19/06/2026
❗️COURS DE DANSE DE LUNDI REPORTÉ❗️
Beaucoup d’entre vous connaissent Laura. Certains savent à quel point elle est précieuse à mes yeux... Mais ce que beaucoup ignorent, c’est à quel point elle est devenue importante pour d’autres aussi.
Au fil des préparatifs, des cours de danse, des rendez-vous, des appels, des doutes, des joies et des émotions, certains de nos futurs mariés et de nos mariés à présent, se sont énormément attachés à elle… Parce qu’elle ne fait jamais les choses à moitié. Elle s’investit avec son cœur. Elle rassure, elle écoute, elle accompagne, elle encourage. Elle donne énormément d’elle-même aux personnes qui croisent sa route.
Aujourd’hui, tout a basculé en quelques heures..
Suite à une réaction allergique extrêmement violente, Laura a fait une importante détresse respiratoire. Malgré une prise en charge rapide, de l’oxygène, des aérosols et plusieurs traitements, une nouvelle crise est survenue aux urgences.
Les médecins ont dû réaliser plusieurs examens complémentaires, vérifier son cœur, faire intervenir un pneumologue et poursuivre les investigations afin de comprendre ce qu’il se passait réellement.
Laura est actuellement hospitalisée en pneumologie. Elle reste sous oxygène, monitorée et reçoit encore des traitements ce soir. Les prochaines heures seront consacrées à la surveillance et à la stabilisation de son état.
Je ne vais pas vous mentir… Aujourd’hui, j’ai vraiment cru que j’allais la perdre.
Dans la vie, il faut parfois composer avec plusieurs rôles à la fois. Aujourd’hui, j’ai dû composer entre mon rôle de père, mon rôle de mari et mon rôle de Wedding Planner. Et croyez-moi, cela n’a pas été simple.
Pour les personnes concernées, les cours prévus ce lundi sont malheureusement reportés.
Demain, malgré tout, je serai bien présent pour nos futurs mariés L&O. Parce qu’un mariage, c’est une promesse, un engagement et une confiance que l’on nous accorde. Je serai accompagné de notre assistante ainsi que de Samuel, notre nouveau stagiaire qui a rejoint l’aventure cette semaine.
Mais ce soir, au-delà du Wedding Planner, du chef d’entreprise ou du papa, je suis simplement un homme inquiet pour la femme qu’il aime.
Je ne suis pas tout près d’elle à cet instant… mais mon cœur, lui, l’est.
Merci à toutes les personnes qui ont pris des nouvelles, envoyé un message, passé un appel ou simplement eu une pensée pour elle… Vous êtes plus nombreux que vous ne l’imaginez à l’apprécier, et aujourd’hui j’en ai encore eu la preuve.
Prenez soin de ceux que vous aimez. Parce qu’il suffit parfois de quelques heures pour réaliser à quel point ils sont précieux..
Michaël ❤️