ponctuel, mais il sait aussi rendre une cérémonie tout autant solennelle qu’humoristique et chaleureuse. Notre cérémonie fut touchante et s’est déroulée sans accroc!
Andrée-Anne et Carl-André

Quel célébrant merveilleux! Dès le début de notre organisation de la cérémonie, René a su nous mettre à l'aise et nous partager ses idées afin de rentre notre cérémonie la plus à notre image possible. Il a su nous cernés avec talent et a tout de suite compris quel type de cérémonie nous voulions. Merci d'avoir été à notre écoute, de nous avoir mis à l'aise et d'avoir fait de cette journée notre mariage de rêve! Je vous recommande ce célébrant pour votre cérémonie : vous ne serez pas déçus !!
Stéphanie et Jérémie

Bonjour très cher René,
Effectivement, la journée a été à la hauteur de nos attentes. En fait, elle a même dépassé nos attentes et on le doit principalement à vous. Votre prestance lors de la cérémonie et votre magnifique texte à la fois solennel, doux, poétique et humoristique ont su donner le ton au reste de la journée en captivant l'attention de nos invités et en leur faisant comprendre l'importance du moment dont ils étaient témoins. Et pour cela, on tenait à vous remercier. Notre cérémonie a été féérique grâce à vous. D'ailleurs, ce n'est pas anodin que plusieurs membres de nos familles respectives vous cherchaient afin de pouvoir vous parler; vous avez définitivement marqué les esprits de nos proches positivement.
Du début jusqu'à la fin, vous avez été à l'écoute, ponctuel, accessible, réactif... Toutes ses qualités nous ont permis d'avoir une confiance aveugle en vous et nous n'avons pas du tout été déçu.
Yassmine et Yaniss

Un grand merci à vous c’était plus que parfait nous sommes très choyés de vous avoir eu ... la tendresse, l’humour, l’amour et votre témoignage était juste très bien dosés et c’était plus que parfait. Merci mille fois pour tout.
Sarah Laliberté

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre expérience avec toi, René. Ton professionnalisme, ton efficacité et ta sérénité nous ont profondément rassurés. C’était un vrai soulagement de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi calme et bien organisé pour un moment aussi important. Encore une fois, un immense merci pour tout !

Nadia et Eric

Ce Célébrant, c'est de l'or en barre !!
Et oui c'est nous les 300ièmes chanceux que René a unis pour la vie !
René a de loin dépassé nos attentes, nous voulions que ce soit léger et tout en humour et René a su relever le défi avec brio ! Quel homme fantastique et plein d'énergie ! Tout le monde l’a adoré . René : merci d'être ce que tu es, à l'écoute de nos besoins, plein de gentillesse, plein d'humour et très organisé. En d'autres mots "sur la coche " !! Bisous et encore merci
Danya et Hugo

Vous avez reçu la grande demande à la St-Valentin. Vous pensez désormais à votre mariage et vous aimeriez pouvoir écrire...
02/17/2026

Vous avez reçu la grande demande à la St-Valentin. Vous pensez désormais à votre mariage et vous aimeriez pouvoir écrire un commentaire sur votre cérémonie comme ces couples dont j’ai célébré le mariage : contactez-moi.
Nous voulons simplement prendre un 2 minutes pour vous remercier d’être venue célébrer avec nous notre union. Merci pour tout, chaque personne présente lors de la célébration nous a dit que des commentaires positifs à la suite de l’événement. Ma femme et moi avons vraiment aimé la façon dont vous avez animé la célébration qui était vraiment au de-là de nos attentes.
Caroline et Kevin

Un gros merci à René Charbonneau pour son excellent travail! Nous sommes très contents d’avoir trouvé un célébrant d’expérience pour notre mariage. Non seulement il est bien organisé et ponctuel, mais il sait aussi rendre une cérémonie tout autant solennelle qu’humoristique et chaleureuse. Notre cérémonie fut touchante et s’est déroulée sans accroc!
Andrée-Anne et Carl-André

Quel célébrant merveilleux! Dès le début de notre organisation de la cérémonie, René a su nous mettre à l'aise et nous partager ses idées afin de rentre notre cérémonie la plus à notre image possible. Il a su nous cernés avec talent et a tout de suite compris quel type de cérémonie nous voulions. Merci d'avoir été à notre écoute, de nous avoir mis à l'aise et d'avoir fait de cette journée notre mariage de rêve! Je vous recommande ce célébrant pour votre cérémonie : vous ne serez pas déçus !!
Stéphanie et Jérémie

Bonjour très cher René,
Effectivement, la journée a été à la hauteur de nos attentes. En fait, elle a même dépassé nos attentes et on le doit principalement à vous. Votre prestance lors de la cérémonie et votre magnifique texte à la fois solennel, doux, poétique et humoristique ont su donner le ton au reste de la journée en captivant l'attention de nos invités et en leur faisant comprendre l'importance du moment dont ils étaient témoins. Et pour cela, on tenait à vous remercier. Notre cérémonie a été féérique grâce à vous. D'ailleurs, ce n'est pas anodin que plusieurs membres de nos familles respectives vous cherchaient afin de pouvoir vous parler; vous avez définitivement marqué les esprits de nos proches positivement.
Du début jusqu'à la fin, vous avez été à l'écoute, ponctuel, accessible, réactif... Toutes ses qualités nous ont permis d'avoir une confiance aveugle en vous et nous n'avons pas du tout été déçu.
Yassmine et Yaniss

Un grand merci à vous c’était plus que parfait nous sommes très choyés de vous avoir eu ... la tendresse, l’humour, l’amour et votre témoignage était juste très bien dosés et c’était plus que parfait. Merci mille fois pour tout.
Sarah Laliberté

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre expérience avec toi, René. Ton professionnalisme, ton efficacité et ta sérénité nous ont profondément rassurés. C’était un vrai soulagement de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi calme et bien organisé pour un moment aussi important. Encore une fois, un immense merci pour tout !
Nadia et Eric

Ce Célébrant, c'est de l'or en barre !!
Et oui c'est nous les 300ièmes chanceux que René a unis pour la vie !
René a de loin dépassé nos attentes, nous voulions que ce soit léger et tout en humour et René a su relever le défi avec brio ! Quel homme fantastique et plein d'énergie ! Tout le monde l’a adoré . René : merci d'être ce que tu es, à l'écoute de nos besoins, plein de gentillesse, plein d'humour et très organisé. En d'autres mots "sur la coche " !! Bisous et encore merci
Danya et Hugo

Nous gardons nous aussi un merveilleux souvenir de cette journée, et notamment de cette cérémonie que tu as si bien présidée. La fable que tu nous as écrite, ainsi que ta douceur et ton savoir-être, ont rendu ce moment au-delà de nos espérances. Nous n’aurions pas pu choisir meilleur célébrant pour nous unir ! Encore merci à toi d’avoir fait tant de route pour venir vivre ce grand moment avec nous.

René a été un célébrant parfait pour notre grand jour. Il a pris le temps de nous connaître et nous a livré une prestation qui nous ressemble: humoristique et solennelle, dosée à la perfection. N'hésitez pas à faire appel à ses services, vous ne le regretterez pas!

Madeleine et Vincent

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre expérience avec toi, René. Ton professionnalisme, ton efficacité et ta sérénité nous ont profondément rassurés. C’était un vrai soulagement de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi calme et bien organisé pour un moment aussi important. Encore une fois, un immense merci pour tout !
Nadia & Eric

Un grand merci à M. Charbonneau pour son professionnalisme, pour sa gentillesse, nous sommes très reconnaissants du soutien, de la compréhension et de la personnalisation de son service. Il a su célébrer notre union avec tant de passion et d'émotion. Son discours sur le couple a été magnifique, comme s'il avait su lire dans notre histoire. La cérémonie a été notre moment fort de la journée. Merci à René.
Stéphanie et Rouan

Cher René,
Comme tous les partages des mariés précédemment, je tiens à souligner ta grandeur d'âme de célébrant. Tu as su nous toucher avec toute ta délicatesse et l’attention de tes textes. La façon dont tu canalises notre personnalité à chacun. Tu nous a suggéré le rituel celtique nous avons aimé et avons pu personnaliser selon ce que nous nous apportons comme couple.
Bravo : nos invités ont été charmés par ta célébration.
Un gros MERCI d'avoir passé dans notre Vie pour une journée si importante
Hélène et Yves

Merci pour tout : ce fut mémorable. Nous avons tout adoré et le cordon rouge : que dire de plus! Merci René pour cette belle cérémonie : tout était à nos yeux parfait et nous sommes très heureux de t’avoir choisi pour faire cette journée comme nous le souhaitions.
Brigitte et Patrick

Nous tenons aussi à vous remercier du fond du cœur pour votre rôle si spécial lors de notre mariage. Votre patience, votre authenticité, ainsi que votre soutien et votre accompagnement tout au long du processus ont vraiment marqué la différence. Vous avez su créer une cérémonie vivante, joyeuse et profondément humaine, à l’image de ce que nous souhaitions.
Nous sommes reconnaissants d’avoir eu la chance de vous avoir comme célébrant et nous garderons un souvenir précieux de ce moment unique grâce à vous.
Avec toute notre gratitude,
Anyta et Styve

Merci énormément René pour la célébration de notre mariage. Ton travail a été à la hauteur de ce que nous imaginons et bien plus. Nos invités en ont parlé toute la soirée que notre cérémonie était magnifique et nous représentait très bien. Je te recommande à tous ceux qui cherche un célébrant drôle, authentique et à l’écoute de ses mariés.
Véronique et Jonathan

Merci Monsieur Charbonneau d'avoir agi comme célébrant lors de notre mariage. Dès le premier contact avec vous, nous avons ressentis votre professionnalisme, votre écoute et votre simplicité. Vous avez su adapter la cérémonie à notre image et nous avons beaucoup appréciés tout comme les invités. Merci encore!
Marie-Claude et David

René, cher célébrant précieux.
Nous sommes infiniment privilégiés que ce soit vous qui nous unissiez pour la vie. Ça nous touche profondément que vous ayez accepté de vous déplacer jusqu’à nous pour célébrer notre mariage. Dès notre première interaction, nous savions que nous pouvions avoir une confiance aveugle en vous et que notre cérémonie serait assurément parfaite. De savoir que vous vous occupiez de l’aspect le plus important de notre mariage nous permettait d’avoir la tête plus que tranquille. Chacune de nos communications était positive, chaleureuse, teintée d’humour et bienveillante. Vous êtes un homme de cœur, minutieux, à l’écoute, ouvert d’esprit et dynamique. Merci de nous avoir si bien accompagné tout au long de cette belle aventure. La célébration de notre mariage sera assurément parmi les plus beaux souvenirs de notre vie. Merci pour votre implication, nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Au plaisir
Maude et Jonathan

René a su préparer une cérémonie exactement comme nous l'avions imaginé; l'ambiance était respectueuse avec des touches humoristiques.
Lors des rencontres préparatoires, René a été à l'écoute et a été en mesure de préparer une cérémonie qui nous représentait.
Rachel et Philippe

Nous avons été absolument ravis d'avoir René comme célébrant pour notre mariage ! Dès notre première rencontre, il a été incroyablement charmant et attentif, écoutant vraiment ce que nous souhaitions pour notre cérémonie.

Nous avons particulièrement aimé la façon dont il a utilisé le questionnaire que nous avions rempli ; cela a rendu la cérémonie si personnelle et unique à nous. Nous avions demandé une ambiance détendue et légèrement drôle, et il a parfaitement su la créer ! C'était exactement ce que nous espérions. Nous le recommandons vivement à tous les couples à la recherche d'une cérémonie réfléchie et personnelle.
Steven et Mélissa

Nous souhaitions te remercier encore une fois pour ton superbe travail. Tu as su nous mettre à l'aise dès notre première rencontre et tu as bâti une merveilleuse cérémonie qui a répondu à tout ce qu'on espérait. On n'aurait pas pu demander mieux, si bien que si c'était à refaire, on te choisirait encore et encore.
Merci encore pour tout et prends bien soin de toi
Kathrin et Jordan

Tout d'abord nous avons vraiment été privilégiés de vous avoir choisi et rencontré.
De plus, nos invités nous ont souligné également la qualité de votre célébration.
Vous avez donc réussi à joindre nos valeurs ainsi que nos vœux de mariage
de façon extraordinaire !
Ce fut un grand jour pour nous et nous vous remercions
du fond du cœur d'avoir si bien partagé avec nous !
Tina et Michel

Cet après-midi, à Ste-Christine-d’Auvergne, par un moins 7 Celsius sous zéro, j’ai eu le plaisir de célébrer le mariage ...
01/18/2026

Cet après-midi, à Ste-Christine-d’Auvergne, par un moins 7 Celsius sous zéro, j’ai eu le plaisir de célébrer le mariage de Josée et Michel. Une première pour moi. Un grand plaisir. Gratitude. 🙏

J'ai célébré leur mariage dimanche. Ils m'envoient ce gentil mot ce matin.Tout d'abord nous avons vraiment été privilégi...
12/18/2025

J'ai célébré leur mariage dimanche. Ils m'envoient ce gentil mot ce matin.

Tout d'abord nous avons vraiment été privilégiés de vous avoir choisis et rencontré,
de plus, nos invités nous ont souligné également la qualité de votre célébration.
Vous avez donc réussi à joindre nos valeurs ainsi que nos voeux de mariage
de façon extraordinaire !

Ce fut un grand jour pour nous et nous vous remercions
du fond du coeur d'avoir si bien partagé avec nous !

Tina et Michel

Merci à vous deux; ça été un grand plaisir.

Adresse

Varennes, QC
J3X0C7

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque René Charbonneau, célébrant - Célébrations Prestige publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à René Charbonneau, célébrant - Célébrations Prestige:

Partager